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jeanbarteam - 1970 - fastback mach 1 - 351 c


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44 replies to this topic

#41 Mustanger

Mustanger

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Posté 26 February 2010 - 01:54 PM

t'as vérifié que le démarreur ne frotte pas a ton volant moteur.

le bruit ressemble a un frottement :huh:

ou alors ton volant moteur est desserré (déjà vu)

sinon prends les compressions moteur ça mange pas de pain :rolleyes:

Ce message a été modifié par Mustanger - 26 February 2010 - 01:55 PM.

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#42 jeanbarteam

jeanbarteam

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Posté 26 February 2010 - 02:01 PM

t'as vérifié que le démarreur ne frotte pas a ton volant moteur.

le bruit ressemble a un frottement :huh:

ou alors ton volant moteur est desserré (déjà vu)

sinon prends les compressions moteur ça mange pas de pain :rolleyes:



j'ai des nouvelles en enlevant mes CC bin c'est pas jolie jolie... tous les culbuteurs plus ou moins desserré (merci le garagiste) deux tiges tordu (mais alors bien comme il faut) les deux meme de chaque coté (la deuxième en partant du fond) et au moins un poussoir explosé...

bref je vais démonté tous ca et vous en dire plus :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
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jean

audi S3, land rover defender et heureux propriétaire d'une mach1 1970

C'est ici pour ma mustang :)

#43 Mustanger

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Posté 26 February 2010 - 02:15 PM

voici la procédure quand tu auras changé les poussoirs + tiges + culbuteurs :

Une solutions simple pas la plus rapide mais la plus sûr.
Pas besoin de notion de mécanique juste suivre la méthode.
explication pour moteur un 289ci/302/390/428/429 , sur 351 l'ordre n'est pas le même (13726548) mais la méthode est identique.

1/ on fait 4 repères sur le damper (équilibreur moteur)
a partir du repère 0 mesure le diamètre extérieur totale avec un mètre de couture et on divise par 4.
sur le mien ça fait un repère tous les 12.7cm.(le tour fait 20"=50.8cm)

donc on part du 0 on met le mètre de couture sur la tranche du damper et on fait le premier repère.
on continu et après avoir fait 3 marques si on ne c'est pas trompé on reviens au 0.

2/ se mettre au point mort haut (PMH)

on tourne le vilo avec un clé de 24 jusqu'à mettre le repère d'allumage du damper sur le repère 0.

pour savoir si on n'est pas 1 tour déphasé on fait un repère sur l'allumeur (sur le métal) a la place ou le fil de bougie va au cylindre n°1 (le premier a gauche quand on est face au moteur).
On enlève la tête de l'allumeur et on regarde ou se trouve le contact du doigt d'allumeur.
si il est en face de notre repère fait précédemment on est bien sinon on refait un tour de vilo et là on doit se trouver sur le repère de l'allumeur.

3/ réglage du premier cylindre

après vérification que le damper est bien en 0 et que le doigt est bien sur le repère du 1°, on déserre les deux écrous du cylindre n°1 (le premier a gauche quand on est face au moteur) jusqu'à ce qu'il y est du jeu.
On attends 1 petite minute que notre poussoir se dégonfle ou on le change si on devais le changer.
On resserre le premier basculeur tout en tournant la tige de culbuteur entre les doigts.(a deux c'est plus facile)
Quand on sent une légère résistance à la rotation c'est qu'il n'y a plus de jeu.
Là on resserre de 1/2 tour.

on passe au deuxième basculeur en faisant pareil.

3/ réglage du cylindre suivant

On tourne le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre avec un clé de 24 d'1/4 tour donc sur notre premier repère.
on règle alors le cylindre n°5 pour le 289ci/302/390/428/429 n°3 pour le 351ci en utilisant le même process qu'auparavant.

les cylindres suivant sont les 4,2,6,3,7,8 sur un 289ci/302 7.2.6.5.4.8 pour un 351Ci
ne pas oublier de tourner le vilo d'1/4 tour a chaque fois.

après deux tours de vilo les soupapes son réglées.

Ce message a été modifié par Mustanger - 26 February 2010 - 02:15 PM.

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#44 jeanbarteam

jeanbarteam

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Posté 26 February 2010 - 11:47 PM

voici la procédure quand tu auras changé les poussoirs + tiges + culbuteurs :

Une solutions simple pas la plus rapide mais la plus sûr.
Pas besoin de notion de mécanique juste suivre la méthode.
explication pour moteur un 289ci/302/390/428/429 , sur 351 l'ordre n'est pas le même (13726548) mais la méthode est identique.

1/ on fait 4 repères sur le damper (équilibreur moteur)
a partir du repère 0 mesure le diamètre extérieur totale avec un mètre de couture et on divise par 4.
sur le mien ça fait un repère tous les 12.7cm.(le tour fait 20"=50.8cm)

donc on part du 0 on met le mètre de couture sur la tranche du damper et on fait le premier repère.
on continu et après avoir fait 3 marques si on ne c'est pas trompé on reviens au 0.

2/ se mettre au point mort haut (PMH)

on tourne le vilo avec un clé de 24 jusqu'à mettre le repère d'allumage du damper sur le repère 0.

pour savoir si on n'est pas 1 tour déphasé on fait un repère sur l'allumeur (sur le métal) a la place ou le fil de bougie va au cylindre n°1 (le premier a gauche quand on est face au moteur).
On enlève la tête de l'allumeur et on regarde ou se trouve le contact du doigt d'allumeur.
si il est en face de notre repère fait précédemment on est bien sinon on refait un tour de vilo et là on doit se trouver sur le repère de l'allumeur.

3/ réglage du premier cylindre

après vérification que le damper est bien en 0 et que le doigt est bien sur le repère du 1°, on déserre les deux écrous du cylindre n°1 (le premier a gauche quand on est face au moteur) jusqu'à ce qu'il y est du jeu.
On attends 1 petite minute que notre poussoir se dégonfle ou on le change si on devais le changer.
On resserre le premier basculeur tout en tournant la tige de culbuteur entre les doigts.(a deux c'est plus facile)
Quand on sent une légère résistance à la rotation c'est qu'il n'y a plus de jeu.
Là on resserre de 1/2 tour.

on passe au deuxième basculeur en faisant pareil.

3/ réglage du cylindre suivant

On tourne le vilo dans le sens des aiguilles d'une montre avec un clé de 24 d'1/4 tour donc sur notre premier repère.
on règle alors le cylindre n°5 pour le 289ci/302/390/428/429 n°3 pour le 351ci en utilisant le même process qu'auparavant.

les cylindres suivant sont les 4,2,6,3,7,8 sur un 289ci/302 7.2.6.5.4.8 pour un 351Ci
ne pas oublier de tourner le vilo d'1/4 tour a chaque fois.

après deux tours de vilo les soupapes son réglées.


merci pour la méthode en effet trés simple que j'avais déja un peu compris en lisant le post de romuald et je vais le faire aussitôt que j'aurais ce qu'il faut...
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jean

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C'est ici pour ma mustang :)

#45 Nicorad

Nicorad

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Posté 28 March 2010 - 08:50 PM

Bel achat!! Bon amusement avec ce beau jouet...
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