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Le CRIC qui tue


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34 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 22 April 2009 - 08:22 PM

La plupart des fois, même l'immense majorité des fois où je soulève la voiture (une fois par mois) c'est pas à chaque fois pour changer les lames ou tomber le pont, heureusement d'ailleurs sinon il y aurait comme un souci :-)
Les limites sont donc rarement atteintes.
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#22 bru30

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Posté 22 April 2009 - 09:00 PM

Les limites sont donc rarement atteintes.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point... :D :D

Par contre, si ce n'est pas trop indiscret de ma part, je suis curieux de savoir pourquoi tu lèves ta voiture une fois par mois. :blink:
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#23 FIEUX

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Posté 22 April 2009 - 09:55 PM

Certes mais ça a des limites. :) Comme, par exemple lorsque tu veux déposer les ressorts ou bien le pont, là tu es bien obligé d'aller sur les points prévus à cet effet... ;-)




OK BRU et THOR
Merci tout est clair et finalement ces réflexions seront utiles au plus grand nombre....
A+ ;-)
P.F. :ambrosia:
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#24 thor_eyerdhal

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Posté 23 April 2009 - 12:08 AM

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point... :D :D

Par contre, si ce n'est pas trop indiscret de ma part, je suis curieux de savoir pourquoi tu lèves ta voiture une fois par mois. :blink:


Parceque je bricole régulièrement dessus ;-)

Dernièrement:
- réhausse des sièges donc passage en dessous pour les démonter.
- Graissage des croisillons de l'arbre de transmission
- ajustement de la ligne d'échappement suite au changement des pots (faut que ca se mette en place)
- vidange/changement boulons palier/installation windage tray
- réhausse du support de la boite pour tenter d'améliorer le phasing
le reste est indiscret :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 April 2009 - 12:08 AM.

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#25 FIEUX

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Posté 23 April 2009 - 07:55 AM

[quote name='bru30' date='Apr 22 2009, 08:00 PM' post='289806']

Par contre, si ce n'est pas trop indiscret de ma part, je suis curieux de savoir pourquoi tu lèves ta voiture une fois par mois. :blink:

Ma question a été soulevée....(sans cric...) je vous le rappelle, pour avoir dans la malle le matos (le minimum d'encombrement mais parfaitement efficace), pour lever l'auto en cas de crevaison sur la route. Merci pour vos précisions quasi exhaustives :guitar:
Concernant la vision par en dessous, dans son Garage une fosse est bien utile. Je l'ai fait creuser au moment du début de restauration de ma maison. Comme le tél portable ou Internet: je ne sais plus comment on peut s'en passer... ;-)
A+
P.F.
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#26 thor_eyerdhal

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Posté 23 April 2009 - 09:53 AM

Pareil, question encombrement du coffre, le cric hydraulique est le grand vainqueur, il n'y a pas plus compact..
Tout cm3 compte dans le coffre si la roue de secours est présente :-)
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#27 TuxStang

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Posté 23 April 2009 - 10:10 AM

Le cric d'origine, il se range sous la roue de secours, donc il ne prends ... aucune place.
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#28 57-Hervé

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Posté 23 April 2009 - 10:45 AM

cas de crevaison sur la route

Pourquoi pas une bombe anti-crevaison ?
Quelqu'un à déjà utilisé ca ?


le reste est indiscret

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#29 thor_eyerdhal

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Posté 23 April 2009 - 03:59 PM

Ben pour la crevaison simple la bombe c'est bien, maintenant, si tu fais juste une hernie sans éclatement ben faut changer ou rouler doucement.
Enfin si tu éclates le pneus sur un trottoir ou un objet tranchant, la bombe tu va pouvoir te la humm enfin..

Le mieux c'est d'avoir la bombe et le cric hydraulique (Et une roue de secours) ;-)
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#30 57-Hervé

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Posté 24 April 2009 - 07:40 AM

Le mieux c'est d'avoir la bombe et le cric hydraulique (Et une roue de secours) ;-)


Coorection : le MIEUX c'est de ne pas avoir de problème :D
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#31 thor_eyerdhal

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Posté 24 April 2009 - 08:32 AM

Certes, mais l'optimisme forcené ne réparera pas ton pneu crevé :-)
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#32 franckgras

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Posté 24 April 2009 - 09:11 AM

Ben pour la crevaison simple la bombe c'est bien, maintenant, si tu fais juste une hernie sans éclatement ben faut changer ou rouler doucement.
Enfin si tu éclates le pneus sur un trottoir ou un objet tranchant, la bombe tu va pouvoir te la humm enfin..

Le mieux c'est d'avoir la bombe et le cric hydraulique (Et une roue de secours) ;-)


C'est ce qu'il y a dans mon coffre, entre autres choses!!! :unsure: :rolleyes:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 FIEUX

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Posté 24 April 2009 - 02:04 PM

Le cric d'origine, il se range sous la roue de secours, donc il ne prends ... aucune place.


Moi je fais l'inverse et range la roue "creux" en haut, ce qui me permet d'avoir un rangement accessible par le dessus sans avoir à sortir la roue. En effet le "creux" permet aussi de ranger d'autres choses qu'un cric. ;-)


Pareil, question encombrement du coffre, le cric hydraulique est le grand vainqueur, il n'y a pas plus compact..
Tout cm3 compte dans le coffre si la roue de secours est présente :-)


Oui et je vais installer un Porte bagage sur la Malle comme ça je pourrai aussi emmener ma femme et ses bagages... :rolleyes:

Pourquoi pas une bombe anti-crevaison ?
Quelqu'un à déjà utilisé ca ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La Bombe anti cre. c'est loin de la meilleure solution.Car en général, il faut changer le pneu avec toute la m* qu'on a mis dedans...
Non l'IDEAL c'est le pneu à compartiments cloisonnés. :thumbsup_anim:
P.F.
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#34 Phil

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Posté 24 April 2009 - 02:24 PM

Tout cm3 compte dans le coffre si la roue de secours est présente :-)

Pffff yen a qui parlent sans savoir :P ... avec un cab c'est encore pire because logement de la capote :( .

Pour ce qui est dit plus haut, c'est +++ pour un cric hydraulique, et si on a toujours une petite cale en bois dur (genre chêne ou hêtre) dans le coffre on n'a plus la crainte d'abîmer quelque tôle que ce soit à cause d'un cric pas placé exactement où il faut.

Ce message a été modifié par Phil - 24 April 2009 - 02:26 PM.

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#35 FIEUX

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Posté 26 April 2009 - 09:46 AM

[quote name='Phil' date='Apr 24 2009, 01:24 PM' post='290103']
Pffff yen a qui parlent sans savoir :P ... avec un cab c'est encore pire because logement de la capote :( .

Pour ce qui est dit plus haut, c'est +++ pour un cric hydraulique, et si on a toujours une petite cale en bois dur (genre chêne ou hêtre) dans le coffre

Concernant le BOIS utilisé pour une cale avec un cric hydraulique "monolithe" au dessus du vèrin-têton diametre 2/2.5 cm, , je recommande plutot de s'abstenir car avec ce genre cric rouge hydrau.(made in RDC), il y a si peu de surface d'appui (de 2cm diametre) qu'une cale de 2cm d'épais sous le chassis a tôt fait d'exploser .... De plus ce genre de cric ne passe pas car trop haut même au repos.
Les meilleures cales en poinçonnement ne sont pas en chêne qui casse net le sournois, mais en bois un peu fibreux qui plie mais ne rompt pas, style sapin-peuplier-frêne d'une certaine épaisseur.
Compte tenu de la réservation entre le sol et le longeron qui à l'avant n'est que de 17 cm env. une fois le cric ROULANT en place, avec ses 13 cm de haut au point bas repos, sa chappe de vèrin de 8cm env de diametre avec une cale du bois que j'ai cité, alors là TOUT est parfait. Mais c'est plus encombrant dans le coffre. ;-)
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