Jump to content

Photo
- - - - -

Demande de renseignement

• This topic is locked This topic is locked
14 replies to this topic

#1 phidellac

phidellac

En Rodage

• Membres
  • 6 posts

Posted 13 May 2009 - 12:54 PM

Bonjour,

pouvez-vous me dire comment se conduits une mustange AM 2007 et +?

Faut-il des leçons de pilotage avant? Comment se comporte la voiture sur route mouillée?

Envisageant l'achat, je ne voudrai pas être surpris.

Edited by Mc Vince, 23 May 2009 - 06:19 AM.

• 0

#2 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 13 May 2009 - 06:12 PM

Bein tu fais un essai, et là pas de surprise!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 phidellac

phidellac

En Rodage

• Membres
  • 6 posts

Posted 14 May 2009 - 11:14 AM

ça c'est de la réponse...

Pour tester la voiture, il faut pouvoir la conduire au moins une 1/2 journée. Je doute qu'un particulier me la confie, et si la voiture est aux US, cela ne vas pas être facile non plus.

d'où l'intêret de passer par le forum.
  • 0

#4 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 14 May 2009 - 07:38 PM

ça c'est de la réponse...

Pour tester la voiture, il faut pouvoir la conduire au moins une 1/2 journée. Je doute qu'un particulier me la confie, et si la voiture est aux US, cela ne vas pas être facile non plus.

d'où l'intêret de passer par le forum.

Les annonces pullulent de modeles recents alors ça doit pas etre si difficile que ça!!!

Edited by franckgras, 14 May 2009 - 07:39 PM.

• 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 14 May 2009 - 07:58 PM

Je crois que si on part du principe que c'est en vente libre aux US, que ce n'est pas classé en tant que super-car, alors on peut en conclure que c'est à la portée de n'importe qui (qui à un minimum de plomb dans tête)

Ok, si on passe à un modèle préparé et tout et tout.... mais en standard, faut pas exagérer non plus j'pense.
  • 0

#6 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 15 May 2009 - 12:45 PM

faut pas oublier qu'un moderne disposent d'equipements esp et machin truc
donc facilite la conduite
ca se conduit comme une autre voiture mais avec plus de plaisir ;-)
  • 0

#7 Remler

Remler

En Rodage

• Membres
  • 11 posts
  • Mustang:Mustang GT 2005

Posted 22 May 2009 - 11:40 AM

Une nouvelle mustang GT est très facile à conduire.

J'ai eu pendant 6 mois une GT de 2005 en boite manuelle.

La puissance passe bien aux roues arrières et les aides électroniques aident bien je pense.

Par contre sur le mouillé c'est une autre histoire, même l'ESP ne peut pas grand chose et là il faut quand même plus de doigté ( ou de raison ). En gros ne pas attaquer comme une bête et tout se passe bien.

La direction n'est pas très précises, c'est pas une Porsche quoi mais pour une conduite calme et raisonnée aucun soucis, pas besoin de cours de pilotage !

Edited by Remler, 22 May 2009 - 12:36 PM.

• 0

#8 phidellac

phidellac

En Rodage

• Membres
  • 6 posts

Posted 22 May 2009 - 12:02 PM

Merci de ces précisions REMELER.
Enfin une réponse honnête, car si c'est pouir ce trainer à 90 comme je vois la plupart des américaines, je ne vois pas l'intêret.
  • 0

#9 Remler

Remler

En Rodage

• Membres
  • 11 posts
  • Mustang:Mustang GT 2005

Posted 22 May 2009 - 12:36 PM

Enfin une réponse honnête, car si c'est pouir ce trainer à 90 comme je vois la plupart des américaines, je ne vois pas l'intêret.

Tu peux très bien attaquer avec une nouvelle GT sans trop de soucis. C'est facile à conduire sauf. Ca à juste tendance à partir de l'arrière comme beaucoup de propulsion.

Après c'est pas du pilotage mais du bon sens ( genre ne pas sortir de rond points à fond de balles quand c'est mouillé ... )
  • 0

#10 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 23 May 2009 - 12:42 AM

Ca me fais un peu tiquer ce que je lis là... (et ca na rien de personnel hein)

T'es-tu déjà demandé pourquoi les proprios d'Américaines se "trainaient" ?
As-tu déjà possédé une voiture que tu aimais/respectais ?

Je suis pas tout le monde mais, j'imagine que quelqu'un de normal laisse chauffer son moteur avant d'avoiner, n'a pas envie de faire 300 km avec 60 litres de carburant, ne passe pas sa vie la pédale de doite soudée, essaye d'économiser ses points de permis et peu en avoir marre des kéké frustrés qui passent leur temps à te sucer le pare choc pour faire la course.
Alors peut être que tu ne les as pas croisé au bon moment simplement...

A 90 km/h tu arrives 3 minutes aprés celui qui a (essayé de) bombardé a 150 mais a freiné tous les 200 metres, tu as moins consommé, tu n'as pas perdu de point et pas pris d'amende et pas usé précocement ton moulin.
Et si tu veux te lacher de temps en temps, bin c'est merveilleux, t'as un V8 qui sait aussi le faire...

Achète en une et reposte sur ce sujet, tu verras que c'est pas (que) en roulant vite que la magie opère...
:)
  • 0

#11 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 23 May 2009 - 06:27 AM

Bonjour Phidellac,

Si vous voulez bien vous présenter auprès du forum sur ce lien : http://www.mustangpa...h...156&st=3920
C'est une voiture moderne avec une propulsion qui se conduit comme telle. Les V8 ont de la patate si on veut en mettre... Au final et comme dans de nombreux cas (sur route bien sûr) la seule chose qui fasse la différence, c'est le comportement du conducteur.
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 Memphis.R

Memphis.R

En Rodage

• Membres
  • 19 posts
  • Interests:y a pas assez de place pour tout mettre
  • Mustang:bientot , trés bientot ....

Posted 23 May 2009 - 04:08 PM

Au final et comme dans de nombreux cas (sur route bien sûr) la seule chose qui fasse la différence, c'est le comportement du conducteur.

tout a fait d'accord avec ce que tu dis ( a 200 % meme )
  • 0
"les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait "

#13 phidellac

phidellac

En Rodage

• Membres
  • 6 posts

Posted 01 June 2009 - 05:17 PM

je vais clarifier mes propos.

Certaines allemandes sont des propulsions, les aides électroniques sont venus pour rendre les voitures sures et confortables.

J'ai un ami qui a failli se tuer à 90KM/h sur autoroute avec une Corvette de 91.

Route droite, il s'est mis à pleuvoir et la voiture a fait une embardé

Personnellement, je trouverai dommage d'avoir un V6 ou un V8 et devoir se restreindre en conduite car la tenue de route n'est pas rigoureuse.

Si je prends l'exemple de propulsion allemande, je n'ai pas le sentiments que leur propriétaire se restraigne et je pense qu'ils tiennent à leur voiture.

L'idée est de se faire plaisire (pas comme un bourrin, certe) mais sans prendre de risque inutile.
Dans le cas de mon ami, il est resté 3 semaines à l'hopital et n'a rien pu faire pour reprendre la voiture...
  • 0

#14 On-Off

On-Off

Drink Team Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 posts
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posted 06 June 2009 - 12:06 AM

Comme on dit : y'a moin a craidre de 300 cv que de l'ane qui ai assi au volant ^^ !

Un voiture c'est une voiture propulsion ou pas, il suffit just d'aprendre a les connaitre un peu au debut puis pourquoi d'augmenter le rythm apres :)
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#15 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 06 June 2009 - 07:01 AM

Et moi je réitère la proposition de vous présenter dans le post adéquat : http://www.mustangpa...h...156&st=3940

merci de votre compréhension :sleeping_03anim:

En attendant je ferme...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users