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Antiparasiter un autoradio


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5 replies to this topic

#1 rouge67

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Posté 12 July 2004 - 05:04 PM

C'est la question que je pose. Quelle est la bonne méthode pour antiparasiter l'autoradio. Le condensateur dédié à çà sur le régulateur semble inopérant (HS ?) Peut on en trouver ou quelle est sa valeur ?Y a t'il autre chose d'important à faire? (capot à la masse, blindage du poste ...)
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#2 cab66

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Posté 10 August 2004 - 10:06 AM

salut rouge.pour ton autoradio il faut installer un filtre basic (nauroto ou eldo)et crer si possible une ligne direct proteger par un fusible 4amperes a+
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#3 slab

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Posté 10 August 2004 - 10:28 AM

voir aussi ce post
http://www.mustangpa...opic.php?t=2443
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#4 rouge67

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Posté 10 August 2004 - 02:36 PM

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un kit antiparasite chez Eldo, et çà marche, mais j'aime bien savoir le fond des choses, est il nécessaire en plus d'ajouter un condo sur l'alternateur ou le régulateur ?
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#5 cab66

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Posté 16 August 2004 - 10:47 PM

salut. si tu n en a pas deja un tu peus eventuelement en installer un c est juste pour eviter que tes voisins aient des parasites sur leurs tv quand tu part de chez toi :wink:
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#6 Romuald

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Posté 27 September 2004 - 07:42 PM

est il nécessaire en plus d'ajouter un condo sur l'alternateur ou le régulateur ?



Un peut de technique pour ceux que ca interesse.

La batterie d'une voiture delivre une tension continue (C'est pour cette raison qu'il y a un + et un - :P ). Toutefois, l'alternateur lui genere une tension alternative (qui plus est, a frequence variable :evil: ). Cette tension d'alternateur est ensuite redresser par un pont de diode afin de "polariser" le courrant (le rendre continu). Seulement cela ne suffit pas, il reste toujours derriere un redressage ce que l'on appel du 'residu alternatif'. Pour resoudre cela, il suffit de placer une capacité (condensateur) apres le pont de diode. cette capacité va agir un peut comme une resistance qui a pour role d'absorber ce residu alternatif sans pomper le courrant continu. En regle général, on considere que pour avoir un filtrage correcte il faut placer une capacité d'environ 1000 uF par ampere consomé. Dans notre cas, la majeure partie du courrant est fourni par la batterie, donc une capacité plus petite placée directement a la sortie de l'alternateur suffit bien souvent pour resoudre les bourdonnements. D'autant qu'un filtrage electrique est deja present dans le poste de radio. Si vous avez deja demonté l'ampli de la chaine hifi du salon, vous avez pus constater qu'apres le pont de diode, on trouve généralement une grosse batterie de condensateur. Et bien il sont la pour absorbé le residu d'alternatif de la tension secteur transformée et donner un courrant le plus propre possible pour alimenter l'ampli (c'est vrai qu'un cd du King au 50Hz c'est pas top...)

Aller on se fait l'alumage...
Malgré un bon filtrage electrique, il peut rester un bruit qui persiste. La ce n'est plus un probleme electrique, mais un probleme radio-electrique. J'explique: Quand le moteur tourne, l'alumage genere un rayonement qui equivaut a sa frequence de fonctionnement. Cette frequence peut etre captée par l'antenne ou directement par le poste de radio. C'est pour cette raison que l'on met des antiparasites sur les fils de bougies. Mais comme pour nos voiture, il sont generalement minable en matiere d'isolement (aussi bien les fils que les antiparasites) on entend tictic dans l'poste :( . Pour cette raison certain kit de deparasitage fournissent une tresse de masse qui permettera d'assurer la bonne masse du capot qui pourra isoler au mieu le compartiment moteur des deperdissions radio-electrique

Tout ca pour dire qu'un ptit condo sur l'alternateur et une tite tresse sur la capot, ben ca peut effectivement le faire ... (sinon, couper le poste et chanter :wink: )

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





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