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COUP DE GUEULE!


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86 replies to this topic

#21 pat34cj7

pat34cj7

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Posté 11 January 2009 - 10:13 PM

c'est ma demarche, me renseigner ici sur les belles,apprendre,connaitre,ecouter les conseils et apres seulemnt chercher la perle rare,les jeep je connait et je demonter et remonte un cj7 sans soucis,mais la s'est apprentissage
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pas encore de mustang mais une jeep

#22 cj872

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Posté 11 January 2009 - 11:34 PM

Y'a quand même un truc que je comprendrai jamais !!!!
Quand on achète une caisse chez un pro, on verse un acompte pour officialiser la transaction, mais on ne paye jamais une auto complètement tant qu'elle n'est pas arrivée, à plus forte raison quand il s'agit d'une bagnole de 40 ans d'âge !!! :huh: :huh:
Soit le pro en question connait sont boulot et ses fournisseurs ET A LA TRESORERIE DISPONIBLE SUFFISANTE pour financer l'auto et le transport en France, soit c'est un bricoleur bas de gamme qui fait prendre tous les risques à ses " pigeons " de client.
Maintenant, concernant cette histoire, a mon avis la seule manière d'éviter une procédure qui va s'apparenter à " l'histoire sans fin " c'est d'appeller les 2 potes de service, Smith et Wesson :mrgreen: :mrgreen: afin que ce super vendeurl rembourse cette pauvre personne innocente et qu'il récupère sa poubelle !!
Au fait, il l'a payé combien ce bijou ???
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#23 misterjohn

misterjohn

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Posté 12 January 2009 - 01:34 AM

Y'a quand même un truc que je comprendrai jamais !!!!
Quand on achète une caisse chez un pro, on verse un acompte pour officialiser la transaction, mais on ne paye jamais une auto complètement tant qu'elle n'est pas arrivée, à plus forte raison quand il s'agit d'une bagnole de 40 ans d'âge !!! :huh: :huh:
Soit le pro en question connait sont boulot et ses fournisseurs ET A LA TRESORERIE DISPONIBLE SUFFISANTE pour financer l'auto et le transport en France, soit c'est un bricoleur bas de gamme qui fait prendre tous les risques à ses " pigeons " de client.
Maintenant, concernant cette histoire, a mon avis la seule manière d'éviter une procédure qui va s'apparenter à " l'histoire sans fin " c'est d'appeller les 2 potes de service, Smith et Wesson :mrgreen: :mrgreen: afin que ce super vendeurl rembourse cette pauvre personne innocente et qu'il récupère sa poubelle !!
Au fait, il l'a payé combien ce bijou ???


trop cher!!!!! ;-)
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#24 Mc Vince

Mc Vince

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Posté 12 January 2009 - 12:16 PM

Tout a fait dac CJ872, il a versé un petit acompte et le reste à la remise des clefs avec le CT "ok" comme c'était prévu. Mais le proprio a acheté l'auto comme une moderne et sans savoir que ça pourrit etc etc ... Et c'est là ou il y a dilemne avec le CT (le vendeur aussi d'ailleurs) qui aurait dû refuser que l'auto reprenne la route, ne serait ce que pour remonter de la Seine et Marne jusque dans le Nord <_<
Pour avoir une idée, payée entre 15 et 20, quand même... donc en effet, beaucoup trop à mon gout aussi, mais encore une fois, ce n'est pas le prix qui dérange, mais bien "le geste" ou "la magouille" : ce fameux "controle de complaisance"...

Ce message a été modifié par Mc Vince - 12 January 2009 - 12:21 PM.

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#25 fastdriver

fastdriver

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Posté 12 January 2009 - 12:20 PM

Quel est le garagiste qui a vendu cette voiture ? B)
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SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

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#26 kaxstang

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Posté 12 January 2009 - 01:52 PM

En MP, peut on avoir le nom du garage?
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#27 Mc Vince

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Posté 12 January 2009 - 02:23 PM

Pour des raisons juridiques, je vous demande d'avoir l'obligeance de ne pas révéler l'identité de l'importateur. Mais sachez aussi que ça me démange très fort également... mais il vaut mieux s'abstenir !
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#28 fredo08

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Posté 12 January 2009 - 06:58 PM

bonsoir ça me rappelle vaguement une affaire me concernant ça(similaire du moins !!) !! :rolleyes: enfin dans le même style , bref le contrôleur a du souci à se faire sans compter l'importateur !! en "mp" je voudrais bien savoir qui c'est mais j'ai déjà mon idée :rolleyes:
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#29 cj872

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Posté 12 January 2009 - 09:30 PM

Tout a fait dac CJ872, il a versé un petit acompte et le reste à la remise des clefs avec le CT "ok" comme c'était prévu. Mais le proprio a acheté l'auto comme une moderne et sans savoir que ça pourrit etc etc ... Et c'est là ou il y a dilemne avec le CT (le vendeur aussi d'ailleurs) qui aurait dû refuser que l'auto reprenne la route, ne serait ce que pour remonter de la Seine et Marne jusque dans le Nord <_<
Pour avoir une idée, payée entre 15 et 20, quand même... donc en effet, beaucoup trop à mon gout aussi, mais encore une fois, ce n'est pas le prix qui dérange, mais bien "le geste" ou "la magouille" : ce fameux "controle de complaisance"...


Si ça peut aider, je travaille dans le milieu auto et je connais trés bien le controleur d'un petit centre par chez moi, si vous donnez + de détails sur ce controle foireux je pourrais lui demander ce qu'il en pense et quelles sont les différentes implications.
Attention , de mémoire le fait que soit mentionné "corrosion perforante ou corrosion chassis " n'implique pas une contre visite !!! :rolleyes: :rolleyes:
Maintenant , vu le montant ça me parait difficile de trouver un arrangement à l'amiable.
De plus, si le pro a fait une CG collection, les tribunaux ne retiennent généralement pas le " vice cachée "
Bon courage tout de même..
;-) ;-)
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#30 Romuald

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Posté 13 January 2009 - 01:20 PM

...
De plus, si le pro a fait une CG collection, les tribunaux ne retiennent généralement pas le " vice cachée "
Bon courage tout de même..

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post précédent et croyez moi, les importateurs et 'garagistes' de vehicules de collec le savent tres bien et c'est pour ca qu'ils vendent aussi des poubelles depuis des années avec tres peu de chance d'etre inquietés et au risque d'en faire bondir quelques un, je dirais que c'est tout a fait normal. On ne peu raisonablement pas demander a un garagiste ou un importateur de se porter garant d'un vehicules tres vieux et qui dans bien des cas ne dispose d'aucune données techniques ou de pieces fiables. C'est au 'collectionneur' de prendre la responsabilité de ce qu'il achete au prix ou il l'achete. C'est une des facettes de la CGC, elle peu s'averer etre un inconvenient quand on achete, mais le jour ou l'on est vendeur, on est bien bien content de se sentir en pénard juridiquement, surtout avec ce genre de caisse ou la notion de securité est totalement inexistante ...Il y a une enorme difference entre vehicule d'occasion et vehicule de collection et ca visiblement tres peu en sont conscient. Apres en ce qui concerne l'integrité des pros, ils le sont tous ...tant qu'il ni a pas de probleme ... Au moindre soucis, ils passent de toutes facons du stade 'pro' au stade 'escroc' sur simple decision d'un client :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#31 misterjohn

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Posté 13 January 2009 - 05:28 PM

il est en effet plus raisonnable de ne pas donner le nom du vendeur meme par MP le but de ce topic n'etais pas de jouer les juticiers vengeurs mais bien de (une fois de plus) souligner le fait qu'il ne faut pas acheter une ricaine a l'aveuglette et beaucoup de temoignages ont renforcés ce point.

mais par contre si un jour je vois que quelqu'un veut acheter une auto vendu par ce Monsieur <_< je me ferais un plaisir de le prevenir par MP .
en esperant quand meme que cela s'arrange pour j........

:)
  • 0

#32 Thierry34

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Posté 13 January 2009 - 06:44 PM

Que c'est dur de résister à la tentation lorsque l'on a eu longtemps envie de quelque chose !
J'espére acheter moi-même une Mustang ( vers 2010 ) dés que mes projets en cours seront terminés et ma pire crainte est de faire "l'erreur fatale"; c'est à dire d'avoir le cauchemard au lieu du réve. Par expérience, je sais qu'il est difficile d'écouter les conseils des plus connaisseurs, mais c'est le seul moyen de ne pas faire de c.......ie. Encore plus difficile de donner soi-même un conseil a un ami, j'ai déjà failli me brouiller pour avoir mis en garde l'un des miens contre un véritable escroc qui fut finalement condamné ( mais c'est rare !). D'un autre coté, j'ai acheté il y a une quinzaine d'années une voiture à la moitié de sa côte argus à un gars qui voulait à tout prix "faire de la place" dans son garage. Aprés vérification de la voiture et de tous les papiers en préfecture, impossible de trouver le moindre probléme. J'ai roulé avec plusieurs années avant de la revendre au prix d'achat sans avoir changé même les bougies !

Bon courage pour la suite, et pas de pitié pour les escrocs !

Ce message a été modifié par Thierry34 - 13 January 2009 - 06:46 PM.

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#33 cj872

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Posté 13 January 2009 - 08:29 PM

Que c'est dur de résister à la tentation lorsque l'on a eu longtemps envie de quelque chose !
J'espére acheter moi-même une Mustang ( vers 2010 ) dés que mes projets en cours seront terminés et ma pire crainte est de faire "l'erreur fatale"; c'est à dire d'avoir le cauchemard au lieu du réve. Par expérience, je sais qu'il est difficile d'écouter les conseils des plus connaisseurs, mais c'est le seul moyen de ne pas faire de c.......ie. Encore plus difficile de donner soi-même un conseil a un ami, j'ai déjà failli me brouiller pour avoir mis en garde l'un des miens contre un véritable escroc qui fut finalement condamné ( mais c'est rare !). D'un autre coté, j'ai acheté il y a une quinzaine d'années une voiture à la moitié de sa côte argus à un gars qui voulait à tout prix "faire de la place" dans son garage. Aprés vérification de la voiture et de tous les papiers en préfecture, impossible de trouver le moindre probléme. J'ai roulé avec plusieurs années avant de la revendre au prix d'achat sans avoir changé même les bougies !

Bon courage pour la suite, et pas de pitié pour les escrocs !


C'est pas bien ça !!!! Tu aurais au moins pu changer les bougies !!!!


:angry: :angry:
:P :P :P :P
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#34 fastdriver

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Posté 13 January 2009 - 11:44 PM

Ya des bons côtés et des moins bons, dans ce qu'il est convenu d'appeler
"La vie de l'Auto"... Maintenant au bout de 40ans, il faut non pas que ça vive mais
que ça survive...Cependant, ce n'est pas une raison pour acheter les yeux fermés tout ce qui porte un poney galopant! :mrgreen:

Un essai, une inspection minutieuse, et un avis d'un tiers sont les mamelles d'une
démarche logique de l'achat d'un véhicule de collection, soit de plus de 25 ans d'âge. :rolleyes: ;-)
  • 0
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#35 carjack

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Posté 04 February 2009 - 10:27 AM

Plus de nouvelles de son affaire ?
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#36 Lancelot

Lancelot

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Posté 04 February 2009 - 08:17 PM

Mouais, veux pas faire l'avocat du diable, et je vais sûrement pas faire avancer le débat, mais acheter une ancienne à un "inconnu", pro ou pas, sans regarder dessous, sans détailler un objet de grande série, mal fini d'usine, qui plus est a plus de 40 ans, bin faut soit pas être trouillard, soit..... Suis désolé pour ce membre que je ne connais pas, et qui doit être triste comme un menhir, mais encore une fois... ;-) j'ai du mal à comprendre... bien sûr il n'a pas mérité ça, mais on est tous un peu responsable de nos actes... De ce que j'ai compris il s'agit d'un fbk à moins de 20'000, rien que sans voir l'auto, vu les tarfis actuels, c'est un plan qui pue la mort
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#37 misterjohn

misterjohn

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Posté 04 February 2009 - 09:17 PM

alors les news!!!!
les voila
j... a decide de faire passer un expert et apres avoir appelle le vendeur qui ne veut rien savoir il va passer a la vitesse superieur et entame des poursuites .
j.. a contacte deux restaurateurs pro qui lui ont confirmé ce que nous lui avons dit et l'affaire suis son cour!
  • 0

#38 carjack

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Posté 06 February 2009 - 07:49 AM

alors les news!!!!
les voila
j... a decide de faire passer un expert et apres avoir appelle le vendeur qui ne veut rien savoir il va passer a la vitesse superieur et entame des poursuites .
j.. a contacte deux restaurateurs pro qui lui ont confirmé ce que nous lui avons dit et l'affaire suis son cour!

merci , tiens nous informé ;-) et bon courage a J.....
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#39 popeye

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Posté 06 February 2009 - 11:13 AM

salut a tous,
désolé pour misterjohn, moi j'ai trouvé la mienne sur internet comme beaucoup je pense. apres avoir pris contacte avec le vendeur j'ai décidé de faire affaire. l'acheminement depuis le texas à été plus long que prévu mais comme je suis marin de commerce j'étais au courant des difficulté de transport du moment donc pas de problème pour moi. je suis allé la chercher et arrivé la bas surprise, pas ce CT bicose freinage déséquilibré!!! bon j'y retourne le lendemain et n'ayant pas le choix je suis rentré avec comme ça. aprés l'avoir bricolé moi même peu d'amélioration. j'avais régulierement mon vendeur au téléphone qui étais dégouté car c'était la premiere fois qu'il avait ce genre de problème. après un autre passage et un autre reffut (c'était mieux mais pas top) mon vendeur me dit:" p* j'en ai ras le bol"!!!!!!!!!!
c'est la premiere fois que ça m'arrive! je t'envois les durites les cylindres de roues arriere et en cadeau un jeu de plaquettes !!!! je prends les frais a ma charge et je m'excuse c'est la honte!!!!!!!!
depuis elle roule du tonner comme depuis le début, elle freine comme une 67 avec des freins a tambours et je me régale a faire les bricoles qui reste a faire. je comprend tout a fait que vous ne métiez pas le nom du vendeur pas top mais si quelqu'un veut les coordonnées du mien qui est devenu mon pote y'a qu'a demander.
bon courrage à misterjohn.
amicalement
popeye
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#40 misterjohn

misterjohn

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Posté 06 February 2009 - 09:23 PM

euh il y a erreur !! je ne suis pas l'acquereur de cette mustang c'est un ami qui s'appel j.... ne melangez pas tout les copains :lol:
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