Ce n'est pas une différence de qualité, c'est une différence de viscosité. La 80w90 conservera sa bonne viscosité, ce pour quoi elle est fait, à une température moins haute que la 75w140.
Le deuxième indice jusqu'à quelle température, à chaud, l'huile conserve ses qualités, c'est tout. Donc une 75w140 se liquéfiera moins, à haute temérature, qu'une 80w90.
Ensuite, le premier indice, c'est à froid. Une 75w aura tendance à "figer" à une température un poil plus basse qu'une 80w. Pour ceux qui ont des "craquements" de boîte à froid, une 75w est préférable à une 80w.
Aucune notion de qualité là-dedans. La qualité, c'est la marque de l'huile, et souvent, son prix car dépendant de son mode de raffinage.
Par meilleure qualite, je voulais juste dire une huile capable de conserver ses qualités de lubrifiant sur un spectre plus etendu de temperatures. C'est juste un raccourci de langage que j'ai utilisé. Si j'ai mis de la 75W140 mobil1, c'est que je suis aussi sensible a la notion de qualité que tu developpes au dessus.
Sinon, pour tes huiles, dexron III dans la boite, 75W140+additif dans le pont.
Ce message a été modifié par 1fast2V - 08 December 2008 - 01:08 PM.