Aller au contenu


- - - - -

filtre a huile


11 replies to this topic

#1 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 19 October 2003 - 01:41 PM

pour les interessé sachez que le filtre a huile de votre small block est le meme que celui des golf TDI 90 cv bien moins chere et trouvable partout
et pour certaine marque dans des couleurs ne deparaillant pas
:wink:

#2 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 19 October 2003 - 01:55 PM

Très interressant, merci.
  • 0

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 19 October 2003 - 07:40 PM

TDI ? T'es certain ? Les références des filtres K&N Mustang et K&N Golf OTDI ne semblent pas etre tout a faire pareil.

Mais qui sait, c'est peut etre une simple questiond e marketing ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 19 October 2003 - 08:30 PM

Salut à tous.

Ce problème de filtre "équivalent" me fait me poser quelques questions.
Chaque filtre a des caractéristiques propres : pouvoir filtrant, contrôle du flux, etc... sans parler des tailles....
Il faut faire attention aux caractéristiques des filtres. Il serait bête, pour ne pas dire plus, de casser un moteur pour quelques euros.

Pour ma part je préfère prendre un filtre fait pour mon moteur quitte à payer un peu plus cher, sachant que je vais changer une ou deux fois par an.
Peut-être que ceux qui font plus de 15000 km par an et plus y verront une économie ????
Combien parmi nous font plus de 10 000 km par an avec leur Mustang ?
Pas moi en tout cas.

Patrick
  • 0

#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 19 October 2003 - 08:35 PM

C'était un peu le sens caché (très bien caché) de mon post. J'ai moi meme commandé des filtre K&N pour mon 302, ils ont la particularité d'avoir un aimant qui devrait empecher les retombées d'huile dans le filtre. Ca sert sans doute a pas grand chose, mais bon ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 19 October 2003 - 08:47 PM

Ils sont aimantés pour garder les particules métaliques qui pourraient se trouver dans l'huile.
Pour empecher l'huile de redescendre il y as normalement un clapet anti retour.

Si non il y as des filtres FRAM pour les mustang Ref. PH 8A(je le change toute les 2 vidanges).

Et une vidange par ans.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 19 October 2003 - 08:48 PM

je suppose que tu voulais dire que ton filtre K & N empêchait les retombées de particules métallques...

Autre précision sur les filtres. Un des mes amis, ancien mécanicien VW m'affirme que les filtre d'origine sont plus que préconisés chez VW et en particulier sur les Diesel.
Il y a quelques temps mon gendre se plaignait d'une consommation d'huile abusive de sa Toledo Diesel (moteur VW), problème connu pour ce type de moteur et j'en parle à mon ami qui aussitôt me demande quelque filtre nous mettions. Je lui répondis que c'était du Purflux et parfois du Carrefour (license Purflux) et il m'a conseillé de mettre un filtre VAG. Nous l'avons fait et depuis la voiture consomme nettement moins (encore beaucoup à mon goût et normalement pour un VW diesel parait-il).

Patrick
  • 0

#8 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 19 October 2003 - 09:13 PM

J'utilise également le Fram PH8 à la fois sur le 351 C de ma Grandé 73 et sur le 5.0 L (302) de ma Mercury de 89.
L'avantage chez Ford d'avoir la même référence pour différents modèles.

Le Fram PH8 se trouve entre 3.50 et 4 $ aux USA.

Et en France ?
  • 0

#9 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 19 October 2003 - 09:24 PM

SALUT

EN FAIT NOLUS AVONS VU UNE TANG AVEC CE FILTRE DE PLUS JE NE PENSE PAS QUE LES TECHNOLOGIE DES FILTRES A HUILES SONT ALLEZ A RECULONS ENTRE LE FILTRE ROTUNDA DE 1966 ET LE FILTRE VW OU BOSH DE 1994 AINSI JE PENSE AUSSI QUE EFFECTIVEMENT FAIRE DES ECONOMIES SUR LE FILTRE A HUILE PEUT ETRE MALSAIN VOIR PETIT MAIS PARCONTRE LA DISPO DE3 CES FILTRES PRESQUE H24 DANS N4
'IMPORTE QUEL CENTRE AUTO ME SEMBLE UN AVANTAGE.

QUAND A UNE CONSO D'HUILE QUI VARIE SUR SIMPLE CHANGE DE FILTRE...JE RESTE SEPTIQUE N'Y VOYANT AUCUNE EXPLIQUATION TECHNIQUE. :?: :?:

#10 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 19 October 2003 - 09:25 PM

J'OUBLIAIS ON L'A MONTE CE WEEK END SUR LA TANG D'UN COPAIN....

#11 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 20 October 2003 - 06:27 AM

Je vous donnerais dans la semaine (si j'y pense et si j'ai le temps...... :wink: ) la ref de mon filtre a huile: en France il convient a je sais pas quelle voiture, mais aux U.S., la MEME ref est donnée pour notre chere 289....

P.J.
  • 0

#12 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 20 October 2003 - 06:51 AM

Bonjour

La consommation d'huile et le débit d'huile peuvent varier à cause du tarage du clapet, de la constitution de l'élément filtrant tout simplement.

J'ai rapporté ce qu'un professionnel de la mécanique m'a dit à ce sujet et j'ai confiance en lui, d'autant que j'ai constaté une baisse de la consommation d'huile, moi-même, sur un moteur VW diesel. Maintenant à chacun libre de faire son expérience, mais moi je ne suis pas prêt à jouer à ce petit jeu.

Pour la dispo, je fais venir 4 filtres lors d'une commande soit en France soit au Canada.

Patrick
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)