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Controle technique belge / verification du moteur / cylindrée


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39 replies to this topic

#1 ducobu

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Posté 14 May 2009 - 09:53 AM

Bonjour,

Je me posais la question de savoir comment l'administration allait connaitre la cylindrée de mon moteur pour pouvoir m'éditer ma carte grise ?

Sur l'original de mon title, je ne vois ni de date de première date de circulation, ni de cylindrée et/ou puissance.

Se basent-ils sur le VIN ? ou tout autre document ? c'est le CT qui vérifie ?

Maintenant comme la voiture a plus de 40 ans, je pense que ça ne change pas grand chose au niveau de la taxe de circulation, mais je voulais comprendre comment ils allaient procéder !

Merci,

Steph

Ce message a été modifié par ducobu - 14 May 2009 - 10:14 AM.

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#2 gg

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Posté 14 May 2009 - 10:32 AM

tu vas la passer comment ? oldtime ou pas ?

Si oldtimer, pas besoin
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#3 ducobu

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Posté 14 May 2009 - 10:42 AM

oui en oldtimer !

et si je voulais la passer par apres en "normale", je dois leur fournir des documents supplémentaires ? etant donné qu'il n'y avait pas de certificat de conformité à cette epoque. Il n'y a pas grand chose que je puisse leur donner !

steph
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#4 gg

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Posté 14 May 2009 - 10:43 AM

tu leurs dit 4,7L c'est tout
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#5 marc_spierk

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Posté 14 May 2009 - 11:40 AM

tu leurs dit 4,7L c'est tout

Non c'est un 200 ci.
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#6 ducobu

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Posté 14 May 2009 - 12:36 PM

Ben oui c'est un peu ça mon problème, c'est un 200 ci d'origine et un V8 4,7L a été greffé dessus.

c'est pour cela que je me demandais à quel niveau ils allaient verifier si d'origine c'était un 6 cyl ou un 8 cylindres.

Donc pas de problème si immatriculation en oldtimer par contre je dois faire la procédure de changement de moteur comme expliqué sur le site de la fvab pour faire valider le changement et puis changement de carte grise en normale.


Merci

Steph
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#7 Daytona

Daytona

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Posté 14 May 2009 - 01:40 PM

Je suis en plein dedans....

Bon pour immatriculer en plaques "O"....

Faut d'abord aller au C.T. pour un passage d'un controle simplifié comme il diz.... c bien ca ???

ensuite, assurance .... puis DIV ??? ou div puis assurance ?
ou div, puis ct, puis assurance ou alors assurance puis ct, puis div...

J'ai tel. à la div... on m'a dit CT simplifié avec plaque de l'ancien proprio ou plaque garage....(ou plateau)
puis DIV....

Qui peut confirmer quoi ?

C le souk ici... :unsure:

GG, toi qui a une expérience unique en matière de CT.... expliques-nous un peu ! ;-)
C evidemment pas la même procédure qu'un véhicule "normal".... <_<
(c-a-d, que c le vendeur qui te file un papier pour l'immatriculation, tu refile le tous à l'assureur et le tour est joué, le lendemain par la poste tu recois tes plaques, y'a pas plus simple)


PS : a oui, sur la carte grise de l'ancien proprio il est indiqué 4.800cc et non 4700... bizarre, non ?

Ce message a été modifié par Daytona - 14 May 2009 - 01:49 PM.

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#8 ducobu

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Posté 14 May 2009 - 01:49 PM

C'est le CT qui te fournit le papier rose pour la demande d'immatriculation que l'assurance remplit et puis on renvoie vers la DIV.

Pour le CT même en plaque O mon assureur me confirme ce que tu dis : soit ancienne plaque propriétaire, soit plaque Z, soit plateau.

Comme apparemment les plaques Z sont chéres et difficiles à trouver, que le plateau n'est pas simple pour moi et que la voiture n'a pas ses plaques US, je vais le tenter avec des plaques normales.


Par contre, je reviens à ma problématique initiale , quid de mon changement de moteur ??

Ok en plaque O, mais que dois-je faire si passage vers plaque normale ?

Merci,

Steph
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#9 Daytona

Daytona

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Posté 14 May 2009 - 01:51 PM

Ok en plaque O, mais que dois-je faire si passage vers plaque normale ?


t'es foutu.... :lol:



Je rigole ;-)










Plus sérieusement,

Je pense que tu trouveras ton bonheur la dedans :
http://www.fbva.be/b...ment_moteur.php

Ce message a été modifié par Daytona - 14 May 2009 - 02:07 PM.

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#10 Daytona

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Posté 14 May 2009 - 02:06 PM

Mais encore :
http://www.fbva.be/b...siers_perte.php

SI tu trouves pas...
Telephone ici, tu auras une réponse immédiate :
0495.38.98.12
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#11 gg

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Posté 14 May 2009 - 02:10 PM

Bon, vu mon expérience unique en matière de CT :mrgreen:

Avant toutes choses : faire dédouaner le véhicule s'il vient de l'étranger. Pour ce faire, aller dans un bureau de douane le plus proche de chez vous, et un franc belge symbolique (oui BEF).
Il vous faut une preuve d'achat et l'ancien certification d'immatriculation ou de session de propriété. ils vous donnent une feuille rose d'immatriculation avec le cachet des douanes.


Si plaque O : pas besoin de certification de conformité pour les voitures avants 1968
1. Passage en premier au CT, c'est un controle administratif (ils regardent le num de chassis), passage au banc de freins, et passage au dessus de la fosse.
2. Une fois votre CT en main, vous allez chez l'assureur. Il va vous fournir la feuille rose avec son cachet dessus comme quoi que vous avez payé.
3. Vous allez à la DIV demander votre plaque "O"ldtimer.

C'est tout !

Ils ne se tracassent pas de savoir si c'est un V8, L4, L6, v12, ils notent ce que vous dites :mrgreen:

Si vous désirez des plaques normales "pour rouler tous les jours" et que le véhicule est après 1968 voir -> http://www.mustangpa...h...=23652&st=0

Ce message a été modifié par gg - 14 May 2009 - 02:12 PM.

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#12 ducobu

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Posté 14 May 2009 - 02:20 PM

=> Daytona : c'est le téléphone de qui ?


=> GG, j'ai vu aussi qu'il y a avait un papier a remplir pour declarer qu'on veut passer sa voiture en oldtimer :

Fichier joint  Declaration_ancetre.pdf   11.95 Ko   15 Nombre de téléchargements 

c'est toujours d'actualité, si oui, c'est a quel moment dans la procédure ?

Merci

Steph

Ce message a été modifié par ducobu - 14 May 2009 - 02:21 PM.

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#13 gg

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Posté 14 May 2009 - 02:23 PM

=> Daytona : c'est le téléphone de qui ?
=> GG, j'ai vu aussi qu'il y a avait un papier a remplir pour declarer qu'on veut passer sa voiture en oldtimer :

Fichier joint  Declaration_ancetre.pdf   11.95 Ko   15 Nombre de téléchargements 

c'est toujours d'actualité, si oui, c'est a quel moment dans la procédure ?

Merci

Steph


oui c'est toujours d'actualité, c'est à la DIV.
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#14 marc_spierk

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Posté 14 May 2009 - 05:53 PM

Pour le CT même en plaque O mon assureur me confirme ce que tu dis : soit ancienne plaque propriétaire, soit plaque Z, soit plateau.

Tu prend la plaque d'une voiture qui est immatricule et c'est bon.

Ils ne se tracassent pas de savoir si c'est un V8, L4, L6, v12, ils notent ce que vous dites

Exacte,il ne regarde meme pas le moteur.
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#15 ducobu

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Posté 14 May 2009 - 05:55 PM

c'est toujours ainsi que j'ai procede mais apparement ça aurait change.

De toute manière je le tenterai avec des plaques normales d'une autre voiture.

Steph
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#16 gg

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Posté 14 May 2009 - 06:23 PM

c'est toujours ainsi que j'ai procede mais apparement ça aurait change.

De toute manière je le tenterai avec des plaques normales d'une autre voiture.

Steph


Si tu te présentes avec un plaque à ton nom pour immatriculer le futur véhicule à ton nom, il n'y a aucun soucis.
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#17 ducobu

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Posté 14 May 2009 - 11:10 PM

Pour encore en rajouter , mon vehicule quotidien appartient à ma société, donc il faudra certainement que je montre les statuts de la société en plus pour prouver que la voiture m'appartient !

de toute façon elle ne debarque pas avant debut juillet, j'ai encore le temps de m'en inquiéter.


Steph
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#18 Daytona

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Posté 16 May 2009 - 02:14 AM

j'ai le même problème, la voiture familiale de tous les jours est au nom de ma femme...

Resultat => plateau ou plaque Z ou la carte grise au nom de ma femme. :(
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#19 gg

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Posté 16 May 2009 - 06:38 AM

j'ai le même problème, la voiture familiale de tous les jours est au nom de ma femme...

Resultat => plateau ou plaque Z ou la carte grise au nom de ma femme. :(


exact ! pas d'autre moyen !
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#20 marc_spierk

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Posté 16 May 2009 - 10:58 PM

j'ai le même problème, la voiture familiale de tous les jours est au nom de ma femme...

Resultat => plateau ou plaque Z ou la carte grise au nom de ma femme. :(

C'est drôle chez vous ,j'ai prete les plaque de ma grand mère a un pote pour qu'il puisse passer au contrôle technique une mgb,et pas de problème.
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