C'est la question que je pose. Quelle est la bonne méthode pour antiparasiter l'autoradio. Le condensateur dédié à çà sur le régulateur semble inopérant (HS ?) Peut on en trouver ou quelle est sa valeur ?Y a t'il autre chose d'important à faire? (capot à la masse, blindage du poste ...)

Antiparasiter un autoradio
Started by
rouge67
, Jul 12 2004 05:04 PM
5 replies to this topic
Posté 12 July 2004 - 05:04 PM
hardtop '67 + HB '79
Posté 10 August 2004 - 10:06 AM
salut rouge.pour ton autoradio il faut installer un filtre basic (nauroto ou eldo)et crer si possible une ligne direct proteger par un fusible 4amperes a+
Posté 10 August 2004 - 10:28 AM
Posté 10 August 2004 - 02:36 PM
C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un kit antiparasite chez Eldo, et çà marche, mais j'aime bien savoir le fond des choses, est il nécessaire en plus d'ajouter un condo sur l'alternateur ou le régulateur ?
hardtop '67 + HB '79
Posté 16 August 2004 - 10:47 PM
salut. si tu n en a pas deja un tu peus eventuelement en installer un c est juste pour eviter que tes voisins aient des parasites sur leurs tv quand tu part de chez toi

Posté 27 September 2004 - 07:42 PM
est il nécessaire en plus d'ajouter un condo sur l'alternateur ou le régulateur ?
Un peut de technique pour ceux que ca interesse.
La batterie d'une voiture delivre une tension continue (C'est pour cette raison qu'il y a un + et un -

Aller on se fait l'alumage...
Malgré un bon filtrage electrique, il peut rester un bruit qui persiste. La ce n'est plus un probleme electrique, mais un probleme radio-electrique. J'explique: Quand le moteur tourne, l'alumage genere un rayonement qui equivaut a sa frequence de fonctionnement. Cette frequence peut etre captée par l'antenne ou directement par le poste de radio. C'est pour cette raison que l'on met des antiparasites sur les fils de bougies. Mais comme pour nos voiture, il sont generalement minable en matiere d'isolement (aussi bien les fils que les antiparasites) on entend tictic dans l'poste

Tout ca pour dire qu'un ptit condo sur l'alternateur et une tite tresse sur la capot, ben ca peut effectivement le faire ... (sinon, couper le poste et chanter

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)