Aller au contenu


Photo
- - - - -

Diamètre d'échappement


2 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 16 December 2008 - 12:33 AM

Je vais peut être reparler d'un sujet éculé (il n'y a aucune faute d'orthographe) j'ai nommé les FLOWMASTER...

J'aimerais bien m'en prendre de la série 40, mais de quels diamètre au juste.. ?

Entrée et sortie symétriques ou pas ? ( Oui j'aurais pu aller regarder sous la voiture, mais j'ai pas pensé...)

Il y a une grosse différence entre 2" 1/4 et 2" 1/2 ?

Je ferai refaire aussi la ligne arrière qui est nase..
  • 0

#2 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 16 December 2008 - 01:16 AM

perso je regrette pas le 2 et demi avec collecteur JBA ET H pipe JBA dual exhaust façon GT
  • 0

#3 pierre.eric

pierre.eric

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vincennes
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 16 December 2008 - 03:08 PM

Je vais peut être reparler d'un sujet éculé (il n'y a aucune faute d'orthographe) j'ai nommé les FLOWMASTER...

J'aimerais bien m'en prendre de la série 40, mais de quels diamètre au juste.. ?

Entrée et sortie symétriques ou pas ? ( Oui j'aurais pu aller regarder sous la voiture, mais j'ai pas pensé...)

Il y a une grosse différence entre 2" 1/4 et 2" 1/2 ?

Je ferai refaire aussi la ligne arrière qui est nase..



Moi j'ai tout refait en 2 1/4 - je pense pas que ça change grand chose, mais comme c de la tuyauterie genre plombier - tu verras que refaire la ligne c pas simple et que plus petit = plus facile à monter (car à de nombreux endroits il y a peu d'espace pour bricoler).

je comprends pas trop ta question entrée sortie.
ce que je peux te dire :
- les collecteurs (raccrochés au moteur) sorte en 4 "
- il te faut des réducteurs (cones) de 4 " à 2 1/4 (ou 1/2)
- que les collecteurs ne sont pas symétriques => que les coudes pour descendre sous la voiture ne sont pas identiques
- monter un H-Pipe c mieux, mais plus compliqué parce qu'une fois que tu as les bons coudes qui descendent dew collecteurs jusqu'à sous la voiture le H-pipe nécessite que ce soit bien aligné (moi j'en avais acheté un mais finalement je l'ai pas monté).

Perso c surtout sur les coudes en sortie de collecteurs (et avant la grande ligne droite sous toute la voiture) que j'ai galéré : coupé, ressoudé, recoupé, ressoudé... avec des gabarits en cartons fait pour pas couper trop court.

Enfin voilà un peu de mon expérience

PS : bien sûr avant de penser à souder la ligne - faut déjà qu'elle passe bien partout monté avec des colliers. Perso j'en suis resté aux colliers parce qu'une fois tte la ligne montée... la redémonter juste pour souder c'était NIET ! :angry: (le tout m'a pris 2 mois à 1 jour de boulot/semaine)
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)