Aller au contenu


Photo

LANAS 2009


  • Please log in to reply
174 replies to this topic

#161 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 June 2009 - 07:46 AM

c'est quoi les rt avec romu et jl ?

Le run JL/Romu c'etait 0.52x/0.66x. Le bougre a fait un depart parfait :huh:

Sinon mes 60ft sont pratiquement tous en 1.9/2.0 sauf 1 en 1.8 ou j'ai accelerer un peu moins fort pour eviter de trop patiner. Le gros probleme, c'etait la zone de burn trop courte por bien chauffer les gommes. Pour compenser, j'avais remonté la pression a un peu plus de 15psi alors que le samedi matin j'etais a 12psi.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#162 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 12 June 2009 - 11:31 PM

1/16 SRC cdc :sleeping_03anim: / Eric


Bon, le départ est canon


Toi aussi tu en remets une couche, deja que je déprime grave à cause d'un malheureux relais, que j'avais en stock dans le coffre de la voiture <_<
puis c'est toi le préparateur de cette "tripe" :mellow: :P

et un grand merci pour toutes ces vidéos au jeune mécano :thumbsup_anim:
il m'a super bien aidé tout au long du week end, prise de pression du nos toutes les 5 minutes :D et compte rendu des résultats au retour des runs :(
tu me le prêtes pour Lurcy :mrgreen:
  • 0

#163 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 June 2009 - 12:09 AM

Le run JL/Romu c'etait 0.52x/0.66x. Le bougre a fait un depart parfait :huh:

Sinon mes 60ft sont pratiquement tous en 1.9/2.0 sauf 1 en 1.8 ou j'ai accelerer un peu moins fort pour eviter de trop patiner. Le gros probleme, c'etait la zone de burn trop courte por bien chauffer les gommes. Pour compenser, j'avais remonté la pression a un peu plus de 15psi alors que le samedi matin j'etais a 12psi.


Il y a un autre problème romu: regarde bien ta caisse au moment du départ, le cul descend pas, mais pas du tout!
Le règlage de tes barres sont à revoir, et tes amortos sont trop dur.
a l'inverse, look la bleu est le super transfert des masses qu'elle a!
Tes slicks: des M/T ?

PS: la vidéo VS 1fast : look bien, ton cul se lève...
:huh:

Ce message a été modifié par memez - 13 June 2009 - 12:13 AM.

  • 0

#164 cougar72

cougar72

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 13 June 2009 - 07:59 AM

Le run JL/Romu c'etait 0.52x/0.66x. Le bougre a fait un depart parfait :huh:

sur la vidéo, en cliquant "frénétiquement" au bon endroit on a vraiment l'impression que la cougar bondit avant le vert
  • 0
Image IPB

#165 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 June 2009 - 08:02 AM

Meme impression.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#166 cougar72

cougar72

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 13 June 2009 - 08:11 AM

il faut cliquer à 0,24 ou 0,25, (désolé de passer devant la caméra après)
le départ ce fait au 3eme jaune,
si c'est les pneus que l'on entend crisser c'est pas étonnant que les 20m soit pas bon

Ce message a été modifié par cougar72 - 13 June 2009 - 08:11 AM.

  • 0
Image IPB

#167 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 June 2009 - 08:24 AM

Pour etre tout a fait honnete, je n'avais meme pas regardé le reglage de mes track barre :unsure: . De toutes facon, il y avait pour moi un probleme evident de grip (c'est flagrant sur la video vs 1Fast2V) du au fait que je ne pouvait pas chauffer suffisement mes pneus a cause de la distance de burn trop courte. Coté amortos Arriere, c'est clair que la Orange n'est pas vraiment optimisée pour ce genre de discipline, mais c'est un compromis qui me permet d'avoir un semblant d'efficacité sur circuit. Il faut aussi que je trouve le bon regime moteur pour partir, la gestion 'petit moteur pointu en boite meca' n'a rien a voir avec celle d'un gros moulbif en boitoto. Si je n'accelere pas asser, la voiture secroule sur la ligne et si j'accelere trop fort, je patine ... ceci dit, quand je fait un bon depart ca atomise d'entré de jeu.

Le run vs JL, je suis en 1.844 au 60Ft, malgré le probleme de grip ... en fait je part avec 0.15 sec de retard sur lui, mais au 60 FT, j'ai deja pratiquement rattrapé le temps perdu

Au 60 Ft
JL : 0.528 + 1.981 = 2.509
Romu : 0.677 + 1.844 = 2.521

La j'en suis au point ou je commence a bien doser l'adversaire. Avec le potentiel moteur de la voiture, j'arrive a me caler sur lui un peu comme je veux. maintenant, je dois trouver les bons reperes pour etre a l'index et surtout me concentrer plus serieusement sur mes RT . Pour l'instant, depuis le debut de l'année c'est pas la panacé de ce coté la et forcement avec le niveau qu'il y a en B aujourd'hui, il faut etre sous les 0.6 pour esperer pouvoir accrocher au moins les 1/4 de finale. On a beaucoup parlé et deconné a propos de Lanas, mais ce qu'on a oublié de dire, c'est que le niveau etait tres relevé (du moins en B). pour rappel, JL a enquillé 4 ou 5 run (au moins) en 13.0xx. et quand il est passé au dessus de 0.6 de RT, son adversaire ne lui a laissé aucune chance. Les nombreux run d'essais promis pour Lurcy devrait me permettre d'ammeliorer tout ca ;-)


sur la vidéo, en cliquant "frénétiquement" au bon endroit on a vraiment l'impression que la cougar bondit avant le vert

c'est clair. Je pense que les quelques cm qu'il y a a parcourir avant d'eteindre la premiere celulle lui evite de faire un rouge. Pas a dire, a ce petit jeu, il est tres fort le JL :( .... mais je l'aurais ... je l'aurais ... :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 13 June 2009 - 08:17 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#168 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 June 2009 - 09:43 AM

Pour etre tout a fait honnete, je n'avais meme pas regardé le reglage de mes track barre :unsure: .


:angry2: :grrr: :upsidedown:

Très important, ce genre de détail... ;-)
  • 0

#169 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 13 June 2009 - 09:57 AM

Pour etre tout a fait honnete, je n'avais meme pas regardé le reglage de mes track barre :unsure: . De toutes facon, il y avait pour moi un probleme evident de grip (c'est flagrant sur la video vs 1Fast2V) du au fait que je ne pouvait pas chauffer suffisement mes pneus a cause de la distance de burn trop courte. Coté amortos Arriere, c'est clair que la Orange n'est pas vraiment optimisée pour ce genre de discipline, mais c'est un compromis qui me permet d'avoir un semblant d'efficacité sur circuit. Il faut aussi que je trouve le bon regime moteur pour partir, la gestion 'petit moteur pointu en boite meca' n'a rien a voir avec celle d'un gros moulbif en boitoto. Si je n'accelere pas asser, la voiture secroule sur la ligne et si j'accelere trop fort, je patine ... ceci dit, quand je fait un bon depart ca atomise d'entré de jeu.

Le run vs JL, je suis en 1.844 au 60Ft, malgré le probleme de grip ... en fait je part avec 0.15 sec de retard sur lui, mais au 60 FT, j'ai deja pratiquement rattrapé le temps perdu

Au 60 Ft
JL : 0.528 + 1.981 = 2.509
Romu : 0.677 + 1.844 = 2.521

La j'en suis au point ou je commence a bien doser l'adversaire. Avec le potentiel moteur de la voiture, j'arrive a me caler sur lui un peu comme je veux. maintenant, je dois trouver les bons reperes pour etre a l'index et surtout me concentrer plus serieusement sur mes RT . Pour l'instant, depuis le debut de l'année c'est pas la panacé de ce coté la et forcement avec le niveau qu'il y a en B aujourd'hui, il faut etre sous les 0.6 pour esperer pouvoir accrocher au moins les 1/4 de finale. On a beaucoup parlé et deconné a propos de Lanas, mais ce qu'on a oublié de dire, c'est que le niveau etait tres relevé (du moins en B). pour rappel, JL a enquillé 4 ou 5 run (au moins) en 13.0xx. et quand il est passé au dessus de 0.6 de RT, son adversaire ne lui a laissé aucune chance. Les nombreux run d'essais promis pour Lurcy devrait me permettre d'ammeliorer tout ca ;-)
c'est clair. Je pense que les quelques cm qu'il y a a parcourir avant d'eteindre la premiere celulle lui evite de faire un rouge. Pas a dire, a ce petit jeu, il est tres fort le JL :( .... mais je l'aurais ... je l'aurais ... :mrgreen:


Ben sur la cougar à l'arrière il y a des KYB Gaz a just, la barre stab AR d'origine, des traction bars qui ne se règlent pas, et 980 Kg des 1860 kg de la tuture sont sur le train avant. Le top pour du drag .....

C'est vrai que c'est dur, c'est ce qui rend le trophée interessant :)
la finale avec Bernard Beney:
Bernard : RT 0.550 ; ET 13.04
JL : RT 0.640 ...le run est déjà perdu! pour rattraper les 0.09 de retard faut casser l'index ( 12.95 )
Et pourtant, 0.640 c'est déjà pas un RT de tafiole :mrgreen:

sur la vidéo, en cliquant "frénétiquement" au bon endroit on a vraiment l'impression que la cougar bondit avant le vert



Tas beau dire, mais un gros chat est plus agile qu'un petit cheval :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 13 June 2009 - 09:54 AM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#170 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 June 2009 - 01:58 PM

....
JL : RT 0.640 ...le run est déjà perdu! pour rattraper les 0.09 de retard faut casser l'index ( 12.95 )
...


Ouais, je connais ca :rolleyes: ....

Il y a un proverbe qui dit :
ne fait pas a tes ennemis ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fasse

en esperant que ca te serve de lecons :P :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 13 June 2009 - 01:59 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#171 cougar72

cougar72

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 13 June 2009 - 02:45 PM

ça commence à être très technique tout ça, surtout si on tient compte du ricard, punch, jack, rouge, rosé jusqu'à 4h du mat
  • 0
Image IPB

#172 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 June 2009 - 03:41 PM

ça commence à être très technique tout ça, surtout si on tient compte du ricard, punch, jack, rouge, rosé jusqu'à 4h du mat

m'en parle pas ...
Premier run eliminatoire, 0.869 de RT :huh: ... mais mon adversaire avait du charger aussi la veille puisque lui a fait 0.852 :lol: . Bon j'ai quand meme ratrapé le coup avec un 13.013 sur la ligne :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#173 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 15 June 2009 - 08:51 AM

ça commence à être très technique tout ça, surtout si on tient compte du ricard, punch, jack, rouge, rosé jusqu'à 4h du mat

et c'est là que nous abordons le douloureux et recurant probleme du dopage chez les sportifs de hauts niveau :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#174 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 15 June 2009 - 09:51 AM

Qui est pret a écrire un livre pour dénoncer tout ca?????
  • 0
V8 289 8V....

#175 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 15 June 2009 - 11:59 AM

en tout ça, :mrgreen: pas moi,je fais partie de la bande :lol:
par contre je touche pas a la dope,moi,sauf a l'insu de mon*********(vous connaissez la suite)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)