Aller au contenu


Photo

Console centrale, incompatibilité T5 ?


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 March 2009 - 12:19 PM

Je tente d'installer la console centrale pour l'instant sans succès!

3 points me dérangent :

-Comme on peut le voir sur les clichés ci dessous, le levier de vitesse relié a la T5 est trop à droite et ne coïncide pas bien avec le trou carré original :

Fichier joint  console1.jpg   253.43 Ko   52 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  console2.jpg   226.61 Ko   45 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  console3.jpg   242.33 Ko   37 Nombre de téléchargements 

Il me semble pourtant bien qu'il y a ici des possesseurs de meustang 67-68 avec T5 et console centrale, comme çà s'aligne chez vous???




-Visiblement le soufflet prévu pour le tapis de sol est de toutes façons (défaut d'alignement ou pas), inadapté à la forme du trou de la console, quelle référence dois-je commander?




-En alignant la console sur l'autoradio (obligatoire), on a donc le défaut d'alignement avec le levier de vitesse précité, mais on a aussi un décalage avec le tunnel de transmission!
Du coté gauche le tunnel dépasse de la console, du coté droit, c'est la console qui déborde :

Fichier joint  console4.jpg   194.26 Ko   35 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  console5.jpg   121.35 Ko   26 Nombre de téléchargements 

Est ce pareil chez vous? Le tunnel de ma voiture a t-il été modifié?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 March 2009 - 12:20 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 March 2009 - 12:56 PM

Je tente d'installer la console centrale pour l'instant sans succès!

3 points me dérangent :

-Comme on peut le voir sur les clichés ci dessous, le levier de vitesse relié a la T5 est trop à droite et ne coïncide pas bien avec le trou carré original :

Fichier joint  console1.jpg   253.43 Ko   52 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  console2.jpg   226.61 Ko   45 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  console3.jpg   242.33 Ko   37 Nombre de téléchargements 

Il me semble pourtant bien qu'il y a ici des possesseurs de meustang 67-68 avec T5 et console centrale, comme çà s'aligne chez vous???
-Visiblement le soufflet prévu pour le tapis de sol est de toutes façons (défaut d'alignement ou pas), inadapté à la forme du trou de la console, quelle référence dois-je commander?
-En alignant la console sur l'autoradio (obligatoire), on a donc le défaut d'alignement avec le levier de vitesse précité, mais on a aussi un décalage avec le tunnel de transmission!
Du coté gauche le tunnel dépasse de la console, du coté droit, c'est la console qui déborde :

Fichier joint  console4.jpg   194.26 Ko   35 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  console5.jpg   121.35 Ko   26 Nombre de téléchargements 

Est ce pareil chez vous? Le tunnel de ma voiture a t-il été modifié?

Chez dylan ca vas bien.
  • 0

#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 March 2009 - 05:10 PM

Ca passe chez moi car j'ai pris avec ma T5 le shifter pour console centrale que le décale en arrière de 1" et vers la gauche de 1" et c'est pour cela que ce n'est pas aligné chez toi.

Quand je parle shifter, ce n'est pas le levier mais le mécanisme qui se fiche dans la boîte. Chez Modern Driveline:

Part # MD-82-303-034-03
Désignation: Slik Stix, Shifter
Prix: $295

Part # MD-504-1060
Désignation: Soufflet
Prix: $26

Part # MD-504-1040
Désignation: levier
Prix: $59

Part # MD-504-1050-B
Désignation: boule
Prix: $39

Voilà, pour moi, l'installation de ta console devra être reportée...

Le seul soucis que j'ai est que le soufflet se fait déchirer sur son point de fixation quand je claque la première car ça frotte contre la console.... Mais bon, ça ne se voit pas.

Ce message a été modifié par Sponge - 14 March 2009 - 05:15 PM.

  • 0

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 March 2009 - 06:58 PM

Bien compris pour le shifter!

Encore un beau montage à deux balles made in Y. MAHE, décidement, il n'a rien fait de bien d'un bout à l'autre!

Evidement pour changer le shifter il faut tomber la boite non?

Donc pas près d'être fait avant le changement de moteur...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 14 March 2009 - 07:02 PM

Bien compris pour le shifter!

Encore un beau montage à deux balles made in Y. MAHE, décidement, il n'a rien fait de bien d'un bout à l'autre!

Evidement pour changer le shifter il faut tomber la boite non?

Donc pas près d'être fait avant le changement de moteur...

pas besoin de tomber la boite B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 March 2009 - 07:59 PM

Ben par le trou supérieur je n'ai pas accès a tous les boulons de la plaque du shifter..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 14 March 2009 - 08:32 PM

Ben par le trou supérieur je n'ai pas accès a tous les boulons de la plaque du shifter..

et par en dessous...?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 March 2009 - 10:20 PM

Sur la mienne, on avait rempli la boîte par le trou donc sans le shifter donc faisable.
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 March 2009 - 09:45 AM

et par en dessous...?


Ben le tunnel est plus étroit en haut, j'ai du mal a croire qu'on puisse passer une clef plate pour deboulonner les 4 boulons. a tester...

Sur la mienne, on avait rempli la boîte par le trou donc sans le shifter donc faisable.



Bonne nouvelle, par contre, comment accèder aux 2 boulons avant de la plaque, une fois celle-ci mise en place??

Fichier joint  passage_levier_vitesse.jpg   193.71 Ko   28 Nombre de téléchargements 

Comme on voit sur la photo, concernant ceux de derrière, pas de problème pour le gauche, le droit çà doit être faisable, mais on est loin d'avoir accès à ceux de devant, à moins de percer deux puis dans le tunnel à leur niveau??

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 March 2009 - 09:48 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 15 March 2009 - 10:18 AM

Tu peux toujours désaccoupler le support AR de la boîte en mettant un cric dessous et en la faisant descendre légèrement, tu as accès à ces foutues vis.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 March 2009 - 10:34 AM

La boite étant solidaire du moteur, cela ne va t'il pas forcer sur les supports moteur??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 15 March 2009 - 05:25 PM

Ils sont suffisamment costauds pour encaisser, sauf s'ils sont d'origine, et encore. De toutes façons, tu y vas doucement pour descendre, pas comme un malade!!!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 March 2009 - 09:44 AM

Ca passe chez moi car j'ai pris avec ma T5 le shifter pour console centrale que le décale en arrière de 1" et vers la gauche de 1" et c'est pour cela que ce n'est pas aligné chez toi.

Quand je parle shifter, ce n'est pas le levier mais le mécanisme qui se fiche dans la boîte. Chez Modern Driveline:

Part # MD-82-303-034-03
Désignation: Slik Stix, Shifter
Prix: $295


Le seul soucis que j'ai est que le soufflet se fait déchirer sur son point de fixation quand je claque la première car ça frotte contre la console.... Mais bon, ça ne se voit pas.


Je vais commander le shifter ci dessus, par contre est-il fourni avec un soufflet inférieur (celui qui s'emboite sur la boite pas celui dans l'habitacle) pour le protéger de la crasse sous la voiture?


Pour le soufflet dans l'habitacle, j'ai commandé celui en cuir/sky prévu pour les consoles chez MU...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 March 2009 - 09:44 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 March 2009 - 10:05 AM

Je vais commander le shifter ci dessus, par contre est-il fourni avec un soufflet inférieur (celui qui s'emboite sur la boite pas celui dans l'habitacle) pour le protéger de la crasse sous la voiture?
Pour le soufflet dans l'habitacle, j'ai commandé celui en cuir/sky prévu pour les consoles chez MU...


Le shifter s'emboîte totalement dans la boîte et donc y a pas de soufflet comme sur les Top Loader ou T10.
J'ai lu sur Fordmuscle que tu avaitr su recentrer la boîte en resserant correctement des trucs?

Ce message a été modifié par Sponge - 16 March 2009 - 10:06 AM.

  • 0

#15 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 March 2009 - 11:27 AM

Oui, il s'emboite, mais la partie supérieure peut être protégée, comme celui qui est monté actuellement, sur la photo ci dessus on voit la protection en caoutchouc...

Pour FM, non c'est un autre membre qui a réussi çà, j'ai juste dit que la boite était parfaitement centrée au niveau des mesures par rapport au chassis.

Je viens de commander le shifter chez MD, merci à toi ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#16 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 March 2009 - 12:06 PM

Oui, il s'emboite, mais la partie supérieure peut être protégée, comme celui qui est monté actuellement, sur la photo ci dessus on voit la protection en caoutchouc...

Pour FM, non c'est un autre membre qui a réussi çà, j'ai juste dit que la boite était parfaitement centrée au niveau des mesures par rapport au chassis.

Je viens de commander le shifter chez MD, merci à toi ;-)


J'ai pas cette protection mais quand on a tombé la T5 c'ltait nickel chrome donc faut déjà y aller pour y foutre de la crasse.

Pour MD, Bruce est nickel, j'ai l'occasion de discuter plusieurs fois avec et il connait vraiment bien tout ça...
  • 0

#17 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 March 2009 - 10:29 AM

Ok, je ne sais pas comment est fait le slix stik, mais concernant le shifter d'origine, il n'y a aucune étanchéité, on voit et on sent de l'huile de boite.
Sans la protection en caoutchouc, il y aurait pollution de l'huile a moyen terme par des particules extérieures, pas bon pour la boite!

Ca n'est peut être pas le cas avec le slix truc...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 March 2009 - 11:21 AM

Ok, je ne sais pas comment est fait le slix stik, mais concernant le shifter d'origine, il n'y a aucune étanchéité, on voit et on sent de l'huile de boite.
Sans la protection en caoutchouc, il y aurait pollution de l'huile a moyen terme par des particules extérieures, pas bon pour la boite!

Ca n'est peut être pas le cas avec le slix truc...


Ce n'est pas le cas avec le slix.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)