Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conversion Turbo (ManuOKP demandé inside)


13 replies to this topic

#1 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 19 October 2003 - 07:44 PM

A part faire des collecteurs d'echappement sur mesure, monter des pistons basses compression et surement un carbu adapté, quelle sont lmes autres modifs a faire pour un tel montage...

merci d'avance
  • 0

#2 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 19 October 2003 - 11:04 PM

C'est déjà le gros du travail :lol:
Ensuite tu as toutes les petites conneries: montées et descentes d'huiles des turbos, circuit de refroidissement avec échangeur et durits et toutes les modifs indirectes pour renforcer la boite et les transmissions.
Sinon au niveau du moteur c'est à peu près tout.
Après tu peux toujours améliorer la lubrication avec grosse pompe à huile (vu que l'huile circule aussi dans les deux turbos), des gicleurs d'huile sous les pistons...
  • 0

#3 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 20 October 2003 - 12:05 PM

A  part faire des collecteurs d'echappement sur mesure, monter des pistons basses compression et surement un carbu adapté, quelle sont lmes autres modifs a faire pour un tel montage...

merci d'avance


mais tu veux faire du drag' ma parole ???
  • 0
Image IPB

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 20 October 2003 - 12:19 PM

mais tu veux faire du drag' ma parole ???




Pas du Drag... mais de la piste ça me brancherai bien :oui:
  • 0

#5 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 20 October 2003 - 03:26 PM

Idem mais alors il faut d'abord faire le chassis car tu gagnes plus avec un chassis de fou et un moteur stock qu'avec un moteur de fou et un chassis stock :wink:
  • 0

#6 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 20 October 2003 - 03:31 PM

Idem mais alors il faut d'abord faire le chassis car tu gagnes plus avec un chassis de fou et un moteur stock qu'avec un moteur de fou et un chassis stock :wink:



je sais, je sais... mais le chellenge moteur me stimule beaucoup plus, tu dois me comprendre...
de plus, un chassis tip tpo me coutera bien plus cher qu'un moteur qui pousse... mais ça se fera... c'est juste une question de temps...
  • 0

#7 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 20 October 2003 - 03:34 PM

Un chassis top te coutera le même prix qu'un conversion turbo ou biturbo: 3000 ou 4000 euros.
  • 0

#8 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 26 November 2003 - 08:49 AM

je mets les photos au bon endroit projet 2 turbo Garrett T32 modifié ( 1500 euros prix d ami) carbu soufflé dans boite étanche ( modifié flotteur et joint du carbu holley 4150 double pompe, pompe a essence électrique + régulateur, gros carter lubrification des turbos, intercooler, boitier msd pour calage et retard allumage, segments pour moteur turbo spéciaux; etc etc
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#9 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 29 January 2004 - 07:52 AM

c'est ton projet ? tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait mustang'man ??
  • 0

#10 Jerome

Jerome

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Location:France Lyon (033,69)
  • Interests:Ski nautique,V8,........

Posté 29 January 2004 - 09:14 AM

Et pourquoi pas rester en "atmo" c'est sur que le turbo ca watt plus !
mais c'est plus cher!
de plus autant se faire les dents avec un moulin moin poussif, car 350 cv bien menés ca fait du boulot!!!
alors qu'avec un 600cv ben c'est plus dur d'apprendre la conduite sur piste!
Y a pas de secret! les meilleurs pilotes viennent du kart (pas trop de puissance donc travail sur les trajectoires!)

Sinon pour les questions de turbo sur un V8, faut demander a Alex!

:wink:
  • 0
Futur Daily car: Mustang 94/98 V8 BM
Image IPB
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)

#11 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 29 January 2004 - 09:19 AM

bruno, donnes moi une adresse e-mail afin que je t envoie plus de photos;
c est un projet en cours sur un 350 chevy que je souhaite monter dans un pick up d ici un an; puissance entre 500 et 600cv tout dépendant du nombre de tour sur la molllette mais surtout fonctionnement en basse pression !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#12 Guest_Undead_*

Guest_Undead_*
  • Guests

Posté 29 January 2004 - 04:48 PM

ton projet m'interesse aussi mustang'man ! Dommage que l'on soit pas les uns a coter des autre j'aurai aimé voir ca en detail !

#13 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 29 January 2004 - 04:58 PM

Undead : un fastback 70 légèrement préparé, en bon état, boite manuelle, 351 cleveland pont auto bloquant rapport 4.11, on se tate avec Olive74 le prix dans les 8 000 pounds, 2 planchers à revoir !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#14 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 29 January 2004 - 05:03 PM

c est top secret comme technique combien tu payes pour ces informations de haute technologie de pointe made in Savoie
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)