Le Havre -> Metz
#1
Posté 29 March 2009 - 12:50 AM
bien, pour moi les choses se précisent, le cargo arrive au Havre le 29/03/09 (aujourd'hui quoi ), il va donc me falloir rapporter ma belle trés prochainement... (environ 500 km)
Alalala...
Aprés en avoir causé avec Seboy qui me déconseillais le retour en roulant je me suis renseigné sur les autres moyens à ma disposition.
1) Location camion porte plateau -> trés cher et risqué à cause du poids transporté qui dépasse légerement l'autorisation (env 500 euros avec les km)
2) Avec une remorque -> j'ai pas le permis adéquat ni attache remorque
3) Le train -> conditionné au fait qu'elle demarre et roule jusqu'a la gare (pas rensigné pour les tarifs)
4) Le chauffeur pro -> minimum 575 roros (un rein quoi) en plus de mon déplacement pour la dédouaner
Compte tenu du fait que c'est une voiture qui à été restaurée et qu'elle roule régulierement je tenterai bien quand même la route... mais...
Est ce que vous voyez une autre solution et/ou un moyen économiquement interessant ?
Que pensez-vous du retour par la route ?
Hervé
#2
Posté 29 March 2009 - 12:59 AM
#3
Posté 29 March 2009 - 08:21 AM
#4
Posté 29 March 2009 - 08:51 AM
#5
Posté 29 March 2009 - 09:16 AM
#6
Posté 29 March 2009 - 09:25 AM
et tu vas passer à 4 km de chez moi (autoroute A13)
donc si tu veux je peux te filer mon portable si besoin
Ce message a été modifié par Mustanger - 29 March 2009 - 09:26 AM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#7
Posté 29 March 2009 - 10:18 AM
Suis aussi par définition pas favorable a ramener une voiture par la route, mais 500km, je pense que je tenterai le coup ! Je savais pas qu'il fallait un permis pour rouler avec remorque en France..
Ca dépends de la taille de la remorque
#8
Posté 29 March 2009 - 11:46 AM
Je suppose que je vais passer par amiens puis st quentin, reims puis metz.
Je pense que l'autoroute sera le mieux, cruiser tranquille.
J'ai projeté d'aller la récupérer en semaine, probablement un jeudi, qui me laisserai une journée de battement en cas de problème pour le dédouanement ou autre.
En ce qui concerne la remorque, j'ai bien un ami qui a son permis "E" mais comme c'est en semaine, je ne peut me permettre de lui demander de poser congés pour moi, il est tres occupé ces derniers temps.
(En france il faut un permis particulier quand le poids transporté dépasse 750 kg)
#9
Posté 29 March 2009 - 11:52 AM
Fai t toi accompagner et roule tranquillement
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#10
Posté 29 March 2009 - 03:26 PM
#11
Posté 29 March 2009 - 04:53 PM
#12
Posté 29 March 2009 - 04:59 PM
Si lle roulait au states, elle doit rouler en france
#13
Posté 29 March 2009 - 06:10 PM
prends tes outils avec toi, un peu de matos et surtout fait toi accompagner.
On ne sait jamais.
#14
Posté 29 March 2009 - 08:46 PM
je vois que ton aventure touche à son but, c'est cool ...
Je reste pour ma part sur ce que je t'avais dit.
Effectivment, 500 bornes c'est pas la mer à boire mais bon.
Lorsque la mienne est arrivé au Havre : Batterie Dead, pas d'essence et boite méca bloquée.
Rien de grave, la boite c'était juste au niveau de la timonerie surement à cause d'une mauvaise manip durant le transport.
Maintenant on est joueur ou on le l'est pas. Perso je ne le suis pas assez pour entreprendre ce genre d'aventure mais en tous cas, tiens nous informé.
Et par avance, bienvenue au club et bon courage jusqu'à Jeudi.
SEBOY
#15
Posté 29 March 2009 - 08:46 PM
T'as pas pris un transitaire ?????Alors, je n'ai pas plannifié d'itineraire particulier, ca dépendra de comment ca roule (et si elle demarre) !
Je suppose que je vais passer par amiens puis st quentin, reims puis metz.
Je pense que l'autoroute sera le mieux, cruiser tranquille.
J'ai projeté d'aller la récupérer en semaine, probablement un jeudi, qui me laisserai une journée de battement en cas de problème pour le dédouanement ou autre.
En ce qui concerne la remorque, j'ai bien un ami qui a son permis "E" mais comme c'est en semaine, je ne peut me permettre de lui demander de poser congés pour moi, il est tres occupé ces derniers temps.
(En france il faut un permis particulier quand le poids transporté dépasse 750 kg)
Si tu compte tout faire toi même, bon courage !!!!!
As tu fais vérifié que ton container a bien été " relaché " ????
#16
Posté 29 March 2009 - 09:55 PM
Un transi-quoi ?
Transitaire ? Pour quoi faire !?
Sincerement, je ne vois pas à quoi il sert hormis manger une part du gateau qui n'a pas lieu d'etre... (et m'eviter de me déplacer)
Les dernières démarches qui me restent a faire sont (toutes au meme endroit chez le receptionnaire) :
_ payer 390 roros de dépotage
_ 30 pour le bl et les taxes
_ 110 si je fais le dédouanement chez le receptionnaire du container (donc les 5,5% de TVA pour le 846A) sinon 46 au réceptionnaire puis faut que j'me coltine la douane au Havre (au centre ville ...)
Soit 530 euros et je repart avec la voiture (si elle accepte de démarrer )
Ensuite le CT et la demande de carte grise collec à la FFVE, et hop, une 68' de plus a ajouter au forum !
Du gateau j'vous dit !
SEBOY
Crois moi, j'ai bien ressassé tout ce que tu m'as dit, mais les frais de transport sont trop conséquent a mon gout, donc je vais essayer à ma manière, au pire si ca ne fonctionne pas comme je veux, j'aurai du temps pour regler les derniers problemes la bas.
SPONGE
J'ai bien consience que c'est un risque, mais comme je l'ai dit, j'aurai du temps sur place au cas ou qq chose ne se déroule pas correctement, au pire je louerai un porte voiture sur place que je déposerai dans une agence de mon secteur une fois rappatriée.
Pour le moment je n'ai pas de date de fixée pour aller la chercher, le transitaire doit me contacter lorsqu'elle sera a disposition, mais ca ne devrai plus tarder.
J'ai prévu la barre de remorquage et les outils divers ainsi qu'une corde et deux personnes devraient être avec moi, ca fera des bras pour pousser
Devinez de quoi je vais rever moi ce soir !
Hervé
"May the force be with me"
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 29 March 2009 - 09:58 PM.
#17
Posté 29 March 2009 - 10:09 PM
#18
Posté 30 March 2009 - 05:03 AM
Dans tous les cas, prends une caisse à outils, avec des clés en pouces, et beaucoup de fil de fer et de chatterton .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#19
Posté 30 March 2009 - 07:35 AM
Oui j'ai un transitaire en effet, mais juste la société qui décharge le container, pas davantage.
Avais mal compris ce que tu voulais dire CJ872...
(en fait je ne savais même pas que j'aurai pu me passer d'eux...)
Pour les clefs en pouce, tout devrai se trouver dans le coffre !
M'étais mis d'accord avec le vendeur pour qu'il m'ajoute des outils dans le coffre.
En revanche, je peux tracter sur les 500 bornes s'il faut, c'est pas une automatique !
(Rooo, qui tiendrai 500 km de remorquage !??? Même pas en rêve !)
En fait j'ai presque pas rêvé cette nuit, j'ai plutôt pas beaucoup dormi !
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 30 March 2009 - 07:36 AM.
#20
Posté 30 March 2009 - 08:08 AM
Pas moi, la misère, mais au pire des cas tu loue un plateau sur place,
quand j'ai ramené la mienne, j'avais quand meme les boules qu'elle n'arrive pasau bout, surtout que j'étais monté seul, en train, sans outils, alors jai essayé, j'ai gagné, alrs bonne chance
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)