piston
#1
Posté 08 May 2009 - 10:38 AM
j'arrive pas à comprendre pourquoi sur mon moulin j'ai des pistons avec 4 entailles pour les soupapes.
J'ai regardé sur le manuel et c'est bien des pistons 4v qui sont dessinés
De plus sur MU les pistons de remplacements on aussi 4 entailles
Qui peut me dire pourquoi ford a mis des pistons comme ça sur ses moulins ?
PICT0005_New4_1.JPG 142.2 Ko 35 Nombre de téléchargements
#2
Posté 08 May 2009 - 10:44 AM
Bonjour,
j'arrive pas à comprendre pourquoi sur mon moulin j'ai des pistons avec 4 entailles pour les soupapes.
J'ai regardé sur le manuel et c'est bien des pistons 4v qui sont dessinés
De plus sur MU les pistons de remplacements on aussi 4 entailles
Qui peut me dire pourquoi ford a mis des pistons comme ça sur ses moulins ?
PICT0005_New4_1.JPG 142.2 Ko 35 Nombre de téléchargements
parce que les pistons vont deux cotés et des deux cotés les soupapes ne sont pas au même endroit
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#3
Posté 08 May 2009 - 10:58 AM
parce que les pistons vont deux cotés et des deux cotés les soupapes ne sont pas au même endroit
ok c'est juste histoire d'avoir une seule référence !
Ou puis je en trouver avec 2 empreintes ?
en fait comme je vais certainement faire réaleser les cylindres j'aimerais trouver des pistons qui me donnent bien une compression de 10.5:1 comme d'origine
Ce message a été modifié par ced390 - 08 May 2009 - 12:49 PM.
#6
Posté 09 May 2009 - 09:23 AM
regarde chez summit?
oui mais j'arrive pas à trouver des piston haute compression.Par ce que quite à réaléser et à changer les pistons j'aimerais bien augmenter mon taux de compression de 10.5:1 à 11.x:1 si c'est possible.
J'ai vu qu'il existe des pistons TRW L2292F qui donne un taux de compression de 11.6:1 mais ils semblent très difficiles à trouver sur les sites de vente.
Ce message a été modifié par ced390 - 09 May 2009 - 09:35 AM.
#8
Posté 09 May 2009 - 03:43 PM
C'est pas un peu élevé? Tu risques pas d'avoir la puissance a haut régime qui baisse? Et faut un super octane.
Ca va donner du couple en plus c'est sur. Pour ce qui est de la puissance je pense que ca va décaler la courbe mais bon je vais étudier ca..
Sinon personne peut me dire ou je peux trouver de tels pistons ?
#9
Posté 09 May 2009 - 04:15 PM
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Ce message a été modifié par Mc Vince - 09 May 2009 - 04:22 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#10
Posté 09 May 2009 - 07:23 PM
Le type de pistons à utiliser pour augmenter le rapport volumétrique dépend du volume des chambres de combustion de tes culasses ( http://home.comcast....s/heads-fr.html ).
Pour l'essence 98 octane, ne pas dépasser 10,5:1 sinon risque d' autoallumage ou allors il faudra utiliser un octane booster.
#11
Posté 09 May 2009 - 08:41 PM
Va voir ici: http://kb-silvolite....c...ls&P_id=177
Le type de pistons à utiliser pour augmenter le rapport volumétrique dépend du volume des chambres de combustion de tes culasses ( http://home.comcast....s/heads-fr.html ).
Pour l'essence 98 octane, ne pas dépasser 10,5:1 sinon risque d' autoallumage ou allors il faudra utiliser un octane booster.
Le problème c'est que la chambre de combustion est tres volumineuse (71.2-74.2cc)
Pour bien faire il faudrait que je retrouve des pistons reconstruit suivants les plans d'origine car ceux que j'ai trouvé qui s'en rapprochaient le plus sont ceux de chez MU et offrent un CR de 10.1:1
voici le lien http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
Ce message a été modifié par ced390 - 09 May 2009 - 08:54 PM.
#12
Posté 09 May 2009 - 09:58 PM
Me semble qu'il y a Ross qui fait du double entaille... je sais plus ou je les ai vu
http://store.summitr...mp;autoview=sku
c'est vrai que les Ross sont tout a faite adaptés mais malheureusement combinés au volume de la chambre de combustion le cr est de 10:1
Je sais que je chipote mais bon j'essaye de trouver la meilleure ref possible
d'ailleurs c'est bizzare qu'on ne puisse pas retrouver des pistons donnant des compression identiques à celles d'origine à moins que sur les manuels techniques les chiffres soient un peu enjolivés....
#14
Posté 10 May 2009 - 09:28 AM
oui mais d'origine les chambres faisait 74cc?? ça me parait beaucoup...
Ce sont les chiffres qu'il y a dans le manual shop et ici http://web.ics.purdu...chfi/specs.html
Mais ils ne précisent pas que c'est pour un 390GT. Peut être que les culasses sont sont différentes du 390 classique
Ce message a été modifié par ced390 - 10 May 2009 - 09:31 AM.
#15
Posté 10 May 2009 - 07:20 PM
Perso, sur mon 351C, j'ai monté des KB Hypereutectic qui donne un R.V. de 10,6:1 : faut pas plus !!!
#16
Posté 10 May 2009 - 08:00 PM
Avec un piston forgé KB 862 tu devrais avoir un rapport volumétrique proche de 10,3:1 ce qui est nettement suffisant! http://kb-silvolite....=...ls&P_id=478.
Perso, sur mon 351C, j'ai monté des KB Hypereutectic qui donne un R.V. de 10,6:1 : faut pas plus !!!
Merci pour la ref !
Je pense que ce piston ira bien !
#17
Posté 11 May 2009 - 12:04 PM
les culasses sur les 390 "normaux" et les gt ne sont pas les memes,combien as tu de trou de fixations pour tes collecteurs d'echappements?Ce sont les chiffres qu'il y a dans le manual shop et ici http://web.ics.purdu...chfi/specs.html
Mais ils ne précisent pas que c'est pour un 390GT. Peut être que les culasses sont sont différentes du 390 classique
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#19
Posté 11 May 2009 - 09:02 PM
parce que les pistons vont deux cotés et des deux cotés les soupapes ne sont pas au même endroit
et aussi le deport de l'axe de piston n'est pas symetrique :
d'un cote le deport doit etre cote interieur du V
et sur l'autre banc de cylindres, il doit etre a l'exterieur
alors que les soupapes sont symetriques (plan AAC, vilo)
donc les pistons avec uniquement deux embrevements pour les soupapes ne doivent pas avoir de deport du trou d'axe piston
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