plaques us, légale ou pas?
#21
Posted 13 February 2009 - 01:00 PM
Sinon faire un system comme dans taxi avec plaques reversibles
In the padawan I Trust !
#22
Posted 13 February 2009 - 02:46 PM
[/quote]
pas bien !pas bien!
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#23
Posted 13 February 2009 - 05:38 PM
#24
Posted 29 October 2009 - 10:13 PM
#25
Posted 29 October 2009 - 10:43 PM
Pour les plaques Us ça me semble risqué. Elle ne sont ni au dimension ni au couleur réglementaire. fait peut être pas trop en demandé a la maréchaussée ...
garde tes plaques TX pour faire jolie dans les rassemblements si tu veux, ou pose les sur la planche arrière à la place du chien qui remue la tête, mais ne roule pas avec.
Enfin je dis ça ...
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
#26
Posted 30 October 2009 - 11:26 PM
Arrêté du 1er juillet 1996 :
http://www.legifranc...ction=rechTexte
Arrêté du 9 février 2009 :
http://www.legifranc...ategorieLien=id
et en fichier joint, l’annexe de ce dernier arrêté relatif aux dimensions notamment.
Pour simplifier, ce qui compte c’est la date à laquelle vous avez fait faire la CG (CGC ou pas d’ailleurs): soit avant 1993 et là vous pouvez utiliser une plaque noire avec lettres blanches, soit c’est après et là c’est blanc à l’avant et blanc ou jaune à l’arrière, pour les nouveaux numéros type AA-123-AA, c’est blanc devant et derrière.
La solution quand on est basané et que l’on se fait arrêter à chaque coin de rue, c’est quand même de ne pas tenter le diable est donc d’utiliser des plaques « originales » seulement en concentre en les fixant avec un système de scratch.
Voili voilou,
Bonne route
Fabien
Attached Files
#27
Posted 31 October 2009 - 12:31 AM
j'ai toujours mes fausses plaques us et mes vraies plaques française dans le coffre. pour l'instant RAS mais je touche du bois..........
#28
Posted 11 November 2009 - 06:21 PM
Salut,Arrêté du 9 février 2009 :
http://www.legifranc...ategorieLien=id
et en fichier joint, l’annexe de ce dernier arrêté relatif aux dimensions notamment.
Pour simplifier, ce qui compte c’est la date à laquelle vous avez fait faire la CG (CGC ou pas d’ailleurs): soit avant 1993 et là vous pouvez utiliser une plaque noire avec lettres blanches, soit c’est après et là c’est blanc à l’avant et blanc ou jaune à l’arrière, pour les nouveaux numéros type AA-123-AA, c’est blanc devant et derrière.
La solution quand on est basané et que l’on se fait arrêter à chaque coin de rue, c’est quand même de ne pas tenter le diable est donc d’utiliser des plaques « originales » seulement en concentre en les fixant avec un système de scratch.
Voili voilou,
Bonne route
Fabien
pour être basané et je suis carrément carbonisé, j'ai sur ma 65 des plaques noires, lettrage argent sur 2 lignes à l'AV et à l'AR.
J'ai déjà été arrếté à plusieurs reprises (comme on peut s'en douter quand on roule en Mustang rouge) et les plaques n'ont jamais posé de problème aussi bien avec la Gendarmerie, les CRS ou les brigades volantes de contrôle technique. Les raisons qui m'ont été données sont que :
1. la première mise en circulation du véhicule est de janvier 65, i.e. > 25 ans et en plus j'ai une CGC
2. ma CG© actuelle date (2004) d'avant les changements de décrets sur les plaques d'immatriculation
Par contre, on m'a assuré que si je déménageais et devais refaire une nouvelle CG© je serais forcé de me mettre aux normes concernant les plaques d'immatriculation. Mais en parrallèle, j'ai appris que ce décret n'est pas encore en application ... mais il ne tardera pas.
MJ
Edited by MadMax_289, 11 November 2009 - 06:21 PM.
#29
Posted 12 November 2009 - 12:47 PM
1/Cab66
plaque format US blanche à l'avant/jaune à l'arriere avec entourage chromé "Mustang 1966" et immat 8 carracteres sur 1 ligne le tout vissé depuis 1989 : Jamais de soucis ni lors de contrôles ni lors des CT.
2/FBK GT66,
plaque type Maillefaud noires carracteres alu rivetés sur 2 lignes dans cet ordre :
271CH
-K 91
Jamais eu de problème depuis 1998.
En revanche, je me suis fait aligner pour des plaques identiques point 1 sur mon Cherokee 92. Apres 2 avertissements sans frais j'ai du payer 90 euros à un fonctionnaire inflexible qui menaçait de saisie du véhicule. J'ai gardé le format US, fait sauter l'entourrage chromé (Route66 Mother Road), passé les carracteres sur 2 lignes et hop! Plus de soucis.
Conclusion :
1/ne pas aller trop loin dans l'illégalité. Le format en lui seul en général ça passe.
2/on a plus de chance avec une vieille de 45ans qu'avec une plus récente des années 80-90
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