Et un sujet de + (bientôt le full-access)
Que doit-on vérifier impérativement sur une stang de 68 comme numéros de chassis, série, and so on?
Et quels sont ceux qui apparaissent sur la carte grise? (à part le numéro d'immatriculation ça j'avais compris )
Numéros à vérifier impérativement et carte grise
Started by
Phildefer
, Feb 11 2009 11:03 AM
3 replies to this topic
#1
Posté 11 February 2009 - 11:03 AM
Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté.
#2
Posté 11 February 2009 - 06:02 PM
Et un sujet de + (bientôt le full-access)
Que doit-on vérifier impérativement sur une stang de 68 comme numéros de chassis, série, and so on?
Et quels sont ceux qui apparaissent sur la carte grise? (à part le numéro d'immatriculation ça j'avais compris )
http://www.mustangpa...hp?showtopic=17
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#3
Posté 11 February 2009 - 11:24 PM
Une stang de 68, c'est vague comme info....
Le numéro c'est simple, il n'y en a qu'un, c'est ce qu'on appelle le VIN (vehicule identification number).
Ce numéro de série commence par 8 pour le millésime 68
Puis tu as une lettre selon l'usine d'assemblage, F pour l'usine de Dearborn, R pour celle de San Jose , T pour celle de Metuchen.
Ensuite vient un code à deux chiffres pour le modèle de carrosserie, 01 pour un coupé hardtop, 02 pour un coupé fastback, 03 pour un cabriolet.
Puis encore une lettre pour le type de moteur, F pour le 302 ci carbu double corps, J pour le 302 en carbu 4 corps, X pour le 390 carbu double corps, S pour le 390 HP, W pour le 427, R pour le 428, L pour le 6 cylindres.
Enfin vient une séquence de 6 chiffres qui est le numéro de production du véhicule.
Exemple: 8T03J213541 indique qu'on a affaire à un cabriolet (03) de 1968 (8) fabriqué dans l'usine de Metuchen (T), équipé du moteur 302 ci avec carbu 4 corps (J), ce véhicule étant la 113541...nième Mustang sortie de cette usine en 1968 ( la première de chaque millésime portant le numéro 100001 ).
Ce numéro est frappé à l'intérieur de l'aile avant et doit se retrouver sur la carte grise à la rubrique n° de série (E sur les cartes modernes )
Après ça, tu peux trouver le waranty number qui se trouve en principe sur une plaque rivetée sur la tranche de la portière et qui te renseigne sur le type de carrosserie, sa couleur, le modèle et la couleur de l'intérieur, la date de sortie d'usine, le lieu de livraison, le type de pont, le type de boite.
Enfin, si tu as de la chance, tu peux également trouver, vissée près de la charnière de capot droite, une petite plaque en alu qui elle peut te donner les principales options montées à l'usine.
Le numéro c'est simple, il n'y en a qu'un, c'est ce qu'on appelle le VIN (vehicule identification number).
Ce numéro de série commence par 8 pour le millésime 68
Puis tu as une lettre selon l'usine d'assemblage, F pour l'usine de Dearborn, R pour celle de San Jose , T pour celle de Metuchen.
Ensuite vient un code à deux chiffres pour le modèle de carrosserie, 01 pour un coupé hardtop, 02 pour un coupé fastback, 03 pour un cabriolet.
Puis encore une lettre pour le type de moteur, F pour le 302 ci carbu double corps, J pour le 302 en carbu 4 corps, X pour le 390 carbu double corps, S pour le 390 HP, W pour le 427, R pour le 428, L pour le 6 cylindres.
Enfin vient une séquence de 6 chiffres qui est le numéro de production du véhicule.
Exemple: 8T03J213541 indique qu'on a affaire à un cabriolet (03) de 1968 (8) fabriqué dans l'usine de Metuchen (T), équipé du moteur 302 ci avec carbu 4 corps (J), ce véhicule étant la 113541...nième Mustang sortie de cette usine en 1968 ( la première de chaque millésime portant le numéro 100001 ).
Ce numéro est frappé à l'intérieur de l'aile avant et doit se retrouver sur la carte grise à la rubrique n° de série (E sur les cartes modernes )
Après ça, tu peux trouver le waranty number qui se trouve en principe sur une plaque rivetée sur la tranche de la portière et qui te renseigne sur le type de carrosserie, sa couleur, le modèle et la couleur de l'intérieur, la date de sortie d'usine, le lieu de livraison, le type de pont, le type de boite.
Enfin, si tu as de la chance, tu peux également trouver, vissée près de la charnière de capot droite, une petite plaque en alu qui elle peut te donner les principales options montées à l'usine.
Ce message a été modifié par bru30 - 12 February 2009 - 10:51 AM.
#4
Posté 12 February 2009 - 05:57 PM
Pour 68 pas de frappe sur l'aile mais une plaque derriere le pare-brise.
Et pour la plaque d'options (body buck tag) elle n'est pas presente pour l'usine de San José.
Et pour la plaque d'options (body buck tag) elle n'est pas presente pour l'usine de San José.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)