Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#61 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 January 2005 - 09:38 AM

J'ai commencé à enlever les moquettes mais je n'arrive pas à enlever la banquette avant car je ne vois pas de vis ou boulons. Une idée?

J'avais de l'eau qui stagnait, mais les planchers ont l'air sains, celui de droite est blanc, celui de gauche est orange foncé, comme la couleur anti-rouille; allez savoir :gratte:

Concernant le trou d'évacuation d'eau (voir 2ème photo), dès que j'ai passé un coup de loque sur le plancher, l'eau arrivait à nouveau dessus mais j'ai tout épongé et j'ai mis du papier journal en attendant d'enlever la moquette.

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_007.jpg
  • Photo_005.jpg
  • Photo_006.jpg

  • 0

#62 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 January 2005 - 09:41 AM

Voici quelques photos des places arrières. Sur les 2 dernières photos, on dirait qu'une planche en bois, style bois pressé est posée derrière mais je ne sais pas si je devrai l'enlever ou pas si je traîte les planchers.

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_004.jpg
  • Photo_003.jpg
  • Photo_001.jpg
  • Photo_002.jpg

  • 0

#63 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 January 2005 - 09:42 AM

D'autres photos prise de l'intérieur du coffre montrant les côté supérieurs du fond du coffre.

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_010.jpg
  • Photo_011.jpg

  • 0

#64 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 11 January 2005 - 10:39 AM

c'est le dessus du réservoir.... :wink: il a peut-ètre été apprété.... :?:
  • 0

#65 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 January 2005 - 02:02 PM

c'est le dessus du réservoir.... :wink:  il a peut-ètre été apprété.... :?:


En fait, je l'ai enlevé et c'était une sorte d'isolant, ça ressemblait un peu à de l'asphalte.

Vu que pour enlever la banquette avant, il faut avoir accès sous la caisse et avoir un racagnac, je laisse tomber et je demanderai le pont de mon propriétaire.

Je me suis attaqué au petites vitres arrières, une ne descendait plus sans pousser dessus avec la main donc, j'ai enlevé les caches et à coup de W40 sur le mécanisme des vitres, elles se lèvent et se baissent à nouveau sans effort!

Je ne pensais pas que certaines parties intérieures des Mustang étaient faciles à enlever, quelques vis et hop, on dégage ce qu'il faut enlever et le tour est joué.

Question:

Est-ce que je devrais mettre de l'huile pour être certain de ne pas remettre du W40 dès que ça coince ou le W40 est suffisant?

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_015.jpg
  • Photo_014.jpg
  • Photo_017.jpg
  • Photo_012.jpg
  • Photo_018.jpg

  • 0

#66 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 11 January 2005 - 03:33 PM

Toutes mes féloches avec un peu de retard car coté Business c'est très chaud !!!!!!!!!

Bravo et je suis super content pour toi !!!!

A+

problème
  • 0

#67 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 January 2005 - 09:23 PM

:D salut sponge , pour ta banquette , tu as en dessous de la caisse deux petits caoutchou, tu les vires et ensuite tu accédes aux écrous de maintiens de la banquette , tu dévisses et elle vient avec les glissiéres (cqfd) concernant ta couleurs de couleurs rouges , c'est normal en fait c'est le produit de traitement genre aprés antirouille, sinon si il y a du blanc ça laisse présager une restauration antérieur d'un plancher (méfiance) accident ou rouille perforante ?? je pense que l'ensemble est sain à priori, mais le mieux serait de voir l'auto de visu pour donner une idée plus précise ! bon courage pour la suite si tu as des questions n'hésite pas .fredo 08 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#68 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 11 January 2005 - 09:59 PM

Pour tes lèves-vitres, c'est de la graisse qu'il faut mettre dans les coulisses.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#69 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 11 January 2005 - 10:41 PM

Salut compatriote8
tout comme toi mon Eléonor vient de California Import. On trouve de tout chez ce type ,et les ragots ont toujours bon dos!
Quelle coincidence la mienne est également un V8 289 et si je me trompe ta belle est arrivée peu de temps après mon Eleonor
On se croisera peut-être un jour ?
  • 0

#70 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 January 2005 - 07:27 AM

Salut compatriote8
tout comme toi mon Eléonor vient de California Import. On trouve de tout chez ce type ,et les ragots ont toujours bon dos!
Quelle coincidence la mienne est également un V8 289 et si je me trompe ta belle est arrivée peu de temps après mon Eleonor  
On se croisera peut-être un jour ?


T'es de quelle région? Moi d'Arlon à 250km de CI.
  • 0

#71 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 12 January 2005 - 10:34 AM

coté Business c'est très chaud !!!!!!!!!


tu vas pas nous rentrer 2 fastbacks d'un coup..... :D :sortie:
  • 0

#72 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 12 January 2005 - 10:48 AM

coté Business c'est très chaud !!!!!!!!!


tu vas pas nous rentrer 2 fastbacks d'un coup..... :D :sortie:


ca y est ?
il est celibataire

:sortie: aussi
  • 0

#73 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 12 January 2005 - 11:45 AM

Warning coté photo 8 ... Une simple peinture ,e suffira pas a mon avis, la rouille est deja bien présente.

Pour le reste tu aurais du au minimum mettre un enduit phosphatant (tu sais le produit qui est blanc, puis bleu et enfi noir). Ensuite une couche d'anti-rouille et seulement la peinture. Mais bon, je comprends, 'empressement des premiers jours ! ;)

Par contre, je vois que tu es a 100% soutenu par ta femme c'est RARE ;) Bravo à tous les 2 ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#74 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 January 2005 - 08:43 PM

Cette journée fut réservée à remettre en couleur le coffre et les lace arrières de la Mustang car n'ayant pas de clef de pipe pour enlever la banquette avant, je vais faire sans.

Tout d'abord, j'ai poncé à la main le coffre et la partie arrière de l'habitacle, ce fut le plus facile. Ensuite, un gros coup d'aspirateur et je pouvais commencer.

Comme peinture, j'ai utilisé une peinture pour remettre directement sur rouille (après ponçage bien sûr). Cette peinture est aussi utilisée pour remettre les grilles en couleur donc pour un coffre qui est à l'abri de l'humidité (à 90% du moins), je trouve cela suffisant.

Pour les endroits impossibles d'accès au pinceau, j'ai acheté de la peinture en bombe "Hammérite"; cette peinture fait office primer, anti-rouille, et peinture.

Pour certains, ça va peux-être vous paraître du travail "sale" mais le coffre est recouvert du vinyl donc, ça ne se verra pas.

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_023.jpg
  • Photo_005.jpg
  • Photo_004.jpg
  • Passage_Droit_Apres.jpg
  • Passage_Droit_Avant.jpg
  • Trou_Droit_Apres.jpg
  • Trou_Droit_Avant.jpg
  • Droit_Apres.jpg
  • Droite_Avant.jpg

  • 0

#75 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 January 2005 - 08:48 PM

Pour la malle du coffre, vu que je dois changer le joint, je n'ai pas hésité à en mettre un peu dessus et il me reste encore du boulot mais j'avais mal la tête avec toutes ces vapeurs de peinture.

La première couche est faite, la deuxième sera pour ce week-end.

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_029.jpg
  • Photo_028.jpg
  • Photo_030.jpg
  • Photo_022.jpg
  • Passage_Gauche_Apres.jpg
  • Passage_Gauche_Avant.jpg
  • Trou_Gauche_Apres.jpg
  • Trou_Gauche_Avant.jpg
  • Gauche_Apres.jpg
  • Gauche_Avant.jpg

  • 0

#76 joe

joe

    En Rodage

  • En rodage
  • 3 Messages :
  • Location:Rully, Saône et loire

Posté 13 January 2005 - 08:41 PM

Félicitation, je vois que tu as aussi d'excellent gout ou est ce peut être parceque tu as choisi la même année et le même modèle que moi !!
En tout cas bravo, et comme le dit Exxodus : avoir sa moitié qui t'aide et qui a priori y prend du plaisir c'est assez rare donc un conseil garde la voiture et la demoiselle
A+
Joe
  • 0

#77 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 January 2005 - 08:56 PM

Ma priorité est la demoiselle, ensuite la voiture mais comme tout marche sur des roulettes, c'est encore plus facile de mêler les 2.

Joe,

On attends toujours ton topic dans "Vous et votre auto"... ;)
  • 0

#78 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 14 January 2005 - 11:41 AM

ça avance déja bien, tu ne traines pas..... :D ( tu as raison, ce sont des travaux hivernaux.... :wink: )
  • 0

#79 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 January 2005 - 12:45 PM

ça avance déja bien, tu ne traines pas..... :D ( tu as raison, ce sont des travaux hivernaux.... :wink: )


Ouep, la 2ème couche a été passée hier et cela m'a pris 2 fois moins de temps, ce fut beaucoup plus facile. Vu que je n'ai pas su enlever la banquette avant, je repeindrai les 2 places avant sans faire le tunnel de transmission mais lorsque je changerai la moquette, je referai tout cela au propre...

Maintenant, la couleur est bien uniforme partout et de toute facon, si la rouille revient des 2 côtes du réservoir, un ami m'aidera a couper la tôle de part et d'autre du réservoir et on soudera un patche.

La prochaine étape sera de remettre de la couleur dans les endroits inaccessibles au pinceau. On m'a conseillé de l'anti-rouille de corps creus, ce qui donne une apparence de cire mais qui empêche la rouille de s'étendre.

J'ai eu des news pour ma commande chez CJ (100$ de moins (avec les 10%) par rapport à MU), le transport vers l'Europe va commencer. Une autre commande sera passée ce soir. Merci Atelier Dennis d'avoir checké ma commande de chez CJ... :)

Quand je recevrai les pèeces de CJ, une autre étape commencera: freins, allumage, durites radiateur + chauffage, vidange + bougie, filtre à air, donc encore des heures de boulots mais qu'est-ce que j'adore faire cela!
  • 0

#80 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 14 January 2005 - 12:54 PM

coté Business c'est très chaud !!!!!!!!!


tu vas pas nous rentrer 2 fastbacks d'un coup..... :D :sortie:


ca y est ?
il est celibataire

:sortie: aussi


Restez on topic Messieurs. Merci.

A+

problème
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)