Je me décide à vous raconter cette aventure qu'est d'importer une auto des USA! Faut dire que j'avais pris toutes les dispositions possible et que l'exportateur,(un Français d'origine du Sud-Est de la France travaille grâce à sa bonne réputation). Donc le Deal s'est fait.L'auto est arrivée,(c'est déja pas mal). Les désagréments: produit non conforme avec le descriptif de l'annonce initiale!
En résumé "Fold Down" incomplet,(1 élément sur 3,heureusement j'ai le dossier)! Le vendeur m'a certifié qu'il était complet? Garniture des tambours refait,(oui sur 1 tambour)!.Révision et vidanges effectués,( les huiles paraissaient de 1968 et les joints de boîte également)!
Plus grave,elle ne passe pas le CT. 1 longeron tordu à l'arrière(redressé par un maçon) et corrosion bien avancée aux endroits structurels habituel! J'ai tenté d'obtenir un geste commercial symbolique,(en pièces de rechange gratuite),mais Mr "B" a estimé que l'auto était très saine et que c'était le fruit de mon imagination,(voir ,je faisais du mauvais esprit)!
Points fort de l'auto: Eléments de carrosserie et accessoires 100% neuf. Mécanique 289+C4 stock qui tourne parfaitement,(aucuns règlages à faire). Superbe "Vermillon red"
Donc,comme nous avons une éthique dans la famille. Intervention immédiate et ralonge en $$ pour la réfection des 4 longerons par un professionnel+ rafraichissement intérieur+joints de boîte,rotules de directions,D.A,assistance de freinage,vidanges etc. Dossier photos à suivre dans la soirée...
Ce message a été modifié par Mc Vince - 24 February 2009 - 08:12 PM.