Bon ben voilà, à force de chercher et de faire ch*er le monde, je commence à y voir clair. Alors en favorisant le sponsor

:
Pour la boîte de vitesse :
Soit Motul 80w90 (minérale) :
Fiche technique 80w90Soit Motul Dexron III (technosynthèse) :
Fiche technique Dexron IIIPour le différentiel à glissement limité :
Soit Motul 80w90 (minérale) :
Fiche technique 80w90 Soit Motul 75w90 (technosynthèse) + additif :
Fiche technique 75w90 technosynthèseSoit Motul 75w90 (100% synthèse) + additif :
Fiche technique 75w90 synthèseSoit Motul 75w140 (100% synthèse) + additif :
Fiche technique 75w140En dehors d'une question de prix, vous prendriez quoi ?
Ben non. Ici la voiture est relativement recente, et il etait question de mettre une huile de moins bonne qualite (80W90, je crois que c'est moins bon, mas c'est juste mon avis), donc la question se posait de savoir si ca valait le coup.
Pour ma part, j'ai deja changé l'huile mais j'ai remis de la 75W140 mobil 1.
Ce n'est pas une différence de qualité, c'est une différence de viscosité. La 80w90 conservera sa bonne viscosité, ce pour quoi elle est fait, à une température moins haute que la 75w140.
Le deuxième indice jusqu'à quelle température, à chaud, l'huile conserve ses qualités, c'est tout. Donc une 75w140 se liquéfiera moins, à haute temérature, qu'une 80w90.
Ensuite, le premier indice, c'est à froid. Une 75w aura tendance à "figer" à une température un poil plus basse qu'une 80w. Pour ceux qui ont des "craquements" de boîte à froid, une 75w est préférable à une 80w.
Aucune notion de qualité là-dedans. La qualité, c'est la marque de l'huile, et souvent, son prix car dépendant de son mode de raffinage.
Ce message a été modifié par JeanEd - 08 December 2008 - 02:01 PM.