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Zimzimah - 1967 - Coupé V8 302 - Options Gt


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154 replies to this topic

#1 Zimzimah

Zimzimah

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Posté 11 December 2008 - 06:17 PM

Salut à tous !!!

Il est temps d'ouvrir mon post !

Heureux possesseur d'un Coupé 67 qui tourne pas mal... je me suis décidé à la restaurer complètement.

Première étape, préparation et organisation du garage, achat du compresseur et voilà... je démonte la batterie... Quelle émotion ! Mais c'est décidé, elle ne sortira que quand elle sera finie.

Au programme :
- une carrosserie complète (quelle galère de choisir la future couleur !), pose d'une prise d'air Shelby pour muscler un peu la ligne,
- on tombe moteur et boite et on fait un rafraichissement cosmétique et technique (en fonction du budget)
- l'intérieur est en parfait état, donc pas de problème de moquette ou de sellerie, juste un peu d'électricité de base...
- Une fois à nue, un petit passage au marbre,
- Remplacement des faisceaux,
- Changement de certains composants clefs comme la pompe à eau, la pompe à huile, le distributeur etc...
- Installation de durites avia
- et puis enfin, une bonne grosse installation HIFI. Non, je ne suis pas kéké, c'est juste qu'un pote qui bosse là dedans me propose de me faire un montage très haut de gamme, discret et surtout gratos. J'ai dit oui ! ;-)Je vous rassure, on reste sur le poste radio vintage mais avec entrée MP3 !

et puis si le budget le permet, un petit kit EDELBROCK PERFORMER pour passer à 367 HP, nécessitant un gonflage de la boite et des disques à l'arrière (oui, désolé, j'aime bien freiner de temps en temps !)

Bon voilà, assez parlé, voici la photo de ma voiture avant que les hostilités ne commencent !!! J'ai changé les roues complètes (235 devant, 255 derrière pour une ligne musclée) en Torque Thrust 17''.

A très bientôt et merci par avance pour votre aide pendant cette restauration, parce que pour certaines tâches, je suis vraiment en slip !

Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Nicolas

IMAGE_201.jpg IMAGE_202.jpg IMAGE_205.jpg

Ce message a été modifié par Zimzimah - 04 October 2010 - 08:35 AM.

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#2 cj872

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Posté 11 December 2008 - 06:27 PM

Prévoir aussi :
- des pansements
- de l'aspirine
- des calmants
et ................................................................... de la bière !!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D
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#3 Zimzimah

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Posté 11 December 2008 - 06:38 PM

Prévoir aussi :
- des pansements
- de l'aspirine
- des calmants
et ................................................................... de la bière !!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D


Je n'ai pas oublié la bière, je te rassure ! ;-) et je commence à comprendre l'utilité du reste !
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#4 Mc Vince

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Posté 11 December 2008 - 06:49 PM

Beau projet, félicitations pour ton acquisition et bon courage pour la suite ;-)

A+
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 deome

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Posté 11 December 2008 - 06:56 PM

bonne chance et si t'as besoin tu fais signe ;-)
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#6 fastdriver

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Posté 11 December 2008 - 07:25 PM

:)
L.O.

Bon, je prends le train en marche, car je ne connais pas l'historique de ton achat, mais
est-ce que ton coupé est équipée d'origine du 302ci?
Je croyais qu'il recevait encore le 289ci? Pour laisser sa place un peu plus tard, donc en 68, au 302.

As-tu des précisions là dessus?

Sinon, ton projet a l'air sympa, car il laisse entendre que tu envisages de "body-builder" ton coupé.
et ça ce n'est pas évident. Restes à savoir en combien de temps tu penses concrétiser cette restauration
pour te voir tourner avec... :mrgreen:

J'espère pour toi que ton local de resto est chauffé car le mien est un vrai frigo à l'heure actuelle!
Donc à ta liste et celle de cj872, prévoir de rajouter une doudoune d'expédition polaire :rolleyes: ;-)
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#7 Zimzimah

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Posté 11 December 2008 - 08:42 PM

Bien vu... le 302 n'est pas d'origine, il est de 1968. L'histoire de la belle ?

Un copain qui habite à LA achète la caisse pour rouler là bas puis il pense rentrer en France donc l'importe. Finalement, il reste à LA. Je cherchais à l'origine une Chevelle ou une Impala de la même génération puis au détour de la discussion... voilà que je lui achète sa mustang pour 4000 EUROS. Une offre que je n'ai pu refuser !!! Ce n'est même pas le prix d'une épave sans moteur ! Début juillet, direction les Pyrénées en train de nuit et un retour de 700 bornes sans qu'elle ne bronche d'un poil.

Et me voilà heureux propriétaire d'un coupé 67 qui pour moi est le plus beau coupé n'ayant jamais existé. Désolé, mais je préfère le coupé à la Fastback ! Quelle gueule !!! le mythe, la classe, le sport, l'élégance... la totale.

Oui, je veux orienter ma restauration vers un look GT élégant et sobre, hood pins, shelby stripes (peut-être)...

Concernant le délai, je ne me fixe pas d'échéance. Je veux prendre plaisir à bosser sur ma bagnole et surtout je veux faire les choses une bonne fois pour toute. Ma hantise, c'est trouver de la rouilles 2 ans après la fin de ma restauration. Donc objectif bon boulot bien fait. Entouré d'un cousin carrossier, de quelques contacts dans le coin et avec l'aide de tous les habitués du forum... je pense que je vais très bien m'en sortir.

Voici quelques photos de l'état de la belle le jour où j'ai démonté la batterie.

IMGP0186.JPG IMGP0188_1.JPG IMGP0194.JPG IMGP0209.JPG IMGP0214.JPG

Allez hop !!! Au boulot !

A plus.

Nico
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#8 fastdriver

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Posté 11 December 2008 - 10:05 PM

:)
Ah dans ce cas, oui, c'est une bonne opportunité que tu as eue et bien sûr qu'il ne fallait pas
rater à ce prix là.

Ca va te permettre d'investir dans de la pièce de course sans trop rechigner :rolleyes: ;-)

en tout cas, prends ton temps pour faire le job.

Moi aussi, j'ai ma préférence pour les coupés :mrgreen:
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#9 dono 57

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Posté 12 December 2008 - 07:27 PM

Magnifique voiture B) , bonne chance pour la suite ;-) .
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Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#10 Zimzimah

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Posté 14 December 2008 - 05:02 PM

Avancée de la restauration... POINT DE NON RETOUR... MORAL AU BEAU FIXE !

Démontage complet de la calandre. Pas de surprise majeure. J'ai dû mettre quelques coups de meuleuse sur des têtes de vis foirées...

Côté ponçage, l'aile avant droite de bientôt finie. J'ai attaqué le capot.

Question !!! la visserie.. au remontage, il faut racheter un kit complet ou avez-vous réutilisé la même visserie ???.; parce que quand je vois la tronche de certaines agrafes... j'ai envie de monter une visserie complètement neuve.

A bientôt !

IMGP0282.JPG IMGP0280.JPG IMGP0278.JPG IMGP0283.JPG

Ce message a été modifié par Zimzimah - 18 December 2008 - 08:26 PM.

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#11 Romuald

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Posté 14 December 2008 - 05:23 PM

Question !!! la visserie.. au remontage, il faut racheter un kit complet ou avez-vous réutilisé la même visserie ???.;


t'emmerde pas, mets du neuf, c'est pas ca le plus cher et tu gagnes ton temps.

Par contre il y a un truc qui m'interpelle :unsure: ... je ne vois ni binouze ni tanche de gnaule sur l'établi :blink: .... par ce temps la, c'est malsain de bosser sans antigel :huh: ... fais gaffe quand meme :mrgreen:

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#12 Zimzimah

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Posté 14 December 2008 - 07:18 PM

Je pensais avoir tout prévu, les lunettes de sécurité, le masque qui ne sert à rien, le vieux canapé avec les posters Monsieur MUSTANG et là... c'est le drame !!! J'oublie le petit frigo dans le coin de l'atelier...

Promi... le week end prochain, je tourne au rouge...

Je risque de finir par poncer mon compresseur... hips !

Du coup, Romuald !!! Connais-tu un bon lien vers un bon lot de visserie à un prix de misère et de top qualité ????

NiCO
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#13 fastdriver

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Posté 14 December 2008 - 09:41 PM

<<Mustangs Unlimited>> devrait être un bon "spot" pour la visserie, vu qu'ici, la visserie américaine ne se trouve pas au Castorama du coin :blink:

Remettre du vieux sur du neuf... quelle idée?!? :mrgreen:
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#14 Romuald

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Posté 16 December 2008 - 12:36 PM

Ouais, Mustang Unlimited ou mieu encore NPD.

tu peux telecharger le catalogue en pdf sur cette page :
http://www.npdlink.c...Mustang_Catalog


... c'est le drame !!! J'oublie le petit frigo dans le coin de l'atelier...

bha on a tous ete debutant un jour t'sais, mais c'est le genre d'erreur que l'on ne fait qu'une fois :mrgreen:

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#15 Mc67Convertible

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Posté 19 December 2008 - 12:03 PM

Et bien te voila dans une belle aventure, cimpas comme tout cette mustang et en plus quelle belle annee 1967 la classe !
la caisse pressent bien il n y a pas laire d avoir de la rouille perforante !
Un 302 ci un bon moulin!
Petit jantes d origine …

Tu a pus dechifre les N° pour retrace ces carateristiques ?
J ai l impression que la couleur d origine etait le bleu !


Ci tu a besoin d une chevre pour le tombé du moteurs je te prete la mienne ci besoin !
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#16 Zimzimah

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Posté 19 December 2008 - 02:19 PM

Et bien te voila dans une belle aventure, cimpas comme tout cette mustang et en plus quelle belle annee 1967 la classe !
la caisse pressent bien il n y a pas laire d avoir de la rouille perforante !
Un 302 ci un bon moulin!
Petit jantes d origine …

Tu a pus dechifre les N° pour retrace ces carateristiques ?
J ai l impression que la couleur d origine etait le bleu !
Ci tu a besoin d une chevre pour le tombé du moteurs je te prete la mienne ci besoin !


J'ai changé les jantes depuis pour des Torque Thrust et 235 devant, 255 derrière plus 1,5" plus haut à l'arrière en changeant les lames (obligé !!! les pneus sont 'un peu' trop gros)

C'est clair que cette année 67 c'est quelque chose !!!!

Je n'ai pas de rouille perforante. couleur d'origine Nightmist Blue repeinte en blanc sûrement par un mexicain qui ferait mieux de faire de tacos plutôt que de la carrosserie ! ceci dit, j'aime beaucoup les tacos !

Je ne pensais jamais dire ça de ma vie mais... merci pour la chèvre !!! :blink:

C'est sympa, je vais en avoir besoin. J'ai un pote qui ma proposé la sienne. On se tient au courant.

Nicolas

PS : je relève les codes et je les mets en ligne ce week end. Elle est de 67, un 289, nightmist blue et des options GT.
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#17 Zimzimah

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Posté 23 December 2008 - 01:34 PM

Salut !

Ce matin, démontage des sièges et du tableau de bord. Pas de surprise majeure au niveau du plancher.

Un petit coup d'oeil aux cheminées... ça ne m'a pas l'air top là dedans. Il va falloir vérifier.

Comment faire les choses correctement au niveau du débranchement du tableau de bord. Faut-il identifier chacun des cables ? Sachant que je vais changer les faisceaux complets. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas en ch...r plus tard. Merci pour votre aide.

Sinon, voici les codes !!! 7R01C146009 avec en plus 65A W 2K 05M 62

Résultat du décodage de 7R01C146009

Modèle : 1967
Assemblée à : San Jose (San Jose, CA)
Style : Hardtop
Moteur : V8-289 Cu. In. (2V)
Carrosserie : Hardtop - Intérieur standard
Couleur extérieure : Code inconnu
Intérieur : Aqua
Date : 05 Décembre
Lieu de vente (DSO) : Houston
Rapport de pont : Code inconnu
Transmission : Code inconnu
Unit Code : 146009

Voilà pour la petite histoire de ma mustang. Elle a passé un bout de temps au Texas, puis elle fût achetée à Los Angeles Californie par mon pote et importée en France quelque temps après.

Voilà pour l'historique.

A bientôt.

Nicolas
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#18 deome

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Posté 23 December 2008 - 01:41 PM

pour ton faisceau, debranche simplement les connecteurs et laisse les pendre, de tte facon j'ai reperé chacun des fils (couleur et fonction) quand j'ai changé mon faisceau,

Et pi si tu change pour un painless c'est du plug'n play il me semble, mais si tu prends un adaptable tu devra jouer du connecteur :P
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#19 Zimzimah

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Posté 23 December 2008 - 08:07 PM

Après petite enquête... Il s'avère que la couleur d'origine était CLEARWATER AQUA. Elle a donc été repeinte en NIGHTMIST BLUE puis en WIMBLEDON WHITE( ou plutôt blanc tout cracra fait à l'arrache !!! )

LA QUESTION !!! De quelle couleur peindre ce coupé 67 avec finition GT ?

J'ai plusieurs idées :
- NIGHTMIST BLUE et Bandes shelby blanche
- déco 60 sec chrono (je sais, je sais, mais ça claque quand même !) donc gris et bandes noires.
- Gris métal et bandes blanches

Je veux garder l'esprit classique de la voiture (donc pas de couleur tuning) tout en donnant une bonne touche de GT élégante.

Je n'arrive pas à choisir. Vos commentaires sont les bienvenus.
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#20 franckgras

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Posté 23 December 2008 - 08:23 PM

Après petite enquête... Il s'avère que la couleur d'origine était CLEARWATER AQUA. Elle a donc été repeinte en NIGHTMIST BLUE puis en WIMBLEDON WHITE( ou plutôt blanc tout cracra fait à l'arrache !!! )

LA QUESTION !!! De quelle couleur peindre ce coupé 67 avec finition GT ?

J'ai plusieurs idées :
- NIGHTMIST BLUE et Bandes shelby blanche
- déco 60 sec chrono (je sais, je sais, mais ça claque quand même !) donc gris et bandes noires.
- Gris métal et bandes blanches

Je veux garder l'esprit classique de la voiture (donc pas de couleur tuning) tout en donnant une bonne touche de GT élégante.

Je n'arrive pas à choisir. Vos commentaires sont les bienvenus.



CLEARWATER AQUA :rolleyes:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




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