Aller au contenu


Photo

plaques us, légale ou pas?


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 11 February 2009 - 01:00 PM

Fichier joint  1235506087.jpg   51.48 Ko   38 Nombre de téléchargements Fichier joint  1235506148.jpg   70.11 Ko   38 Nombre de téléchargements salut,
j'ai fait venir des "younaytede staytesse" par un pote des répliques de plaques texane (blanche)pour mon hard top 67 et j'aimerais quelques infos juridiques. pas un conseil d'avocat j'ai pas les moyens :lol: :D :D
en fait légal ou pas je m'en tamponne je les mets quand même mais je voudrais savoir de combien est la prune que je budjetise !!!
amicalement

popeye

ps: enfin les photos !!!!!

Ce message a été modifié par popeye - 31 October 2009 - 12:20 AM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#2 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 11 February 2009 - 05:10 PM

Il me semble que c'est du 90 euros TTC + remettre des plaques homologuées .......
Mais bon, tout depends du flic bien sur.....
A++
  • 0

#3 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 11 February 2009 - 05:32 PM

Il me semble que c'est du 90 euros TTC + remettre des plaques homologuées .......
Mais bon, tout depends du flic bien sur.....
A++


a quand même !!!!!
mais bon les plaques homologuées seront dans le coffre j'éssaierais de m'arranger <_<
en tout cas je vous tiens au jus si je me fait chopper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci et a plus
amicalement
popeye
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#4 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 February 2009 - 05:42 PM

P'tite histoire (vrai):

J'ai une plaque de moto à l'arrière de ma stang.
J'ai eu un jour une prune pour ça.
J'avais refusé de signer le PV, et j'avais contesté celui-ci.
Et...
J'ai eu gain de cause!
En effet, tout véhicules de + de 25 ans d'age ne peut plus déroguer au code de la route...
B)
  • 0

#5 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 12 February 2009 - 01:05 AM

P'tite histoire (vrai):

J'ai une plaque de moto à l'arrière de ma stang.
J'ai eu un jour une prune pour ça.
J'avais refusé de signer le PV, et j'avais contesté celui-ci.
Et...
J'ai eu gain de cause!
En effet, tout véhicules de + de 25 ans d'age ne peut plus déroguer au code de la route...
B)


merci pour la bonne nouvelle
amicalement
popeye ;-)
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#6 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 12 February 2009 - 08:43 AM

je pfofite de ce post pour te poser une question,

Ton pote peux en faire venir d'autres des plaques ?, j'ai eu un coup de coeur pour les plaques d'Arizona :rolleyes:
  • 0

#7 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 12 February 2009 - 02:14 PM

P'tite histoire (vrai):
En effet, tout véhicules de + de 25 ans d'age ne peut plus déroguer au code de la route...
B)



Pourrais tu, s'il te plait, développer un peu plus cette phrase ?
Cela veut il dire que, du fait de l'ancienneté, l'on peut avoir une dérogation pour mettre une plaque non conforme au code de la route ou bien que l'on ne peut plus obtenir cette dérogation ?
Par avance merci.
  • 0

#8 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 12 February 2009 - 03:45 PM

Pourrais tu, s'il te plait, développer un peu plus cette phrase ?
Cela veut il dire que, du fait de l'ancienneté, l'on peut avoir une dérogation pour mettre une plaque non conforme au code de la route ou bien que l'on ne peut plus obtenir cette dérogation ?
Par avance merci.


A mon avis ce n'est pas parce qu'on a une voiture ancienne que l'on peut tout ce permettre, et ne pas respecter
le code au niveau des accessoires etc...
Il suffit de tomber sur un motard un peu chiant, et il t'immobilise la voiture.... quand ils veulent t'emmerder...tu pourras toujours lui dire qu'elle a plus de 25 ans :mrgreen:
  • 0

#9 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 12 February 2009 - 05:48 PM

d'accord avec toi, la solution la moins contraignante est d'avoir un jeu de plaque legale dans le cofre et de jouer le mec etourdi du style "je pars d'un rassemblement et j'ai oublié de changer les plaques, excusez moi monsieur l'agent, je vais le faire de suite", :lol:
  • 0

#10 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 February 2009 - 06:42 PM

Pourrais tu, s'il te plait, développer un peu plus cette phrase ?
Cela veut il dire que, du fait de l'ancienneté, l'on peut avoir une dérogation pour mettre une plaque non conforme au code de la route ou bien que l'on ne peut plus obtenir cette dérogation ?
Par avance merci.


EXTRAIT DU CODE DE LA ROUTE
LIVRE III
LE VEHICULE
TITRE 1er
Disposition technique
Chapitre 1er
Disposition générales et définitions
ART.R.311-1
"Véhicules de collection" : véhicule, de plus de 25 ans d'age, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques éxigées par le présent livre;


J'ai un pote qui a une traction avant guerre avec les numéros paint au pinceaux, c'est d'origine comme ça....
Oui oui, il a très peur de se faire mettre une prune et de devoir mettre des machins blancs avec des rivets...
Faut réfléchir un peu les gars...
:rolleyes:




A mon avis ce n'est pas parce qu'on a une voiture ancienne que l'on peut tout ce permettre, et ne pas respecter
le code au niveau des accessoires etc...
Il suffit de tomber sur un motard un peu chiant, et il t'immobilise la voiture.... quand ils veulent t'emmerder...tu pourras toujours lui dire qu'elle a plus de 25 ans :mrgreen:


Houla, faut remettre les pendules à l'heure par là...
1/ Oui tu dois respecter les normes de l'ANNEE de ton véhicule...
CAD les normes de l'époque de sortie de ta voiture...
Pas les normes actuelles...
2/ T'as monté des ceintures à l'arrière? t'as mis des optiques "E"? T'as monté un anti brouillard arrière? T'as monté bouton de warning orange au tableau de bord? Tes ceintures sont NF? T'as vérifié les décibels à l'échappement? L'anti-pollution dans les normes? Et le catalyseur, tu l'as monté le catalyseur? :lol:
Non?
Why?
B)

Ce message a été modifié par memez - 12 February 2009 - 06:46 PM.

  • 0

#11 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 12 February 2009 - 06:42 PM

Je vais faire rapide car pas trop le temps , c'est interdit .
Le support , le format , lettrage sont prévus par le code de la route pour tout véhicule immatriculé sur le territoire national.

Pas de dérogation possible , pour les amendes selon sur l'agent des forces de l'ordre sera de belle mustang à 90€ et immobilisation immédiate ou 35 € régularisable (05 jours pour présenter votre véhicule avec des plaques conformes sans payer l'amende)

si plus de détails posez les questions

Ce message a été modifié par mikistang - 12 February 2009 - 06:43 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#12 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 February 2009 - 06:45 PM

J'ai un pote qui a une traction avant guerre avec les numéros paint au pinceaux, c'est d'origine comme ça....
Oui oui, il a très peur de se faire mettre une prune et de devoir mettre des machins blancs avec des rivets...

La législation précise que les numéros doivent être "inamovibles", ce qui laisse toute légalité aux numéros peints ;-) - à l'inverse de caractères autocollants.

Je savais qu'une tolérance en termes de couleurs / dimensions s'appliquait aux véhicles en carte grise collection, j'ignorais qu'elle concernait tous les véhicules "de collection" (de plus de 25 ans) :) .

la solution la moins contraignante est d'avoir un jeu de plaque legale dans le cofre et de jouer le mec etourdi du style "je pars d'un rassemblement et j'ai oublié de changer les plaques, excusez moi monsieur l'agent, je vais le faire de suite", :lol:

ça non, car les plaques doivent être rivetées et non vissées (135 € d'amende, j'en sais quelque chose :angry: ), à moins de se promener avec la pince et les rivets... Toujours cette histoire de plaque "inamovible", même si avec une visseuse et un foret de 3, un rivet est plus vite parti qu'une vis :rolleyes: .

Ce message a été modifié par Phil - 12 February 2009 - 06:46 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#13 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 February 2009 - 06:48 PM

PS: mes plaques tiennent avec des vis, et c'est d'origine comme ça, et je ne mettrai pas de rivet parce que cette loi est sortie APRES... ;-)
  • 0

#14 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 February 2009 - 07:08 PM

PS: mes plaques tiennent avec des vis, et c'est d'origine comme ça, et je ne mettrai pas de rivet parce que cette loi est sortie APRES... ;-)

Il me semble que l'obligation de rivetage des plaques (en France) est bien plus ancien que ta voiture... Même si ça ne prouve rien, la fois où je me suis pris une prune, c'était dans les années 80 ;-)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#15 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 12 February 2009 - 07:16 PM

je pfofite de ce post pour te poser une question,

Ton pote peux en faire venir d'autres des plaques ?, j'ai eu un coup de coeur pour les plaques d'Arizona :rolleyes:


je vois ça avec lui mais que crois que c'est possible. je prends des photos demain et je met ça en ligne.
t'auras même droit à un descriptif complet :D
amicalement
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#16 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 12 February 2009 - 08:08 PM

sympa, merci ;-) ;-)

La législation précise que les numéros doivent être "inamovibles", ce qui laisse toute légalité aux numéros peints ;-) - à l'inverse de caractères autocollants.

Je savais qu'une tolérance en termes de couleurs / dimensions s'appliquait aux véhicles en carte grise collection, j'ignorais qu'elle concernait tous les véhicules "de collection" (de plus de 25 ans) :) . ça non, car les plaques doivent être rivetées et non vissées (135 € d'amende, j'en sais quelque chose :angry: ), à moins de se promener avec la pince et les rivets... Toujours cette histoire de plaque "inamovible", même si avec une visseuse et un foret de 3, un rivet est plus vite parti qu'une vis :rolleyes: .



j'ai pas pu mettre des rivets, les trous etaient tellement gros qu'il m'aurait fallu des rivets industriels :blink:

j'aurai pu adapter une tole derriere le spoiler, mais j'ai preferé la solution de facilité en esperant que les forces de l'ordre seront indulgentes en admirant la Mustang :unsure:

Ce message a été modifié par deome - 12 February 2009 - 08:10 PM.

  • 0

#17 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 12 February 2009 - 08:20 PM

J'ajoute mon grain de sel, je suis d'accord avec mikistang.
Les plaques doivent être conformes à un type actuel ou qui a déjà existé mais seule la CGC permet cela, donc pour la traction immatriculée au pinceau pas de souci, pour les plaques fond noir lettre argent pas de souci non plus mais aucune dérogation pour apposer une plaque US sur une américaine CGC.
Il y a un format de plaques pour les auto, un autre pour les moto avec des tailles de lettres spécifiques à ces deux cas et la maréchaussée dispose de toutes ces dispositions dans leur véhicule.
Personnellement j'ai opté pour des plaques au format US mais fond blanc réfléchissant, police homologuée et eurobande. Mais je sais que je ne suis pas dans la légalité ,que je risque les 90 (135) euros pour plaque non conforme, l'immobilisation (sur place) de mon véhicule et l'obligation de mise en règle.
Je précise aussi que la ligne de texte perso est autorisée en bas et uniquement en bas

Avis personnel, je pense que c'est quand même excessif de mettre des vraies plaques US et que finalement ça n'apporte pas grand chose puisqu'il faudra bien apposer dessus une immatriculation française...

Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 12 February 2009 - 08:21 PM.

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#18 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 February 2009 - 08:40 PM

J'ajoute mon grain de sel, je suis d'accord avec mikistang.
Les plaques doivent être conformes à un type actuel ou qui a déjà existé mais seule la CGC permet cela, donc pour la traction immatriculée au pinceau pas de souci, pour les plaques fond noir lettre argent pas de souci non plus mais aucune dérogation pour apposer une plaque US sur une américaine CGC.


Faux: j'ai un carton normal, pas collection, et l'article .R.311-1 ne précise pas CGC... B)
  • 0

#19 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 12 February 2009 - 08:53 PM

salut,
j'ai fait venir des "younaytede staytesse" par un pote des répliques de plaques texane (blanche)pour mon hard top 67 et j'aimerais quelques infos juridiques. pas un conseil d'avocat j'ai pas les pas les moyen :D :D :D
en fait légal ou pas je m'en tamponne je les mets quand même mais je voudrais savoir de combien est la prune que je budjetise !!!
amicalement

popeye

ps: je vous mets des photos bientôt.


J'ai donné... <_<
la prune 45€ (en 2007 ) mais en prime tu rentres à pieds;
Plaque non conforme = retrait de carte grise et véhicule immobilisé.
donc légal et tu t'en tamponne :lol: OK, mais prévois de bonnes godasses pour marcher,et je te parle pas de la galère quand il y a madame et les enfants dans la voiture.
Maintenant j'ai toujours mes plaques au format US ( ( jaune AR /blanc AV ) mais j'ai un jeu de plaques ''normales '' dans le coffre.
;-) 1 fois mais pas 2 de laisser la voiture au bord de la route un dimanche apès midi....
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#20 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 12 February 2009 - 09:10 PM

les plaques que j'ai montées sont blanches , l'AV comme l'AR, il est écrit "texas" en haut, et en bas "the lone stars stat".
je trouve quand même que ça y fait quelque chose.
aller, je tente le coup !!!!!!
viendrez me voir en prison ????? :D :D :D
amicalement

popeye
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)