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Réglage de culbuteur sur 289


25 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 25 May 2009 - 07:14 PM

Sur le mien j'ai eu un basculeur qui claquait, j'ai enlevé tous les boulons du CC, j'ai démarré, laissé chauffé et ensuite enlevé le CC.
Au ralenti l'huile qui sort par les pushrods ne sort pas assez fort pour gicler partout, elle retombe bien sagement dans la culasse.
Comme çà j'ai pu voir en live quel était le basculeur qui claquait, j'ai coupé le moteur et je l'ai resserré d'1/4 de tour et c'était fini ,-)
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#22 Bullit

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Posté 25 May 2009 - 09:53 PM

Sur le mien j'ai eu un basculeur qui claquait, j'ai enlevé tous les boulons du CC, j'ai démarré, laissé chauffé et ensuite enlevé le CC.
Au ralenti l'huile qui sort par les pushrods ne sort pas assez fort pour gicler partout, elle retombe bien sagement dans la culasse.
Comme çà j'ai pu voir en live quel était le basculeur qui claquait, j'ai coupé le moteur et je l'ai resserré d'1/4 de tour et c'était fini ,-)


Pas C.. J'y avais pensé mais me disais que cela pouvais giclé de tous coté....


Démontage des CC et à nouveau réglage des culbuteurs avec cette fois si 1/2 tour de serrage en plus!!! J'ai du recommencé pour certain!!!! Les poussoirs sont dures... c'est déjà ça...et je ne sais plus bougé les culbu ou à peine comparativement à avant!!! Demain on démarre!!! Il était 21h50 et le voisinage aime le calme ici....Ma stang n'est pas la bienvenue...rire
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#23 Romuald

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Posté 26 May 2009 - 08:11 AM

Il y a une methode plus rationelle si on s'en refere au doc techinques des poussoirs :

La précontrainte doit être généralement de 040 à 060 avec des poussoir traditionnel et de 020 a 030 avec des anti pumping (valeurs extremes). Si ca claque dans ces conditions, c'est que les poussoirs sont nazes et augmenter la précontrainte ne donne qu'une illusion de bon fonctionnement parce qu'on entend plus le clicclic, mais on est pratiquement sur que le poussoir ne tiendra pas la charge quand le moteur montera dans les tours, ou du moins pas longtemps ;-) ...

Ce message a été modifié par Romuald - 26 May 2009 - 08:13 AM.

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#24 Bullit

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Posté 26 May 2009 - 08:48 AM

Il y a une methode plus rationelle si on s'en refere au doc techinques des poussoirs :

La précontrainte doit être généralement de 040 à 060 avec des poussoir traditionnel et de 020 a 030 avec des anti pumping (valeurs extremes). Si ca claque dans ces conditions, c'est que les poussoirs sont nazes et augmenter la précontrainte ne donne qu'une illusion de bon fonctionnement parce qu'on entend plus le clicclic, mais on est pratiquement sur que le poussoir ne tiendra pas la charge quand le moteur montera dans les tours, ou du moins pas longtemps ;-) ...

Donc cela veut dire qu'il faut une précontrainte de 040 à 060 cela fait 1mm à 1.5mm? Dont la tige s'enfonce de cette valeur? J'en suis loin alors...
En fait je n'ose pas serrer plus de peur de plier une tige ou que la soupape ne ferme plus...
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#25 Romuald

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Posté 26 May 2009 - 09:28 AM

Donc cela veut dire qu'il faut une précontrainte de 040 à 060 cela fait 1mm à 1.5mm? Dont la tige s'enfonce de cette valeur? J'en suis loin alors...
En fait je n'ose pas serrer plus de peur de plier une tige ou que la soupape ne ferme plus...

oui c'est ca, mais attention, ce sont des valeurs 'extremes', c'est a dire les plus importantes que j'ai recensé, je vous les donnes parce que visiblement vous cherchez a augmenter la precontrainte, mais dans la pratique on met bien moins que ca. Perso je mets 010 avec des antipump et 030 avec des 'ordinaires', jamais plus. Avec des poussoirs ford d'origine d'un 289, suivant les manuels on a des valeurs comprise entre 030 et 050. En sachant qu'on met toujours un peut moins si on a des basculeur a rouleau.
Si ca force c'est quer ton poussoir est plein et purgé, il suffit de laisser la soupapes en appuis dessus quelques minutes pour qu'il se decharge un peut (par contre si tu as une huile trop eppaisse, tu risques d'attendre longtemps :rolleyes: )

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#26 Bullit

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Posté 26 May 2009 - 07:22 PM

oui c'est ca, mais attention, ce sont des valeurs 'extremes', c'est a dire les plus importantes que j'ai recensé, je vous les donnes parce que visiblement vous cherchez a augmenter la precontrainte, mais dans la pratique on met bien moins que ca. Perso je mets 010 avec des antipump et 030 avec des 'ordinaires', jamais plus. Avec des poussoirs ford d'origine d'un 289, suivant les manuels on a des valeurs comprise entre 030 et 050. En sachant qu'on met toujours un peut moins si on a des basculeur a rouleau.
Si ca force c'est quer ton poussoir est plein et purgé, il suffit de laisser la soupapes en appuis dessus quelques minutes pour qu'il se decharge un peut (par contre si tu as une huile trop eppaisse, tu risques d'attendre longtemps :rolleyes: )


Impatient de démarrer mon moteur après avoir régler mes culbuteur hier soir!!! Donc je n'ai pas encore suivi tes conseils ... Pour l'huile c'est de la Shell Helix Plus 10W40 semi synthétique.
Résultat beaucoup moins de claquement.... j'ai laissé chauffé mon moteur... et puis j'ai progressivement monté dans les tours... 5500 tr/min...... sans problème...
Je vais un peu rouler et puis à nouveau enlever les CC et faire un contrôle et un serrage éventuel....
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