Resto Fastback 1969
#1
Posté 06 December 2008 - 11:59 AM
#2
Posté 06 December 2008 - 05:24 PM
Un petit historique de la voiture c'est sympa
Tu laisses le tail light panel en noir je suppose?
Beau modele en tout cas.
#3
Posté 06 December 2008 - 05:37 PM
et pourquoi pas en arriver à un how to peut etre ???
Félicitations pour le boulot
Ce message a été modifié par Vincent62290 - 06 December 2008 - 05:39 PM.
#4
Posté 06 December 2008 - 06:56 PM
La rouille commencait a attaquer le Tail Light pannel , ainsi que la tole située entre celle-ci et le reservoir, ainsi que la jupe...
1 ] Dépose des feux, des embout d'ailes, plaque d'immatriculation, serrure...
_ Dépointage du Tail Light pannel, de la jupe, ainsi que la tole de reservoir ( non sans souci ) la rouille était de partout
_ Traitement antirouille ( rustol, et produits spécialisés )
_ Ajustage des elements neufs ( commandés sur mustangunlimited.com )
_ Pointage, réglages des jours, emplacement de serrure...
_ Bouchonnage, Meulage, masticage des points de soudure
_ Adoussicement des elements au grain 320, et préparation a l'appret
_ Application de l'appret de charge ( standox lightgrey ) sur tout les elements, ainsi que l'interieur du coffre
_ Traitement Anti-humidité a l'interieur du coffre, autour du reservoir, application de " corp-creux " dans les ailes
_ Joints d'étanchéité a l'exterieur pour éviter que la flotte aille de partout
_ Blaxone gris sur la jupe et le bas des ailes...( Gris pour qu'il puisse etre repeint )
_ Peinture rouge interieur du coffre
2 ] Traitement des bas de caisses
_ Décapage grain 80 jusqua la tole ( pour voir ce qu'il y avait sous la peinture )
_ Traitement antirouille
_ Appret de charge
_ Blaxone gris
3 ] passage de roues
_ Décapage grain 80 de l'ancien blaxone...
_ Petit coup de brosse métallique
_ Traitement Anti-rouille
_ Blaxone noir ( cette fois ) plus gras que le précédent
4 ] Carrosserie
_ Dépose des petites fausses entrées d'air ( pour cela : dépose de la banquette , et garnitures arriere )
_ Dépose des portes, Capot, contour de vitre chromé, jupe avant, malle arriere, calandre...
_ Supression des Emblemes Mustang sur les ailes arrieres
_ Travaux de ponçage et masticage
_ Ponçage au grain 120 a la machine de toute la carrosserie pour enlever les plusieurs couche de peinture !! ( trèèèèèèèès long )
_ Application de mastic pour planifier le tout
_ Adoussicement de toute la carrosserie au grain 220 puis 320, préparation a l'appret
_ Cachage bloc moteur, entrées de portes et coffre
_ Application de 700 grammes d'appret de charge ( 2 ailes av, pavillon , ailes ar )
C'est la que j'en suis pour le moment...reprise des travaux lundi avec la préparation des portes, capot et malle...
Avec j'espere en fin de semaine une Petite peinture métalisée...un rouge Toyota...3R3 barcelona red metallic généralement sur les Prius et le nouveau Tundra
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Ce message a été modifié par franckgras - 06 December 2008 - 07:15 PM.
#5
Posté 07 December 2008 - 12:44 PM
Je viens de voir ton pseudo sur msn, du coup je suis venu voir
Je suis content de voir que la mustang est en peinture, le projet avance. J'espère qu'on pourra de nouveau rouler enssemble, ma supra par en peinture le week prochain aussi je pense lol et j'espère ramener la prochaine du japon au mois d'avril en boite méca pour le run et un de drift, malgrès le poids à l'avant mdr, mais j'hésite encore pour une Silvia S15 .
Dommage j'allais t'appeler aujourd'hui comme il fait beau pour rouler un peu mais bon... Ca va pas être possible Tiens nous au courant des travaux !
@+
Ju
#6
Posté 07 December 2008 - 01:07 PM
Bah écoute elle sera prete pour Noel !!! Donc avec un peu de chance on se fera un truc pendant les vacances scolaires ( si le temps le permet ) ! J'espere que la vente de ta supra avance ! On se tient au courant !! Tu la fais peindre où la tienne ? Puis si tu veu sortir la Supra cette aprem j'veux bien t'accompagner lol
#7
Posté 08 December 2008 - 06:37 PM
_Décachage de la caisse apprété vendredi soir
_Poncage de l'appret grain 400 la la machine
_Puis au grain 500 a la main
_Joins d'étanchéité pare-brise, lunette arriere
_Poncage des 2 portes et de la malle
_Puis mis en appret des 3
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Demain préparation du capot...mise en appret...et direction le fournisseur de peinture !
#8
Posté 08 December 2008 - 06:55 PM
Salut, tu peux commenter aussi les travaux ça pourrait aider.
Un petit historique de la voiture c'est sympa
Tu laisses le tail light panel en noir je suppose?
Beau modele en tout cas.
???
#9
Posté 09 December 2008 - 07:48 PM
Poncage de l'appret de la caisses dans les moindres recoins pour la finioler avant la peinture...
Préparation capot
Poncage de lappret de la malle, et des 2 portes
Puis a 5h00 mon petit plaisir...La peinture ! 3 litres de 3R3
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#10
Posté 10 December 2008 - 07:50 PM
Petit mastic sur les retros
Préparation des elements avant Peinture...
ET PEINTURE !
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le tail light panel sera couleur caisse donc rouge...
#11
Posté 10 December 2008 - 09:27 PM
pour répondre à Franckgras:
Sportroof 69 ( et non fastback, hein djo !?)
250 ci (projet moteur à venir,restera en 6 in line, mais!), B.A., Candy apple red,
provenance Suisse ; Merci à L----- qui se reconnaitra!
Les transformations se font sur la durée car il est hors de question de se priver du plaisir de rouler ; comme il fait mauvais ces jours-ci,il neige même, pas question de mettre une Mustang dehors, pourquoi pas se faire une petite carrosserie.
une opportunité c'etait présentée pour les jantes l'été dernier,j'étais favorable à des magnum,mais les torque trust l'ont emporté à 3 voix contre 1 . Enfait, je suis ravi de ce choix, cela representait pour moi les jantes competition de l'epoque (corvette, cheetah,stang), je suis comptent que teenagers d'aujourd'hui "kiff" là dessus.
Même si la teinte n'est pas d'époque, elle s'en rapproche avec un zest de métalisé, quelques bricoles (absence d'écussons,rétros, même jantes) sont modifiées, l'esprit reste intact et le but est de se faire plaisir à rouler en Mustang.
#12
Posté 11 December 2008 - 06:41 PM
Mais quand meme la pose de la hood molding sur la capot et les grilles dans les prises d'air
La caisse est cachée et prete a peindre donc demain matin a la premiere heure hop en cabine ! comme ça elle aura tout le temps pour sécher...Et lundi remontage
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#13
Posté 11 December 2008 - 06:44 PM
joli travailPas beaucoup d'avancement aujourd hui...surchage de travail...
Mais quand meme la pose de la hood molding sur la capot et les grilles dans les prises d'air
La caisse est cachée et prete a peindre donc demain matin a la premiere heure hop en cabine ! comme ça elle aura tout le temps pour sécher...Et lundi remontage
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juste une question, tu met quelque chose entre la carrosserie et la fausse prise d'air?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#14
Posté 12 December 2008 - 12:54 PM
#15
Posté 12 December 2008 - 04:26 PM
...trop belle
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#16
Posté 14 December 2008 - 12:29 PM
#17
Posté 14 December 2008 - 08:36 PM
Avec une sous-couche grise...pour ceux a qui ça peut donner des idées
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Avec demain après midi le déacachage et le début du remontage de tous les elements avec les Bumpers neuf...
#18
Posté 14 December 2008 - 08:42 PM
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Très jolie, c'est vrai le gris ça donne des idées, d'ailleurs j'aime bien en grise
#19
Posté 15 December 2008 - 06:20 PM
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#20
Posté 16 December 2008 - 07:40 PM
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