Il est temps d'ouvrir mon post !
Heureux possesseur d'un Coupé 67 qui tourne pas mal... je me suis décidé à la restaurer complètement.
Première étape, préparation et organisation du garage, achat du compresseur et voilà... je démonte la batterie... Quelle émotion ! Mais c'est décidé, elle ne sortira que quand elle sera finie.
Au programme :
- une carrosserie complète (quelle galère de choisir la future couleur !), pose d'une prise d'air Shelby pour muscler un peu la ligne,
- on tombe moteur et boite et on fait un rafraichissement cosmétique et technique (en fonction du budget)
- l'intérieur est en parfait état, donc pas de problème de moquette ou de sellerie, juste un peu d'électricité de base...
- Une fois à nue, un petit passage au marbre,
- Remplacement des faisceaux,
- Changement de certains composants clefs comme la pompe à eau, la pompe à huile, le distributeur etc...
- Installation de durites avia
- et puis enfin, une bonne grosse installation HIFI. Non, je ne suis pas kéké, c'est juste qu'un pote qui bosse là dedans me propose de me faire un montage très haut de gamme, discret et surtout gratos. J'ai dit oui ! ;-)Je vous rassure, on reste sur le poste radio vintage mais avec entrée MP3 !
et puis si le budget le permet, un petit kit EDELBROCK PERFORMER pour passer à 367 HP, nécessitant un gonflage de la boite et des disques à l'arrière (oui, désolé, j'aime bien freiner de temps en temps !)
Bon voilà, assez parlé, voici la photo de ma voiture avant que les hostilités ne commencent !!! J'ai changé les roues complètes (235 devant, 255 derrière pour une ligne musclée) en Torque Thrust 17''.
A très bientôt et merci par avance pour votre aide pendant cette restauration, parce que pour certaines tâches, je suis vraiment en slip !
Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Nicolas
Ce message a été modifié par Zimzimah - 04 October 2010 - 08:35 AM.