Aller au contenu


Photo

COUP DE GUEULE!


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
86 replies to this topic

#1 misterjohn

misterjohn

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté 08 January 2009 - 08:58 PM

messieurs , dames ! l'heure est grave!!
premier point : je me fou completement des repercutions si la personne interesse lisait ce post (je crois pas car ici y a que des gens biens!) :)

un jeune homme a ete mis en contact avec moi a cause d'un probleme constate sur sa voiture au niveau du chassis!
il vient d'acheter son fasback a une societe que je ne citerais pas pour l'instant ,un modele us qui soit disant devais etre en bonne etat mais qui necessitait une petite resto et j'insiste sur petite !!
en faite le chassis est touche et comme vous le savez si le chassis est touche assez profondement un marbre est recommandé,

en faite plusieurs personnes presentes sur ce forum on vu l'auto et on eu la meme reaction oulala catastrophe!!!!!
le chassis est fort endommagé et comble de tout il a un controle technique VIERGE !! avec aucune petite remarque ne serais ce que minim sur de l'eventuele corrosion!!!

J***** a paye sa voiture un peu chere a mon gout enconnaissant les soucis qu'il rencontre et si en plus il dois fair un marbre sur l'auto son budget va exploser donc :

MESSIEURS LES VENDEURS DE VEHICULES US ARRETTEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES EPONGES A POGNON !!!

je suis pro et ce sont des gens comme vous qui sallissent notre passion vous etes des profiteurs qui ne merites pas de rester sur le marche!

J***** pas de pitie si ce messieur ne veut pas trouver d'arrangement prend un expert automobile tu auras gain de cause car c'est un vice cacheé gros comme une patate et sche que je te soutien meme si on se connait depuis peu bon courage et si ta besoin appel

desole les copains mais la j'etais eun peu colere :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 08 January 2009 - 09:02 PM.

  • 2

#2 misterjohn

misterjohn

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté 08 January 2009 - 09:40 PM

merci vince dans l'empressement j'ai pas fait attention a mon ecriture ;-)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 08 January 2009 - 09:54 PM.

  • 0

#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 January 2009 - 09:59 PM

Y'a pas de quoi ;-)
Je me doute bien que ça fout les boules de voir ça, surtout sur un p'tit gars sympa qui n'y connait rien... <_<
Mais bon, on se fais tous toujours plus ou moins enfler dans une transaction, c'est l'expérience. Mais il m'a confié qu'il se sentait responsable, dans une moindre mesure oui, puisqu'il a fait ça seul et sans connaissance et de plus, sur photos <_<
Mais enfin voilà, l'heure n'est plus à la constatation pour lui, maintenant il doit passer à l'action. On va s'arranger avec quelque uns ici pour lui filer un coup de main ;-)

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 misterjohn

misterjohn

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté 08 January 2009 - 10:08 PM

Y'a pas de quoi ;-)
Je me doute bien que ça fout les boules de voir ça, surtout sur un p'tit gars sympa qui n'y connait rien... <_<
Mais bon, on se fais tous toujours plus ou moins enfler dans une transaction, c'est l'expérience. Mais il m'a confié qu'il se sentait responsable, dans une moindre mesure oui, puisqu'il a fait ça seul et sans connaissance et de plus, sur photos <_<
Mais enfin voilà, l'heure n'est plus à la constatation pour lui, maintenant il doit passer à l'action. On va s'arranger avec quelque uns ici pour lui filer un coup de main ;-)

A+

naturellement nous sommes des personnes raisonnables et responsable l'erreur est faite c'est dommage mais bon il est pas tout seul ! :mrgreen:
  • 0

#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 08 January 2009 - 10:47 PM

Bein ouais on va pas le laisser tout seul ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 09 January 2009 - 08:39 AM

.....

Ce message a été modifié par SW - 09 January 2009 - 09:11 AM.

  • 0

#7 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 09 January 2009 - 09:14 AM

ayant vu le véhicule ,je peux vous dire que c'est pas trés honnête de la part d'un pro ,et encore moins le sérieux du controle technique :angry:
  • 0

#8 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 09 January 2009 - 11:07 AM

Vu ce que vous dites, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour faire annuler la vente ou, si vraiment tu tiens à ce véhicule, demander sa remise en état aux frais du vendeur bien entendu. S'il n'est pas trop con.....il verra vite son intérêt sinon tant pis pour lui.
Et pour l'aider à réfléchir, tu peux commencer par le CT, c'est bien simple. Il faut déposer une plainte contre le centre pour faute professionnelle grave. C'est un organisme agrée par le ministère des transports et l'administration ne faisant pas de cadeaux dans ces cas là, il y a 99,99% de chances pour que son agrément lui soit retiré pour 5 ans. Comme c'est une faute professionnelle, l'assurance chômage ne marche pas, à charge pour le responsable d'aller voir son copain vendeur d'épaves qui lui faisait faire des contrôles de complaisance pour trouver de quoi bouffer durant ce temps..... Il ne faut pas avoir de pitié pour les margoulins qui pourrissent la vie des honnêtes gens...Dans ces cas là, c'est feu à bout portant et à boulets rouges :angry:
Bon courage... ;-)
  • 0

#9 teamautoespace

teamautoespace

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Mustang:mustang v8 ( enfin )

Posté 09 January 2009 - 09:41 PM

en tant que professionnel je suis outre de voir ce genre de chose

une chose est sur .... il n a pas interet d en restez la.....

de faire rapidement un autre controle technique...... et de prendre rendez vous avec un expert auto de son assurance...... il doit avoir une couverture pour sa....

de vite faire constatez ces avaries et de portez plainte contre le controle technique qui a fait ce controle tecnique de complaisance......

et de mettre tous ca sous le nez du vendeur......
:(
  • 0
www.autoespace-lunel.com

http://teamautoespace.allgoo.us

2004/2008 mazda rx8 231ch
2008/2009 nissan 200sx
2009......... mustang v8 300ch ( enfin )

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 January 2009 - 12:23 PM

Quand on connais les delais et les contraintes d'une procedure comme ca, on fait attention avant d'acheter ... pas apres ... Tant que les gens n'auront pas compris qu'on achete pas une auto qui a 40 comme on achete une peugeot neuve, il y aura ce genre de probleme. Apres penser qu'on fait une bonne affaire parce qu'on achete chez un pro, faut arreter de rever. Un pro engage sa responsabilité sur tout ce qui passe chez lui (meme sur un simple depot vente), c'est un fait, mais si on engage une procedure, le vehicule sera bloqué pour tres longtemps et mieux vaut avoir de la braise pour acheter une autre voiture si on veut rouler rapidement. A noter que dans le cas present si la voiture est en CGC, ce sera tres dur de faire annuler la vente ...
Pour les prix pratiqués a la vente faut juste bien se mettre dans l'esprit que ce sont les acheteurs qui font les prix de marché. Quand les idiots arreteront d'acheter des poubelles a prix d'or, les engins en etat moyens retrouveront surement une valeur plus raisonable ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 10 January 2009 - 01:29 PM

Quand on connais les delais et les contraintes d'une procedure comme ca, on fait attention avant d'acheter ... pas apres ... Tant que les gens n'auront pas compris qu'on achete pas une auto qui a 40 comme on achete une peugeot neuve, il y aura ce genre de probleme. Apres penser qu'on fait une bonne affaire parce qu'on achete chez un pro, faut arreter de rever. Un pro engage sa responsabilité sur tout ce qui passe chez lui (meme sur un simple depot vente), c'est un fait, mais si on engage une procedure, le vehicule sera bloqué pour tres longtemps et mieux vaut avoir de la braise pour acheter une autre voiture si on veut rouler rapidement. A noter que dans le cas present si la voiture est en CGC, ce sera tres dur de faire annuler la vente ...
Pour les prix pratiqués a la vente faut juste bien se mettre dans l'esprit que ce sont les acheteurs qui font les prix de marché. Quand les idiots arreteront d'acheter des poubelles a prix d'or, les engins en etat moyens retrouveront surement une valeur plus raisonable ;-)


Et pire encore quand la voiture arrive des US.... Va faire annuler une vente et renvoyer la voiture à l'expéditeur :rolleyes: .
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#12 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 10 January 2009 - 02:20 PM

Quand les idiots arreteront d'acheter des poubelles a prix d'or, les engins en etat moyens retrouveront surement une valeur plus raisonable



100% d'accord avec toi. Mais ceci dit, si la caisse est suffisamment atteinte pour nécessiter un marbre, c'est une auto qui ne va pas rouler de si tôt et qui va demander de la braise pour la remise en état, alors tant qu'a faire et même si ça prend un peu de temps, il vaut mieux que ce soit l'abruti qui a signé le document officiel certifiant qu'elle est en bon état qui crache au bassinet plutôt que le naïf qui a cru en sa bonne foi. ;-)

Si je parle des sanctions encourues, c'est parce que pas plus tard qu'au moi de Mai dernier, ma belle soeur a acheté chez un marchand d'auto d'occasion un coupé 406 de 1991. Cette voiture lui a été vendue avec un CT 0 défaut passé la veille de la date d'achat. C'était vraiment trop beau pour une auto de 8 ans donc le lendemain quand on est allé la chercher, on a quitté le garage et fait 1200m avec avant de la déposer dans un centre pour faire un CT. Bilan, quelques "broutilles" du genre: train avant plus que douteux du à une usure excessive des rotules, un étrier de frein grippé, frein de stationnement défectueux, échappement percé, défaut d'éclairage de plaque et j'en passe... Bref, au tarif syndical de chez Peugeot, plus de 1400 euros de remise en état.
Retour au centre qui avait fait le premier contrôle pour lui demander de nous expliquer comment en 24 h autant de défauts pouvaient arriver. Devant la mauvaise foi évidente de l'individu, l'affaire a été vite vue. Deux jours plus tard, ce monsieur recevait une simple lettre de l'avocat de notre famille lui expliquant gentiment que l'affaire pouvait se résoudre à l'amiable s'il prenait en charge le coût des réparations et du montant de la consultation, ou bien être transmise au bureau du proc pour que la justice suive son cour avec au passage un bref rappel des textes régissant le métier de contrôleur, des obligations de la profession et des sanctions encourues....
Et bien le jour même à midi ma belle soeur recevait un coup de fil du type lui disant qu'elle pouvait déposer la voiture au garage et qu'il s'occupait des frais....Comme quoi ça peut parfois aller vite quand les gens ont un sursaut d'intelligence.... ;-)
  • 0

#13 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 January 2009 - 03:06 PM

Quand les idiots arreteront d'acheter des poubelles a prix d'or

Que des idiots achètent cher des voitures qu'ils savent être des poubelles est une chose (entretenue par la cote anormalement élevée des Mustang).

Que des margoulins patentés refilent sciemment des poubelles sans dire ce qu'elles valent en est une autre, et pour ces gens-là je ne vois rien d'autre que le goudron et les plumes version moderne : voir les messages clairs et percutants de bru30...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#14 misterjohn

misterjohn

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté 10 January 2009 - 03:20 PM

Que des idiots achètent cher des voitures qu'ils savent être des poubelles est une chose (entretenue par la cote anormalement élevée des Mustang).

Que des margoulins patentés refilent sciemment des poubelles sans dire ce qu'elles valent en est une autre, et pour ces gens-là je ne vois rien d'autre que le goudron et les plumes version moderne : voir les messages clairs et percutants de bru30...

et oui messieurs voila le pourquoi de ce petit coup de g..... bon je vais me remettre en contact avec j......... pour voir ce qu'il a mis en route comme procedure et je vous tiens au courant .
je suis content de voir que l'esprit convivial de l'americaine est toujours parmis nous et si ce post reussit a faire reflechir de jeunes futures possesseurs d'americaine avant de faire un achat qu'ils regretterons apres j'en suis fort content! :)
  • 0

#15 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 January 2009 - 10:54 PM

J'ai eu le proprio au tel cet aprem et voilà ce que lui propose le revendeur:
il lui fournit les pieces (les bouts de longerons) pour faire les travaux.

donc en plus il se fou de sa gueule!!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#16 misterjohn

misterjohn

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté 11 January 2009 - 12:11 AM

J'ai eu le proprio au tel cet aprem et voilà ce que lui propose le revendeur:
il lui fournit les pieces (les bouts de longerons) pour faire les travaux.

donc en plus il se fou de sa gueule!!!!

je l'ai eu ce soir franck au vu de nos conseils il va refaire faire un CT ,voir son assistance juridique et faire passer un expert sur le vehicule je vous tiens au jus!!!
  • 0

#17 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 11 January 2009 - 12:51 AM

Ce genre d'arnaques, il y en a de trop, et pourtant on n'arrête pas de le
dire qu'il faut prendre des précautions.

Ne serait-ce que d'éviter d'acheter à distance et/ou sur photos...

C'est désolant de voir ce genre de comportement, et qui doit avoir pour finalité
d'être sanctionné.

J'ai des exemples vécus, et celui qui est évoqué par MrJohn est bien révélateur de ce qui se passe
actuellement.

Seulement le dire avant, peut faire passer cela pour de la diffamation, et après, pour de l'arnaque.

Les exemples de margoulins, ça existe à tous les coins de rue...Hélas!

je l'ai eu ce soir franck au vu de nos conseils il va refaire faire un CT ,voir son assistance juridique et faire passer un expert sur le vehicule je vous tiens au jus!!!


Ah oui, ça c'est une bonne démarche !

Cependant, un expert qui aurait vu la voiture avant de signer le chèque d'achat aurait été aussi un bon plan, mais là, c'est moins évident à faire admettre...
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#18 teamautoespace

teamautoespace

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Mustang:mustang v8 ( enfin )

Posté 11 January 2009 - 03:53 PM

je l'ai eu ce soir franck au vu de nos conseils il va refaire faire un CT ,voir son assistance juridique et faire passer un expert sur le vehicule je vous tiens au jus!!!


je pense que c est la plus sage solution............. et permettra de faire voir qu il en reste pas... la....

apres pour tout pro il est plus sage d avoir un recours a l amiable....... mms si on as des assurances pour se genre de litige......
  • 0
www.autoespace-lunel.com

http://teamautoespace.allgoo.us

2004/2008 mazda rx8 231ch
2008/2009 nissan 200sx
2009......... mustang v8 300ch ( enfin )

#19 pat34cj7

pat34cj7

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 35 Messages :

Posté 11 January 2009 - 08:29 PM

nouveau ici,voila ma hantise les stang je connait pas donc pas facile,de deceler la bonne affaire du piege
  • 0
pas encore de mustang mais une jeep

#20 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 11 January 2009 - 08:49 PM

Oui c'est vrai, on le répète, on le ressasse à outrance ! Oui mais encore faut-il nous lire... Ici il y a des membres expérimentés, de très grands connaisseurs, des pros et et ..... et des débutants qui veulent se faire plaisir et pensent bien faire. Tout le monde fait des conneries dans sa vie et personne ne connait tout sur tout et donc je pense que les pros ont un vrai rôle à jouer et encore pire pour les centres de contrôle technique, qui sont quand même là pour éviter "les poubelles", qu'elles soient modernes ou pas ! Ces gens ont mal fait leur boulot et on ne va quand pas les plaindre non plus <_< il ne manquerait plus que ça ! :angry:

Et je suis très en colère parce que je connais assez le propriétaire (même si depuis peu) pour savoir qu'il ne mérite pas cette "sanction" et qu'il n'avait vraiment pas besoin de ça, en plus pour clôturer cette dernière année et entamer la nouvelle, qui ne sera pas bien mieux :rolleyes:

PS : Tout a fait d'accord avec Phil et Lmi... Elles sont ou les plumes ? (j'ai le goudron et les allumettes)

nouveau ici,voila ma hantise les stang je connait pas donc pas facile,de deceler la bonne affaire du piege

C'est simple, tu vas voir la voiture "en vrai et réel, devant tes yeux" et tu te fais obligatoirement accompagné par un bon connaisseur et plus tu gardes ton calme et tu ne cours surtout pas. A bon entendeur, salut ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)