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soudure du plancher


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11 replies to this topic

#1 mat

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Posté 19 October 2003 - 02:50 AM

pour souder un nouveau planché sur une ford ,il faut utilisé quoi comme matériel?

un pose a soudé normal ou un chalumeaux ?

mercie de vos réponse
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#2 SW

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Posté 19 October 2003 - 07:51 AM

pour souder un nouveau planché sur une ford ,il faut utilisé quoi comme matériel?

un pose a soudé normal ou un chalumeaux ?

mercie de vos réponse




Salut Mat

hélas, ni l'un ni l'autre de ces appareil ne conviendra...

Le poste a souder électrique (à l'arc) est trop difficile a utilisé sur de la tole comme celle des mustang, qui est trop fine... l'arc electrique va percer la tole sans prevenir...

Le chalumeau... c'est déja mieux, mais la chaleur trop importante va deformer les toles.. mais ç'est jouable

Il te reste le MIG, qui est utilisé par tous les carrossiers...
c'est le plus rapide et le moins compliqué a utiliser...
c'est ce que mon carrossier a fait utilisé sur la mienne..
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#3 ManuOKP

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Posté 19 October 2003 - 09:03 AM

Il a utilisé un MIG ou un TIG (sur le premier l'éléctrode sort de la torche automatiquement et sur le deuxième il faut faire un apport extérieur avec une baguette)?
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#4 SW

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Posté 19 October 2003 - 09:34 AM

Il a utilisé un MIG ou un TIG (sur le premier l'éléctrode sort de la torche automatiquement et sur le deuxième il faut faire un apport extérieur avec une baguette)?



c'est un MIG
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#5 nightmist

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Posté 19 October 2003 - 09:22 PM

Ca doit marcher aussi au TIG(poste a souder semi-automatique) mais la soudure est sans doute moin belle(mais si on la meule apres..).
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#6 SW

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Posté 19 October 2003 - 09:29 PM

Ca doit marcher aussi au TIG(poste a souder semi-automatique) mais la soudure est sans doute moin belle(mais si on la meule apres..).


mmm meme au mig, il y a un tres gros boulot de finition derriere...
moi ça m'a pris pas mal de WE pour tout meuler...
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#7 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 21 October 2003 - 06:55 AM

Il a utilisé un MIG ou un TIG (sur le premier l'éléctrode sort de la torche automatiquement et sur le deuxième il faut faire un apport extérieur avec une baguette)?


Ce n'est pas MIG. Mig est en utilisant une pince pour creer la voie de 'retour' similaire au system de soudure à l'arc avec une baguette. Ensuite, l'electrode (un fil de acier/alu sur une bobine) est passé au travers la 'torch'. C'est la plus facile à utiliser, mais assez difficile a "maitriser".

Le system utiliser par votre carrosier est TIG - la torch chauffe electriquement (par resistance) les metaux à joindre et le materiel est rajouté par une baguette - au même temps, toute est arrosé par un gas (l'argon normalement) pour eviter l'entrée de l'oxygene.

Voila.

#8 nightmist

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Posté 21 October 2003 - 07:15 AM

Ben je viens d'essayer un poste a souder TIG pour la premierre fois hier et je trouve qu'en tres peut de temps avec ce poste on sais faire une tres belle soudure et le cordon est beaucoup moins épais qu'avec une semi- automatique MIG.

Si j'avais su j'aurrais achetté un TIG au lieu du MIG.
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#9 SW

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Posté 21 October 2003 - 07:27 AM

Ben je viens d'essayer un poste a souder TIG pour la premierre fois hier et je trouve qu'en tres peut de temps avec ce poste on sais faire une tres belle soudure et le cordon est beaucoup moins épais qu'avec une semi- automatique MIG.

Si j'avais su j'aurrais achetté un TIG au lieu du MIG.



Si tu veux t'en debarrasser... je suis preneur tu sais :oui: :mrgreen:
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#10 Guest_red289hipo_*

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Posté 05 November 2003 - 08:42 PM

ce qui il faut savoir que pour souder une pieces sur une voiture placher peut importe c est toujours une mig la saaq accepte seulemnt la mig sur les voiture reconstruit et inspecter salut

#11 SW

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Posté 05 November 2003 - 08:50 PM

ce qui il faut savoir que pour souder une pieces sur une voiture placher peut importe c est toujours une mig la saaq accepte seulemnt la mig sur les voiture reconstruit et inspecter salut



c'est quoi cette bète là ???? :mrgreen:
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#12 Papytech

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Posté 05 November 2003 - 09:33 PM

il me semble qu'il s'agit de la Société de l'Assurance Automobile du Québec.
http://www.saaq.gouv...nous/index.html
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