Aller au contenu


Photo

Aux heureux possesseurs de modernes (histoire de jantes)


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 04 August 2004 - 09:05 AM

Il existe au catalogue ford motorsport, les jantes de la série des mustang bullit, sortie en 2001
http://www.fordracin...rtKeyField=5814

Ford donne un bolt-circle de 4.5 inch, ce qui correspond manifestement à celui de nos mustang 1ere génération.
cependant, j'avais dans l'idée que premiere les 1ere gent et les derniere gen n'avaient justement pas le meme bolt-circle.. est ce qu'un possesseur de mustang moderne (Dan par hazar ? :mrgreen: ) aurait la gentillesse de demonter une de ses roues afin de prouvoir me mesurer les dimensions mentionnées en rouge dans le schéma ci-joint ?

remerciements d'avances a tous ceux qui pourront eventuellement m'aider


SW

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 August 2004 - 02:33 PM

Il existe au catalogue ford motorsport, les jantes de la serie des mustang bullit, sortie en 2001
http://www.fordracin...rtKeyField=5814

Ford donne un bolt-circle de 4.5 inch, ce qui correspond manifestement `a celui de nos mustang 1ere generation.
cependant, j'avais dans l'idee que premiere les 1ere gent et les derniere gen n'avaient justement pas le meme bolt-circle.. est ce qu'un possesseur de mustang moderne (Dan par hazar ? :mrgreen: ) aurait la gentillesse de demonter une de ses roues afin de prouvoir me mesurer les dimensions mentionnees en rouge dans le schema ci-joint ?

remerciements d'avances a tous ceux qui pourront eventuellement m'aider


SW


Si je me souviens bien, en 5 boulons, le bolt-circle et le trou de centrage des SN-95 sont identiques aux premieres generations, par contre, c'est le deport qui pourrais te poser probleme. Te confirmerais ca si j'arrive a sauver mon dd :evil:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 05 August 2004 - 02:43 PM

heu c'est quoi SN-95 ? (ignare inside :mrgreen:)

pour le deport, il me semble qu'il y a environ un pouce d'écart... (backspace de 4.4 sur les 1ere, contre 5.7 pour les derniere)
Mais déjà un grand merci, car ça semble confirmer ce que je pensais


(pourvu que tu arrives à sauver ton dd)
  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 August 2004 - 05:34 PM

heu c'est quoi SN-95 ? (ignare inside :mrgreen:)

pour le deport, il me semble qu'il y a environ un pouce d'écart... (backspace de 4.4 sur les 1ere, contre 5.7 pour les derniere)
Mais déjà un grand merci, car ça semble confirmer ce que je pensais


(pourvu que tu arrives à sauver ton dd)


SN-95, c'est la denomination du chassis, une evolution du chassis Fox.
Fox : 79->93
SN-95 : 94->04

Sinon, voila ce que j'ai retrouve :























ModeleAnneeJanteBoltCircleLugNuttCentreOffset
MAVERICK,MUSTANG,ETC.) 64-73 14 X 6 5x114.3 (5x4.5) 1/2-RH - L
MUSTANG 79-93 14 X 6 4X108 1/2-RH - M
MUSTANG 94- 15 X 7 5x114.3 (5x4.5) 1/2-RH - M/H

Avec en même:
L = 0
M = +20
H = +45, +40, +35

Attention a la confusion entre le Backspace et l'Offset, les deux se basent sur la surface d'appui du disque, mais le Backspace est cacule par rapport au bord interieur de la jante, alors que l'Offset se cacule par rapport au centre de celle-ci.
5,7-4.4 = 1.3 soit 33mm, ca fait un sacre ecart quand meme. Si tu as tes 3cm de marge entre ton pneu et les elements du train avant, Banco, sinon, ca va chauffer sous les ailes ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 05 August 2004 - 07:08 PM

Si tu as tes 3cm de marge entre ton pneu et les elements du train avant, Banco, sinon, ca va chauffer sous les ailes ...


je regarderai ASAP, mais il doit toujours etre possible de mettre une cale...
  • 0

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 August 2004 - 07:32 PM

Personnellement, je ne tenterais pas le coup des cales sur une telle epaisseur, sauf peut etre pour un usage piste si c'etait mon trip, mais surement pas pour un usage routier.
Une epaisseur pareille, ca necessite de fixer la cale au disque par des goujons raccourcis et ensuite de fixer la jante sur la cale avec d'autres goujons. Bonjour les contraintes.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 05 August 2004 - 08:28 PM

ce sont les adaptateur vendus 400$ par NPD.. des cales a double centrage...
  • 0

#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 August 2004 - 10:21 PM

Le jeux qu'ils montrent sur leur catalogue en ligne ($2xx, j'ai pas note) m'inspire pas confiance.
A toi de voir, tout ce que je peux te dire, c'est que sur tous les sites que j'ai vu ou on parle de ce type de cales, tout le monde les deconseille pour un usage autre que circuit.
Maintenant, si c'est pas pour un usage journalier ou de grandes distances, ca peux peut etre aller.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 05 August 2004 - 10:30 PM

Le jeux qu'ils montrent sur leur catalogue en ligne ($2xx, j'ai pas note) m'inspire pas confiance.
A toi de voir, tout ce que je peux te dire, c'est que sur tous les sites que j'ai vu ou on parle de ce type de cales, tout le monde les deconseille pour un usage autre que circuit.
Maintenant, si c'est pas pour un usage journalier ou de grandes distances, ca peux peut etre aller.


pour l'arriere il y a pas de soucis.. a par une usure un peu prématurée des roulement (et encore puisque ces cales sont là pour rattraper le déport d'origine).. par contre, c'est vrai que pour l'avant c'est tout autre... Because ces cales modifient considerablement la géométrie. c'est surtout sensible au niveau de la direction (celà cause des réactions parfois assez étranges)... mais bon mieux vaut ne pas tenter le diable... ce serai con de planter le bestiau pour si peu...


Merci Fred ;)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)