Aller au contenu

Photo

fuite dans mustang

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 26 March 2009 - 07:37 PM

voilà depuis que la carrosserie a été faite il y'a 4 ans, la mustang n'a jamais été sous la pluie, mais depuis 2 mois elle dort dehors, j'ai remarqué que la moquette était trempé à l'avant, puis avec la pluie qui tombe depuis Lundi, j'ai été voir l'interieur, c'est limite inondé!!! on pourrais faire vivre des poissons rouge!!! j'ai vu des gouttes tombés depuis le dessous du tableau de bord. Ca ne peux pas venir des grilles d'aerations, car j'ai mis le cache isolant sur la grille devant et quand j'avais acheté la voiture le test etait ok!!
A part le joint de pare brise, pourtant neuf....quelqu'un a une autre idée...je suis bon déjà pour changer la moquette! :(
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#2 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 26 March 2009 - 07:57 PM

Souvent les joint parebrise ne sont pas étanche même quand ils sont neufs!
A part çà parfois çà peut rentrer par le trou de l'antenne aussi si le caoutchouc n'a pas été remis ou est mort.
  • 0

#3 jerevauxh

jerevauxh

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 26 March 2009 - 08:25 PM

J'ai constaté la même chose aujourd'hui elle dors aussi dehors, et l'eau passe par le dessus du pare brise il manque un bout de joint donc l'eau passe... :angry:
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu

#4 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 27 March 2009 - 12:57 PM

Bonjour

c'est vraiment bete que ta voiture couche dehors.
A long terme, ca ne va pas l'arranger, nos voitures ont deja une quarantaine d'années, l'humidité c'est pas fait pour les arranger .
Tu as interet a bien secher au séchoir ton plancher.
Moi je dirais que la flotte malgré ta protection sur la grille d'aération passe quand meme.
J'ai la meme, il y a de la mousse autour du plexi, et ce n'est pas etanche a 100%.
Lors du test des cheminées, ca a du durer 3 minutes, le gros de la flotte a du s'écouler par le bas des ailes, mais tu n'as peut etre pas fait attention aux gouttes qui tombaient sur la moquette ;-)
  • 0

#5 popeye

popeye

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 686 Messages :
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 27 March 2009 - 01:55 PM

j'ai un parebrise neuf qui fuit aussi, c'est comme ça qu'on reconnait les plus belle mustang :lol: :lol: :lol:
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#6 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 27 March 2009 - 04:48 PM

j'ai un parebrise neuf qui fuit aussi, c'est comme ça qu'on reconnait les plus belle mustang :lol: :lol: :lol:

avec de beaux planchers :lol: :lol:
  • 0

#7 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 27 March 2009 - 05:37 PM

je suis sûr à 100% que c'est la pare brise, je sortais sous des trombes de pluie et sans le cache...jamais de fuite, et là depuis la carrosserie et le joint de pare brise changé sa fuit!!
Le garage c'est provisoire, je le construit ;-)

Pour les planchers, je vais virer toute la moquette, nettoyer les planchers et changer la moquette!!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#8 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 March 2009 - 05:56 PM

J'ai eu le meme probleme (en moins grave, pitites infiltrations) lors du changement de mon pare brise et ils ont été obligés de le coller (comme il était en fait) et depuis ça roule.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 28 March 2009 - 11:10 AM

Quand on a une fuite au niveau du parebrise on pense directement (et seulement) aux planchers. C'est vrai que si on laisse comme cela ils risquent de rouiller très vite surtout si ils n'ont jamais été restauré (je veux dire sablé et protégé efficacement).
Ce qu'on oublie souvent, c'est le replis de tôle qui soutient le parebrise (et le joint) qui est aux premières loges et qui stocke l'eau entre le joint et la tôle. C'est un endroit qu'on ne peut pas voir sans enlever le joint mais à mon avis il doit pourrir très vite et est à mon sens plus complèxe à réparer que des planchers.

Mais si la carrosserie de ta voiture a été bien restaurés '(plachers/tour de parebrise mis à nu ou sablage) et correctement protégé ta voiture ne craint pas grand chose si ce problème n'est pas durable dans le temps et si tu prends des mesures pour éviter ce résidu d'eau de rester pendant des mois.

Par contre, les Mustangs en bon état de conservation qui ont déjà + de 40 ans ont probablement ici et là de la rouille de surface aux endroits sensibles agraverai nettement le problème.
  • 0

#10 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 June 2009 - 05:41 AM

tout à fait et un pare -brise doit se remonter correctement sous peine de fuite, ne pas hésiter à bourrer le joint neuf un peu partout de joint spécial sinon ça refuiera à moins d'avoir un tour de pare-brise nickel !!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#11 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 June 2009 - 07:52 AM

et mettre du silicone entre la carroserie et les baguettes, c'est une solution ? ( je sais que pour repeindre apres sur du silicone c'est mort)
  • 0

#12 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 June 2009 - 08:18 AM

et mettre du silicone entre la carroserie et les baguettes, c'est une solution ? ( je sais que pour repeindre apres sur du silicone c'est mort)

Sur la mienne, c'est ce qu'on a fait mais c'est un silicone spécial que les vitriers utilisent. Repeindre dessus? Pas besoin car si c'est bien fait, c'est caché par les baguettes.
  • 0

#13 HRI-68_

HRI-68_

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 29 June 2009 - 05:03 PM

... elle dors aussi dehors, et l'eau passe par le dessus du pare brise il manque un bout de joint donc l'eau passe... :angry:

Quoi qu'il en soit il est évident que de laisser sa stang dormir dehors (dans notre beau pays bien arrosé) c'est un peu l'opposé de l'idéal pour nos vielles machines... il y a plein de recoins où l'eau peut s'infiltrer et stagner (pare-brise, cheminées, de manière plus discrète dans les ailes arrières, sur les planchers etc...)
La rouille quand ca commence c'est la gangrène donc a éviter à tout prix , même avec une simple bâche si pas de garage (ca ne coûte pas cher dans les magasins de pièces automobile...).
  • 0
Image IPBImage IPB

#14 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 July 2009 - 01:40 PM

surtout pas de bâche c'est pire que tout :rolleyes: l'humidité se met en dessous et c'est mort , vaut mieux protéger les cheminée et autres points stratégique , l'idéal étant dans un garage ou sous un appenti faute de mieux !! ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#15 stangcar

stangcar

Convertible 1966

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 02 July 2009 - 07:31 PM

Sur la mienne, c'est ce qu'on a fait mais c'est un silicone spécial que les vitriers utilisent. Repeindre dessus? Pas besoin car si c'est bien fait, c'est caché par les baguettes.

3M propose dans son catalogue, du joint en cartouche spécialement prévu pour les pares brises, que tu peux peindre si besoin ;-)
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)