Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coup d'un remplacements d'un joint de culasse !

24 replies to this topic

#1 Daytona

Daytona

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Mustang:Un V8 Coupé soixantehuitard !

Posté 28 April 2009 - 11:06 AM

Salut à tous,

Je suis sur un coup pour une belle 68 (289ci, BA, Coupe Rouge) !

Mais je pense, je suis pas certain, qu'il y a le joint de culasse à refaire (liquide de refroidissement sur moteur près du colier de serrage et fumé bien blanche au démarrage du moteur, j'ai pas su voir à l'accélération <_< ).

Elle roule bien, pas attaquée par le rouillle ou presque :D , bref tout est "ok" mais le doute du joint de culasse est bien là !

En bref, histoire de savoir dans quoi je m'engage a combien estimez-vous la pose d'un nouveau joint ?
(une bonne fourchette, histoire d'avoir une idée, ).

Merci d'avance les gars :P :mrgreen:

ps : j'ai fait qqs recherche sur le sujet, mais y'a pas de réponse "précises", "directe". C'est toujours un peu vague. Je suis de la région Namuroise (BEL). Ca peu différer d'un prix parisien ;-)

Ce message a été modifié par Daytona - 28 April 2009 - 11:11 AM.

• 0

#2 Vertigo

Vertigo

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 28 April 2009 - 11:31 AM

Salut à tous,

Mais je pense, je suis pas certain, qu'il y a le joint de culasse à refaire (liquide de refroidissement sur moteur près du colier de serrage et fumé bien blanche au démarrage du moteur, j'ai pas su voir à l'accélération <_< ).

Elle roule bien, pas attaquée par le rouillle ou presque :D , bref tout est "ok" mais le doute du joint de culasse est bien là !

En bref, histoire de savoir dans quoi je m'engage a combien estimez-vous la pose d'un nouveau joint ?

ps : j'ai fait qqs recherche sur le sujet, mais y'a pas de réponse "précises", "directe". C'est toujours un peu vague. Je suis de la région Namuroise (BEL). Ca peu différer d'un prix parisien ;-)

Salut Dayton,

bon, je viens de changer les miens (ben oui y'en a 2!), j'ai payé 1000€ pour les pièces et l'ajustement des culasses. Je compte pas la main d'oeuvre.
Le kit de joints c'est déjà 210€.
En plus je pense que c'est un prix d'amis. J'ai déjà entendu 2500e pour le meme boulot...
  • 0

#3 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 28 April 2009 - 11:45 AM

Si tu sais faire toi même ou te faire aider ca te coûte un kit de joint de culasses et d'admission et d'echappement , des nouvelles vis (ARP de préférence), un simple controle et si besoin, un surfacage des culasses (90€ par culasse environ) et un peu de temps

Ce message a été modifié par Alexstanger - 28 April 2009 - 11:46 AM.

• 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#4 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 April 2009 - 11:46 AM

vous rigolez ou quoi
le joint coute de 19.25 $ a 100$ pour une version de luxe chez summit
  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 April 2009 - 12:00 PM

Cà m'a coûté le prix d'une pochette de joints de culasses, et un kit de goujons ARP (option), après c'est du temps pour le démontage et le remontage, donc coût anodin (Sauf que moi je changeais les culasses), à condition de le faire soit même et qu'il n'y ait pas besoin de resurfacer le bloc et/ou les culasses.

P.S.
j'ai oublié le coût non négligeable du rajout du liquide de refroidissement perdu :-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 April 2009 - 12:00 PM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 Daytona

Daytona

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 28 April 2009 - 01:01 PM

lol

On passe de 90 à 1000 EUROS sans M.O. ! :blink:

Z'avez pas une plus petite fourchette ? :huh:

Je connais bien qqs mécano pas trop chero, mais bon faut douiller quand même :P

Combien estimez-vous le cout pour un remplacement des deux joints et M.O. comprises (en tout quoi)?

C pas moi qui le ferai !
Mais connaissance mécanique se limite au entretien (vidange, filtres, bougies, ...) !

Thank's :)

En plus je pense que c'est un prix d'amis. J'ai déjà entendu 2500e pour le meme boulot...

2500 EUROS pour le remplacement d'un joint de culasse... :D

Faut pas déconner :rolleyes:

Je sais bien que le joint cout' pas grand chose et que il y a enormement de M.O., mais quand même...
:mrgreen:

(J'ai déjà remplacer des joints de culasse sur des autres caisses... mais ca ne ma JAMAIS couté autant)

Je ne me souviens plus de la somme exacte... MAIS PAS 2500 EUR... 100.000 balles (ex-francs belch') quoi !

Ce message a été modifié par Daytona - 28 April 2009 - 01:25 PM.

• 0

#7 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 April 2009 - 01:05 PM

ça dépends de beaucoup de facteurs différents :

Le liquide de refroidissement est-il repassé dans l'huile ?
Le liquide de refroidissement est-il passe-t-il depuis longtemps dans un ou plusieurs cylindres ?

Oui, un joint de culasse coute quelques dollars mais... idéalement, tant que c'est ouvert, on change les joints de la pipe d'admission, les joints des collecteurs d'échap, on fait controller les 2 culasses (mise en pression et planéité) car peut etre que c'est une culasse fendue et pas un joint mort...

après pour remonter, nouvelle boulonnerie ARP pour être certain de serrer au bon couple...

Quand tu vas ouvrir, le liquide de refroid risque de passer dans l'huile, donc 5L d'huile + filtre
Peux-être en profiter pour changer les bougies...

bref, tant qu'on a pas ouvert, difficile de donner un cout ;-)
  • 0

#8 Daytona

Daytona

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 28 April 2009 - 01:15 PM

bref, tant qu'on a pas ouvert, difficile de donner un cout ;-)

Oui oui, c vrai, je comprend bien ;-)

Pas de fourchette de prix alors?
En imaginant qu' il y a "que" le joint de culasse... et pas d'autres "surprises"(culasse fendue ou autre) ! :mrgreen:

B) Je sais... j'insiste à donf :P

C pour pouvoir m'y retrouver et avoir une base... Je suis même pas certain que la voiture a le joint de culasse qui m*rde :o
( c d'apres les symptomes que j'ai pu constater ici plus haut )

Ce message a été modifié par Daytona - 28 April 2009 - 01:18 PM.

• 0

#9 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :

Posté 28 April 2009 - 01:17 PM

compte 200€ de pièces (kit de joint complet et boulonnerie), démontage, contrôle des culasses, remontage

C'est le minimum qu'on puisse faire

<700€ si t'as un bon garagiste qui ne te tue pas avec son tx horaire

Et n'oublie pas que si tu dois rectifier une culasse, il faut l'autre aussi ;)

Ce message a été modifié par gg - 28 April 2009 - 01:18 PM.

• 0

#10 Daytona

Daytona

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 28 April 2009 - 01:22 PM

compte 200€ de pièces (kit de joint complet et boulonnerie), démontage, contrôle des culasses, remontage

C'est le minimum qu'on puisse faire

<700€ si t'as un bon garagiste qui ne te tue pas avec son tx horaire

Et n'oublie pas que si tu dois rectifier une culasse, il faut l'autre aussi ;)

Voilà... j'adore ce genre de réponse :lol: ;-)

C cool, gg, merci à toi ;-) ;-) ;-)
(g une "IDEE", maintenant)

Les autres expériences sont les bienvenues,... naturellement :P (tant qu'on y est)
  • 0

#11 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :

Posté 28 April 2009 - 01:24 PM

pour info j'ai eu le soucis sur mon dodge ram l'an dernier donc, ça aide pour chiffrer.

Et s'il te faut des adresses et un bon mécano qui se déplace à domicile --> MP

GG
  • 0

#12 LaurentG

LaurentG

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 28 April 2009 - 02:11 PM

En même temps si on reprend le message initial, de l'eau sur le bloc et de la fumée blanche au démarrage, c'est un peu rapide comme diagnostic de Joint de culasse HS, non ? <_<

Pas de mayonnaise, pas de baisse du liquide dans le radiateur ?

- L'eau sur le bloc "au niveau du collier" et si c'était tout simplement un collier de durite ou les goujons de pompe à eau qui fuit...truc classique qui inquiète toujours quand on sait pas.
- La fumée blanche c'est ce qui arrive à toute voiture immobilisée un moment et qui condense dans le pot il me semble. S'agirait de savoir si ce panache blanc persiste voire s'epaissit aprés qques dizaine de km, moteur chaud.

Avant de dégainer le chéquier et d'annoncer des chiffres alarmistes, il faudrait déjà affiner et poser le diagnostic. Si ça se trouve il va trés bien ce block moteur, surtout s'il n'y avait pas de signes perceptibles à l'accélération comme il ait dit. En l'occurence un panache blanc qui pue quand on accélére moteur chaud, ça se remarque, ça passe pas inaperçu ;-)
  • 0

#13 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 28 April 2009 - 02:48 PM

En fait pour voir si c'est bien un joint de culasse qui est cuit, voir a la sortie de l'échappement quand tu accélère moteur chaud si tu as une fumée blanche a la sortie de l'echap parce que a froid tu peux pas le dire

Pour le prix, tout dépend de ce que tu veux remplacer comme pièce!

Ce message a été modifié par Mico - 28 April 2009 - 02:48 PM.

• 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#14 LaurentG

LaurentG

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :

Posté 28 April 2009 - 02:53 PM

En fait pour voir si c'est bien un joint de culasse qui est cuit, voir a la sortie de l'échappement quand tu accélère moteur chaud si tu as une fumée blanche a la sortie de l'echap parce que a froid tu peux pas le dire

euh, Mico c'est quoi la différence avec ce que je viens de dire juste au dessus :blink: ?
  • 0

#15 Vertigo

Vertigo

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 28 April 2009 - 03:22 PM

quand je dis 1000€, c'est parce qu'on a fait la totale: les 2 culasses, surfaçage et verifications des soupapes., kit complet de joints (admission et echappement compris)

Sans compter qu'on change la;pompe à eau et le calorstat, d'accord c'est pas ça qui va changer enormément la note. Mais je voulais pas devoir reouvrir dans 6 mois et payer 2X la MO.

bon, avec tout ça j'espère qu'elle sera prête pour la prochaine balade :)
  • 0

#16 Daytona

Daytona

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 28 April 2009 - 03:33 PM

Ca y est, j'ai un devis d'un garage à BXL !
(30ans de mustang derrière, c pas un bleu quoi)

Remplacement des joints de culasse, de pipe d'admission, collecteur d'echap., controle des culasses, mise en pression, l'huile, le filtre, les bougies et la M.O.

750 EUROS tous frais compter (fournitures et MO).
(sans tva :P )

;-)

C'est plus une fourchette, mais bien un devis !
Comme ca, je sais quoi pour ce garage là du moins !

Vous en pensez quoi ? :)

Ce message a été modifié par Daytona - 28 April 2009 - 03:36 PM.

• 0

#17 chrismustang69

chrismustang69

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 Messages :
  • Interests:karting et les mustangs
  • Mustang:cabriolet 1969

Posté 28 April 2009 - 03:41 PM

Salut à tous,

et bin l'effet de voir des mustang ravive encore plus vite la flamme comme je peut voir... effet esplanade surement!!! :mrgreen: zac!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par chrismustang69 - 28 April 2009 - 03:42 PM.

• 0
:ford: chrismustang

#18 Daytona

Daytona

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :

Posté 28 April 2009 - 04:06 PM

et bin l'effet de voir des mustang ravive encore plus vite la flamme comme je peut voir... effet esplanade surement!!! :mrgreen: zac!!!!!!!!!!!

;-)

A TON AVIS ?

Héhéhééééé...

Mais ne t'inquiète pas il n'a pas fallut attendre l'esplanade... déjà au mustang fever, j'ai su que c'était pour moi :D

Ceci dit, je vais prendre mon temps... MAIS J'EN AURAI UNE !
Peut-être demain... ou dans 6 mois ! (mais pas dans 2 ans, ca c certain) C'est l'opportunité qui décidera ;-)

Ce message a été modifié par Daytona - 28 April 2009 - 04:09 PM.

• 0

#19 LaurentG

LaurentG

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :

Posté 28 April 2009 - 04:20 PM

Vous en pensez quoi ? :)

...que tu ne sais toujours pas de manière sure si ton Joint de culasse est HS... :rolleyes:
...que tu risques de t'embarquer dans 750€ de reparation pour un truc que tu suspectes sans certitudes, et qu'à cause de ça tu vas peut être passer à coté d'une panne que tu n'auras pas vue, obnibulé que tu es par ton joint de culasse.
...que comme disait GG plus haut (je crois), quand on ouvre on ne sait pas ce qu'on va trouver et que tu vas peut être rompre un équilibre mécanique précaire, mais qui fonctionnait depuis 40 ans.

A ta place je procéderai dans l'ordre, d'abord avoir la certitude que le joint de culasse est hs avant de courrir chez le garagiste, ensuite effectuer une surveillance mécanique sans ouvrir (compressions, consommations eau-huile, fuites, comportement etc...).
Puisqu' elle roule bien ( tu dis toi même que tu n'as pas décelé d'anormalité en roulant ), tu roules avec et les défauts apparaitront d'eaux même au fil des km, s'ils apparaissent.
Alors seulement tu seras toujours à temps de faire les réparations... si besoin.

Ce n'est que mon avis bien entendu.
  • 0

#20 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :

Posté 28 April 2009 - 04:27 PM

En même temps si on reprend le message initial, de l'eau sur le bloc et de la fumée blanche au démarrage, c'est un peu rapide comme diagnostic de Joint de culasse HS, non ? <_<

Pas de mayonnaise, pas de baisse du liquide dans le radiateur ?

- L'eau sur le bloc "au niveau du collier" et si c'était tout simplement un collier de durite ou les goujons de pompe à eau qui fuit...truc classique qui inquiète toujours quand on sait pas.
- La fumée blanche c'est ce qui arrive à toute voiture immobilisée un moment et qui condense dans le pot il me semble. S'agirait de savoir si ce panache blanc persiste voire s'epaissit aprés qques dizaine de km, moteur chaud.

Avant de dégainer le chéquier et d'annoncer des chiffres alarmistes, il faudrait déjà affiner et poser le diagnostic. Si ça se trouve il va trés bien ce block moteur, surtout s'il n'y avait pas de signes perceptibles à l'accélération comme il ait dit. En l'occurence un panache blanc qui pue quand on accélére moteur chaud, ça se remarque, ça passe pas inaperçu ;-)

tu as tout à fait raison.
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)