Pot echappement en Inox
#1
Posté 11 December 2008 - 08:54 PM
http://www.ma-mustan...ent_en_inox.pps
#2
Posté 11 December 2008 - 09:30 PM
Pour l'échappement de mon GT de 66, j'avais fait faire par un chaudronnier les deux silencieux en inox en prenant modèle sur ceux d'origine. Cela m'avait couté 900 francs pour les deux, pièces et main d'oeuvre, c'était en 1984 et après 24 ans de service et 316000 km ces deux silencieux sont toujours là. Le reste de la ligne a été formé sur mesure, par un chauffagiste, en tube inox de 2 mm d'épaisseur pour un diamètre de 64 mm et ça n'a pas bougé d'un poil.
#3
Posté 11 December 2008 - 09:30 PM
exellent je fais des lignes inox et je sens que des fevrier je vais voir pour en fabriquer c'est une idee que j'avais dans la tete. et comme je viens de m'acheter mon poste TIG (mon ancien tig etais rince !)Si ça vous intéresse, un petit reportage en powerpoint sur la fabrication de mon pot d'échappement en Inox.
http://www.ma-mustan...ent_en_inox.pps
#4
Posté 12 December 2008 - 12:16 PM
Maintenant je préfère acheter, c'est beaucoup moins cher!
#5
Posté 12 December 2008 - 01:36 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#6
Posté 12 December 2008 - 02:33 PM
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, je vous recommande la Société Mayennaise de Métallurgie !
La ligne Inox est réalisée sur mesure, avec les techniques et procédés industriels.
Rapport Qualité/Prix/Performance excellentissime.
Si ça vous intéresse, un petit reportage en powerpoint sur la fabrication de mon pot d'échappement en Inox.
http://www.ma-mustan...ent_en_inox.pps
Excellent ! Cette realisation
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#7
Posté 13 December 2008 - 09:54 AM
Pas les sons dans le pps..??
Bizarre.....chez moi ça fonctionne. Je renvoie tout sur le serveur.
#8
Posté 13 December 2008 - 10:46 AM
Peux tu mettre les liens directs vers tes fichiers sons?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posté 14 December 2008 - 08:49 AM
Rien à faire...
Peux tu mettre les liens directs vers tes fichiers sons?
Voilà :
http://www.ma-mustang.fr/Pot/avant.wav
http://www.ma-mustang.fr/Pot/apres.wav
#10
Posté 14 December 2008 - 11:27 AM
Ah Ray, tu es vraiment balèze !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#11
Posté 14 December 2008 - 11:39 AM
Et le son me fait penser à celui d'une bmw qui avait des langues de belle mere dans l'échappement!!!
#12
Posté 14 December 2008 - 11:54 AM
Elle fait moins de bruit on dirait?
Et le son me fait penser à celui d'une bmw qui avait des langues de belle mere dans l'échappement!!!
<<Des langues de belle mere dans l'échappement ?>>
Bon, je pourrais faire un peu de mauvais esprit !
Mais comme c'est dimanche, et qu'il y a peut-être des enfants qui nous écoutent, heu, je
préfère m'abstenir !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#13
Posté 14 December 2008 - 12:03 PM
Bon c'est pitete la qualité de l'enregistrement qui fait que???
Mais on dirait que le son est étouffé.
#14
Posté 14 December 2008 - 12:03 PM
C'est impressionnant comme ce pot straight atténue le volume sonore de l'échappement.
Pour moi, il l'atténue même bien trop
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 15 December 2008 - 10:40 AM
En tout cas l'essai au roulage que j'ai fait hier m'a complétement convaincu car le moteur est beaucoup plus "pêchu" qu'avant et si finalement le son ne me conviens pas, je pourrai toujours glisser une bague à l'intérieur du tube principal.
#16
Posté 15 December 2008 - 04:01 PM
Pour tes fils de nylon, le problème c'est que derrière la laine de roche, çà ne chauffe pas lourd...
J'avais un pot de moto comme çà, après plusieurs heures de roulage, je pouvais laisser la main dessus, c'était chaud, sans plus.
Pareil avec le pot à absorption de ma 309 GTI, il n'est jamais brûlant, alors de là à faire cramer un fil de nylon à l'intérieur...
J'espère que tu en as pris du très fin.
(il va peut être devenir cassant graçe à l'action chimique des gaz d'échappement à sa surface)
A titre d'info, j'ai ouvert récement le pot de ma 309, et SURPRISE : Totalement vide, pas la moindre trace de laine de roche ou d'acier!!
Bon il avait au moins une quinzaine d'années mais quand même...
je l'ai bourré avec de la laine de roche pour isolation thermique de combles, on verra bien combien de temps çà tiendra.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 December 2008 - 04:02 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#17
Posté 16 December 2008 - 11:04 AM
Il existe une laine de roche spéciale pour les pots, mais la laine de céramique est encore mieux.
Le fil de nylon que j'ai mis, c'est du fil de pêche au brochet !!! D'ici que j'en prenne un dans une grosse flaque d'eau..........
Merci pour ces infos Thor.
#18
Posté 16 December 2008 - 03:12 PM
J'ai lu quelque part que la laine de roche du batiment finissait par cramer a l'intérieur du pot. Ca devient tout noir et complétement inconsistant. Il faut la changer tout les 5 ans.
Il existe une laine de roche spéciale pour les pots, mais la laine de céramique est encore mieux.
Le fil de nylon que j'ai mis, c'est du fil de pêche au brochet !!! D'ici que j'en prenne un dans une grosse flaque d'eau..........
Merci pour ces infos Thor.
Fil a brochet, pas du petit çà
Ben ecoutes la laine de roche d'origine (donc théoriquement prévue pour) avait bel et bien totalement disparu de mon pot (j'ai un doute, je ne me rappelles plus si c'est un Sebring ou Devil).
Espérons que la céramique tienne ses promesses.
La laine de roche d'origine est peut être aussi sensible a l'humidité que la laine de verre qu'on mettait par le passé dans les glasspacks.
Une astuce de l'époque pour les rendre plus bruyants était de les remplir d'eau à plusieurs reprises et de les faire chauffer, afin de bouffer la laine...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 December 2008 - 03:13 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posté 05 February 2009 - 10:47 PM
Voilà le résultat :
Sympa non ??
#20
Posté 09 February 2009 - 09:13 PM
C'est un bruit de 6 L , ça??? On dirait vraiment un V8. Chapeau !!![
Sympa non ??
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