Jump to content

Photo

problème de compte tour à l'acceleration

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9826 posts
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 09 December 2008 - 12:01 AM

Depuis que j'ai installé la bobine Flamethrower, en 12 sans ballast resistor comme indiqué sur la notice du Pertronix I, j'ai des soucis avec le compte tour Retrogauge Minitach.

En fait, tant que j'accélère tout doucement, il fonctionne tout à fait normalement.
Par contre dès que j'accélère fort, il prend 1000 tr d'un coup sans que le régime moteur n'ai vraiment varié, ensuite si je lève un peu le pied, il regagne le régime correct...??

J'ai pensé qu'en accelerant, la tension augmentait trop et le perturbait, mais ca n'est pas çà car à 4500 stabilisé ils devrait déconner en permanence et ça n'est pas le cas, et par contre en 5éme à 1500, dès que j'enfonce le pied il passe à 2000 alors que le moteur n'a pas pris 100tr.
On dirait qu'il est comme lié à la pédale d'accelérateur, qui n'a pourtant rien d'électrique, c'est curieux comme phénomène!

Edited by thor_eyerdhal, 09 December 2008 - 03:18 PM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2 misterjohn

misterjohn

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 posts

Posted 09 December 2008 - 11:00 AM

salut ! alors reprenons!
tu as installe une bobine flametrower ,et un kit pertronix et t'as enleve le balastre resistor et ton compte tour s'embale :o
je pense que ton compte tour n'est pas preconise pour un allumage pertronix n'oublis pas que ta bobine a une intensite plus forte et en plus il dois etre perturbe par la variation de flux de ton allumage .
avant de le jeter violament par la fenetre :D fais toi s'en preter un electronique et branche le sur ta voiture !
  • 0

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9826 posts
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posted 09 December 2008 - 11:41 AM

Le module Pertronix était déjà, là, le seul changement c'est la bobine et la suppression du fil resistif.
Il est précisé dans la notice qu'il est fait pour fonctionner avec les kits petronix et équivalents (avec ou sans fil résistif), des problème pouvant survenir lors d'une utilisation avec des boitiers CDI (ce qui n'est pas encore mon cas).

Vais déjà essayer d'isoler le fil "pick up", car je l'avais installé dans le faisceau qui part de la cloison pare feu jusqu'a l'allumeur et la bobine.
Jusqu'a maintenant çà ne posait pas de problème, mais çà n'est peut être plus le cas en shuntant le fil resistif...
Si ca ne donne rien, j'essaierais de mettre une résistance de quelques ohms, en série, sur ce fil.

Mais je ne comprends pas pourquoi il réagit de façon si sensible à la pédale d'accelerateur, avant même que le régime moteur ai vraiment varié...?
  • 0

#4 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 09 December 2008 - 12:25 PM

y a pas une masse a raccorder ?
  • 0

#5 misterjohn

misterjohn

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 posts

Posted 09 December 2008 - 12:51 PM

petite question tu as bien debranche le condensateur qui est d'origine sur ces autos??
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9826 posts

Posted 09 December 2008 - 03:14 PM

y a pas une masse a raccorder ?

Une masse a quoi, de quoi?
Si tu parles de celle du compte tour, ca fait déjà une paye qu'il est branché et bien à la masse.

petite question tu as bien debranche le condensateur qui est d'origine sur ces autos??

Si tu parles de celui de l'allumeur nécessaire pour les vis platinées, effectivement il est absent, le précédent propiétaire qui a monté le Pertronix, l'a visiblement fait comme il faut...

Je vais essayer de contacter Retrogauge pour voir ce qu'ils en pensent.

Edited by thor_eyerdhal, 09 December 2008 - 03:18 PM.

• 0

#7 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 09 December 2008 - 05:25 PM

la bobine doit etre reliee a la masse
  • 0

#8 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 posts
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 09 December 2008 - 06:46 PM

visiblement j'ai le meme type de compte tour

J'ai branché le fil "signal" directement sur la bobine (la borne - il me semble), sans passer par la resistance ballast,
j'ai un allumeur Summit donc electronique mais sans boitier et la bobine est une MSD blaster 2

là ou j'ai eu le soucis c'est que comme je lis pas les notices je l'avais alimenté en 5V et non en 12v, l'aiguille faisait le yoyo
  • 0

#9 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 09 December 2008 - 07:44 PM

Quand j'avais essayé le mien, module Pertronix I + bobine ad hoc, j'avais tiré un câble en direct sur la bobine et je n'ai jamais eu de soucis.
  • 0

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9826 posts

Posted 09 December 2008 - 08:14 PM

visiblement j'ai le meme type de compte tour

J'ai branché le fil "signal" directement sur la bobine (la borne - il me semble), sans passer par la resistance ballast,

Le compte tour se branche sur le - de la bobine
La résistance ballast elle est d'origine au + de la bobine, ca n'est evidemment pas le compte tour qui est alimenté avec le fil resistif.

Quand j'avais essayé le mien, module Pertronix I + bobine ad hoc, j'avais tiré un câble en direct sur la bobine et je n'ai jamais eu de soucis.

Donc même config...

Je vais commencer par isoler le fil du reste du faisceau on verra bien, le tien était isolé ou pas?

Edited by thor_eyerdhal, 09 December 2008 - 08:14 PM.

• 0

#11 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 09 December 2008 - 08:23 PM

Le compte tour se branche sur le - de la bobine
La résistance ballast elle est d'origine au + de la bobine, ca n'est evidemment pas le compte tour qui est alimenté avec le fil resistif.
Donc même config...

Je vais commencer par isoler le fil du reste du faisceau on verra bien, le tien était isolé ou pas?

J'avais tiré un +, une masse et un fils qui partait de la bobine vers le cmpte-tour.
  • 0

#12 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 posts
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 09 December 2008 - 08:34 PM

je serai toi quitte a tirer un fil demonte le compte tour et branche le direct sur la batterie pour l'alim et sur la bobine pour le signal au moins tu verra si tes fils sont la cause du problème
  • 0

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users