Aller au contenu


Photo

Catastrophe moteur ?


  • Please log in to reply
71 replies to this topic

#1 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 30 November 2008 - 09:22 PM

Bonjour à tous,

me voilà très inquiet à propos de mon moteur 289 CI.

Je pars aujourd'hui faire une ballade pour tester mon V8 suite à quelques travaux effectués la semaine dernière par mon mécano (remplacement bouchon de radiateur + mise au point moteur + freins).

Tout fonctionnait à merveille puis un claquement a attiré mon attention. Je me suis arrêté pour constater qu'on l'entendait nettement même au ralenti.

Inquiété par ce bruit anormal j'ai donc décidé de rentrer à la maison .

En arrivant chez moi, gros Bruit type rupture de quelque chose et cognement moteur + fumée importante à l'échappement.

Je coupe immédiatement le moteur puis le remet en route : même cognement + fumée blanche.

Je suis très inquiet car je me demande ce qui a laché ?

Est-ce lié au changement de bouchon du radiateur (celui d'avant était naze et le circuit ne montait jamais en pression auparavant), Je me demande donc si le joint de culasse n'a pas fait fusible ?

Et les cognement ? Bielles ?

Losque le moteur tourne, la pression d'huile est normale.

Voilà, je suis dubitatif et surtout très inquiet de ce cognement (surtout pour mon portefeuille).

Qu'a t-il pu se passer ?

Seboy
  • 0

#2 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 November 2008 - 09:33 PM

Bonjour,

A première vue, enlèves le caches cublu, ça peut être un problème avec un culbuteur qui a sauté ou alors une tige qui maintient un culbuteur qui se serait déssertie...

Ou alors la chaîne de distri et les pinions qui sont usés et qui se sont décalés....

Regardes déjà tout ça...

Marc
  • 0

#3 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 30 November 2008 - 09:46 PM

Bonjour,

A première vue, enlèves le caches cublu, ça peut être un problème avec un culbuteur qui a sauté ou alors une tige qui maintient un culbuteur qui se serait déssertie...

Ou alors la chaîne de distri et les pinions qui sont usés et qui se sont décalés....

Regardes déjà tout ça...

Marc



Ok merci
  • 0

#4 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 01 December 2008 - 10:37 AM

ca sent le joint de culasse :D
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#5 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 01 December 2008 - 11:08 AM

Salut Seb,

je ne peux pas t'être d'une tres grand aide si loin mais je suis avec toi ;-)
  • 0

#6 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 December 2008 - 12:59 PM

Faut demonter ... pour savoir ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#7 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 01 December 2008 - 02:54 PM

Faut demonter ... pour savoir ;-)


C'est prévu semaine prochaine. J'espère que ce n'est "que" le joint de culasse...
La rupture de celui-ci peut-il engendrer de tels cognements ?

J'avais bien prévu de refaire un jour le moteur dans les règles de l'art mais pas si tôt...
Suivant le diagnostic au démontage, tu refais toujours des moteurs Romuald ?

A+

Seboy
  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 December 2008 - 07:27 PM

bha, pas autant qu'on m'en demande, mais j'arrive a en faire quelques un quand meme :rolleyes: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 December 2008 - 09:28 AM

Hum....
Quelqu'un vois un rapport entre le joint de culasse est des cognements ?
Si oui, je suis curieux de l'explication... ;-)

S'il y a cognement, c'est que cela proviens d'une pièce en mouvement, quel rapport possible entre ca et un joint ?
  • 0

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 December 2008 - 01:18 PM

Aucun rapport. Au pire la confusion entre le bruit de la fuite et un claquement de pieces. Un mecano fait tout de suite la difference mais pour un amateur ce n'est pas forcement evident

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 08 December 2008 - 05:40 PM

Le verdict vient de tomber..............et moi aussi !!!! :(

Bloc fendu......

Je suis vert de chez vert.

Que me conseillez-vous ?
Achat d'un bloc d'occas pour le refaire avec les pièces du mien (vilo / culasse...)?
Achat d'un moteur complet et tournant en occas avec les riques que celà comporte ?

J'élimine pour le moment l'hypothèse d'un moteur neuf car pas les moyens.

Je vous ferai des photos pour info.

Merci de vos réponses.

SEBOY

Ce message a été modifié par SEBOY - 08 December 2008 - 05:42 PM.

  • 0

#12 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 December 2008 - 05:54 PM

Aïe ! J'ai déjà connu ça aussi .... Ca fait pas du bien, mais le moral va revenir tu verras !
Perso, j'ai refait faire un moteur avec deux (le mien cassé + un short) et pour l'instant ça à l'air d'aller, croisons les doigts ;-) Sinon, même un moteur d'occase, pourquoi pas, il n'y a pas que des arnaques non plus. Laisse toi du temps, prend du recul, réfléchis à ton aise et après reviens la dessus...
Tu es de quelle région ? Tu devrais le remplir dans ton profil ça peut aider ... et mets une annonce dans "recherche pièces" sur le forum

Ce message a été modifié par Mc Vince - 08 December 2008 - 05:55 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2008 - 07:22 PM

Bloc fendu......


ben au moins t'as pas demonté pour rien :huh:

condoleances :rolleyes: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 December 2008 - 07:48 PM

ça me rappelle des souvenirs aussi !!!

marc
  • 0

#15 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 08 December 2008 - 07:49 PM

Et ca se fend comme ca ces blocs? :huh:
  • 0

#16 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 08 December 2008 - 08:07 PM

Et ca se fend comme ca ces blocs? :huh:


ben là je découvre que mon cas n'est pas isolé.
  • 0

#17 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 December 2008 - 08:25 PM

Et ca se fend comme ca ces blocs? :huh:

T'as remarqué?
Les premières gelées hivernales commencent...
;-)

Ce message a été modifié par memez - 08 December 2008 - 08:28 PM.

  • 0

#18 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 December 2008 - 08:30 PM

Et ca se fend comme ca ces blocs? :huh:

Ah oui, c'est vraiment de la daube en boite ces vieux machins... Si si, un coup de chauffe ou une bonne gelée, si t'as mis de l'eau simple dedans sans l'antigel, tu peux aller le ramasser avec ta pelle et la balayette :angry:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#19 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 December 2008 - 09:11 PM

Bloc fendu? :(
Ouille, désolé pour ce qui t'arrive! :o

Sinon as-tu une photo des dégâtous apparents ? :unsure:

Ce message a été modifié par fastdriver - 08 December 2008 - 09:12 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#20 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 08 December 2008 - 09:57 PM

Ah oui, c'est vraiment de la daube en boite ces vieux machins... Si si, un coup de chauffe ou une bonne gelée, si t'as mis de l'eau simple dedans sans l'antigel, tu peux aller le ramasser avec ta pelle et la balayette :angry:


Pour la gelée, je ne pense pas. Seb est à 800KM plus bas que nous Mc vince!

Désolé pour toi Seb!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)