Je pense avoir enfin trouvé la mustang que je recherchais. C'est une fastback V8 1965 qui semble en parfait état. Je dois aller sur place dans les prochaines semaines pour vérifier si elle vaut bien son prix! Elle se trouve sur la cote est des USA. Quels sont SVP les documents obligatoires à obtenir de la part du vendeur qui est un particulier ? Y a t il d'autres documents à avoir pour la douane en France. Me conseillezvous de passer par une société de transport maritime spécialsée (laquelle ?) Bien sur cela dépend des sociétés mais n'y a t il pas de risque d'arnaque avec ce type de société de transport ? Faut il les laisser s'occuper de tout ou est ce préférable de la mettre moi même dans un container et de gerer le transport de FRANCE avant mon départ ? Quelles taxes ? 5,5 ou 19,6 % ? - Y a il des ruses pour ne pas se faire pas trop matraquer injustement par la douanne ? Enin, ais je interet à touver sur place hez un spécialiste mustang améicain les évenuelles pièces de rechange ou nécessaires pour finir sa totale rénovation ? Merci d'avance à tous pour vos futures et précises réponses herve.geraud@wanadoo.fr
importation d'une fastback 1965 des USA vers FRANCE
Started by
GERAUD
, Jul 14 2004 07:03 AM
6 replies to this topic
#1
Posté 14 July 2004 - 07:03 AM
#2
Posté 14 July 2004 - 10:33 AM
salut et bienvenue,
Je laisse aux spécialistes le soin de te répondre, et ils ne vont pas tarder à se manifester... même un 14 juillet !!!!
Je laisse aux spécialistes le soin de te répondre, et ils ne vont pas tarder à se manifester... même un 14 juillet !!!!
<Papytech>
#3
Posté 14 July 2004 - 12:00 PM
salut géraud,
pour le transport, les modalités, papiers et taxes, certains sont passés par là et vont te répondre.
pour les pièces nécessaire à sa totale restauration, si tu en as les moyens, il vaut mieux les trouver sur place ( divers fournisseurs spécialisés )et les ramener en même tant que la mustang. cela ne te coutera pas plus cher de transport. reste à savoir ce qu'il te faut exactement. pour ça une étude approfondie sur place, accompagné d'une personne compétente et non intéressé, est nécessaire.
A+ et tiens nous informé...
pour le transport, les modalités, papiers et taxes, certains sont passés par là et vont te répondre.
pour les pièces nécessaire à sa totale restauration, si tu en as les moyens, il vaut mieux les trouver sur place ( divers fournisseurs spécialisés )et les ramener en même tant que la mustang. cela ne te coutera pas plus cher de transport. reste à savoir ce qu'il te faut exactement. pour ça une étude approfondie sur place, accompagné d'une personne compétente et non intéressé, est nécessaire.
A+ et tiens nous informé...
#4
Posté 15 July 2004 - 08:37 AM
Merci pour vos réponses.
j'ai une autre question concernant le carburant. Je risque de rouler un peu avec cette mustang aux USA. Quel carburant utiliser sur place ? même question une fois revenu en FRANCE ? Queles sont les pièces rares et chères indispensables à rapporter des USA et qu'il faudra changer tôt ou tard en FRANCE (je pense à des pièces qui vont s'user comme des pneu, pot échapement, etc....). Sinon je viens de recvoir ne cotation de shipoversea.com qui me demande USD 875 sur un bateau partant de Floride vers le Havre sur a roll-on roll off vessel. Que cela signifie t il au juste ? (voiture dans une barge comme un ferry pour l'anglettre ?) herve.geraud@wanadoo.fr
j'ai une autre question concernant le carburant. Je risque de rouler un peu avec cette mustang aux USA. Quel carburant utiliser sur place ? même question une fois revenu en FRANCE ? Queles sont les pièces rares et chères indispensables à rapporter des USA et qu'il faudra changer tôt ou tard en FRANCE (je pense à des pièces qui vont s'user comme des pneu, pot échapement, etc....). Sinon je viens de recvoir ne cotation de shipoversea.com qui me demande USD 875 sur un bateau partant de Floride vers le Havre sur a roll-on roll off vessel. Que cela signifie t il au juste ? (voiture dans une barge comme un ferry pour l'anglettre ?) herve.geraud@wanadoo.fr
#5
Posté 15 July 2004 - 01:24 PM
les pièces que tu peux rapporter ( pièces d'usures): 4 pneus à liserès blancs ou lettrage blanc et 4 jantes si ta mustang n'en est pas équipée, un échappement de rechange ( solution inox ? )des culasses ss plomb pour rouler au 95/98 en europe, pare-chocs, intérieur ( sièges ) et toutes pièces lourdes donc couteuses à faire venir. :idea: :arrow:
#6
Posté 15 July 2004 - 05:10 PM
Tu sais Geraud tu ne t' emm....... pas :!: les americains pour la plus grande partie qui roulent avec des mustang classiques roulent à l' ordinaire sans plomb :!: les moteurs ne tournent pas vite et en principe tu ne risque rien :!: :!: Si le moteur est fatigué et que tu veux assurer,
tu prends chez nous un bidon d' additif style millesim ou autre et sur place tu ajoute une mesure par plein :!:
Combien de fois ai je roulé içi avec du sans plomb 95 faute de super :!:
J' attendrais que mon moteur sit à refaire pour faire la modif :!:
2 Pour ton transport Roll on Roll off c' est système ferry , la voiture est mise a bord et descendue par ses propres moyens 8) 8)
Bonne chance
tu prends chez nous un bidon d' additif style millesim ou autre et sur place tu ajoute une mesure par plein :!:
Combien de fois ai je roulé içi avec du sans plomb 95 faute de super :!:
J' attendrais que mon moteur sit à refaire pour faire la modif :!:
2 Pour ton transport Roll on Roll off c' est système ferry , la voiture est mise a bord et descendue par ses propres moyens 8) 8)
Bonne chance
66 cabriolet driver depuis 1989!
#7
Posté 23 July 2004 - 01:11 PM
des nouvelles de ce transport ?
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