L'étanchéité entre le réservoir et la tôle sur laquelle il est fixé est faite par un joint invisible réservoir en place : normalement il ne devrait pas y avoir cet espèce de collant sur le pourtour du réservoir... à mon avis, si tu l'enlèves, il va y avoir des surprises dessous .
Attention également, le décapage au papier de verre n'est pas très efficace, le mieux est la brosse rotative sur perceuse ou disqueuse... mais pas sur un réservoir, car s'il est troué ce peut être... un peu trop efficace .
La réfection du réservoir d'essence, c'est réservé aux modèles pour lesquels un réservoir neuf est introuvable ou hors de prix : pour une Mustang, un réservoir neuf ne coûte pas bien cher aux US, c'est l'occasion d'enlever le vieux, de remettre bien propre le pourtour (côté caisse) avec peinture neuve et tout le bazar (décapage à la brosse + acide phosphorique + rinçage + peinture antirouille genre Hammerite).
Merci pour ces infos précieuses.
Je voulais en effet changer de réservoir quand je l'ai vu la première fois, mais j'ai
"peur" de ce que je vais trouver lors du démontage, c pour cela que je suis parti dans un premier temps sur un décapage rapide + peinture.
J'ai effectivement effectuer ce dernier avec la brosse rotative et en effet apparition de qq trous, mais rien de bien grave (mastique).
J'avoue que j'hesite encore a changer, c sur que c pas pour le prix !!