Jump to content


Photo
- - - - -

289 2V - quelques questions


64 replies to this topic

#41 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 21 June 2009 - 03:04 PM

Bon...j'ai un problème !
j'ai une fuite d'huile "monstrueuse" du côté passager !

temps d'aller chez Mustang Garage ou un autre pour une sacrée révision :(

ça m'inquiète tout ces trucs...

C'est vrai que j'ai l'impression que le radiateur est bizarre

Est-ce que à mon niveau (basique :mellow: ) je peux vérifier le niveau d'eau du radiateur ?

je vais déjà commencer par vérifier le niveau d'eau car je ne suis pas sûr qu'il ait été vérifié ces dernières années :blink:

la transmission ne suit pas, j'ai toujours peur de la casser tellement elle fait du bruit à partir de 35 MPH.

Je vais essayer de l'amener au garage si je peux

elle a REELLEMENT un problème de surchauffe

... et c'était quoi le titre du topic déjà ? :P





NB : oui je sais, j'ai déjà fait ce genre de gag récemment :mrgreen:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#42 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 21 June 2009 - 03:18 PM

... et c'était quoi le titre du topic déjà ? :P
NB : oui je sais, j'ai déjà fait ce genre de gag récemment :mrgreen:

Il y a une prime a la casse de 1000 euros en France pour les épaves de plus de 10 ans!!!!

Ecoute un moteur de 4,7 litres ça chauffe, il faut bien que l'essence qu'il consomme devienne quelquechose, ces moteurs sont des "FUEL to HEAT" converter, de vrais Boiler comme vous dites en Belgique. Si ton moteur surchauffe, apres 5 kilometres de route tu vas avoir beaucoup de fumée ou de vapeur d'eau sous le capot et tu ne pourras plus rouler et ça n'a pas l'air d'etre ton cas. Ce n'est pas un TDI, c'est un V8 qui ressemble a 2 moteurs de Ford T accouplé, c'est pas de la technologie Allemande.
  • 0

#43 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 21 June 2009 - 04:05 PM

Donc en gros, si pas de vapeur, pas d'inquiétude ? :)

Alors ça me va si pour vous ça ne paraît pas inquiétant
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#44 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 23 June 2009 - 12:28 PM

Bon je viens de karchérisé une nouvelle fois le moteur, pour enlever les dernières traces d'huile séchée sous l'alternateur.

J'ai réussi à redémarré une fois mais maintenant elle ne démarre plus :angry:

J'ai rechargé la batterie mais rien n'y fait, je vais aller m'acheter un testeur de courant au magasin de bricolage du coin, je vais bien voir si mon solénoïde et ma bobine prenne le 12V

Sinon, y a pas quelqu'un dans le coin de Liège qui peut venir me donner quelques conseils ? Je crois que je dois avoir de la bière au frigo, sinon au pire, j'ai une bonne cave à vins !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#45 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 23 June 2009 - 01:14 PM

Bon je viens de karchérisé une nouvelle fois le moteur, pour enlever les dernières traces d'huile séchée sous l'alternateur.

J'ai réussi à redémarré une fois mais maintenant elle ne démarre plus :angry:

J'ai rechargé la batterie mais rien n'y fait, je vais aller m'acheter un testeur de courant au magasin de bricolage du coin, je vais bien voir si mon solénoïde et ma bobine prenne le 12V

Sinon, y a pas quelqu'un dans le coin de Liège qui peut venir me donner quelques conseils ? Je crois que je dois avoir de la bière au frigo, sinon au pire, j'ai une bonne cave à vins !

Tu es vraiment la terreur de la mecanique!!!!! Lol

Tu sais au moins tu touches au mieux ca marche ces charettes. Il ne faut pas etre hyperactif sur ces moteurs, si tu ne sais pas quoi faire, ne touche a rien, mets de l'essence et va rouler
  • 0

#46 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 23 June 2009 - 03:47 PM

salut bon après le karcher faut pas oublier de sécher tout ça correctement l'eau s'infiltre partout démonte ta tête de delco et regardes si c'est sec !! concernant ton moteur et ta fuite, le karcher pourquoi pas ,mais faut un bon dégraissant puissant ensuite tu y verras mieux , principalement une fuite peut provenir de pas mal d'endroits vu les photos ta pipe d'admission apparemment n'est pas étanche de l'huile peu effectivement se sauver à l'endroit que tu décris , et les joints de cache culbus vont aussi amplifier le phénomène en gros ils sont bien vieux , en principe un 289 ne chauffe pas si le bloc est propre (exempt de calcaire ou autres pâtes à joints "lol") ainsi qu'un radiateur en bon état et une pompe correct , perso sur mon 2v ça ne chauffe pas au pire c'est le premier quart qui monte et encore !! un 2v bien réglé marche aussi bien voir mieux qu'un 4 v et toujours mieux qu'un 4v mal réglé au mieux le passage de 2 à 4v te fera gagner une 15 de cv guére plus et encore !!
nettoie bien correctement ton moteur et contrôle par ailleurs ta pression d'huile avec un mano indépendant et ta température d'eau avec un bon thermomètre que tu plonges dans le radiateur par exemple , ça te donnera une idée , et pour finir qu'elle idée ce montage barbare d'une pipe d'admission avec ce carbu , comprends pas là :rolleyes: tiens nous au jus et avant de faire des frais roules un peu avec ton auto et apprends à la connaitre !!! ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#47 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 23 June 2009 - 04:08 PM

Salut Fredo,

Effectivement, j'ai ouvert le Delco et j'ai constaté qu'il y avait de la condensation et que c'était humide à l'intérieur... vu qu'il fait beau et chaud pour une fois ici en Belgique, je l'ai laissé ouvert pour qu'il sèche bien et j'ai épongé la condensation avec du papier essuie-tout.

C'est pas la bobine qui aurait foiré des fois, avec l'eau ? Je connais pas la marque de la bobine.

Ah oui, j'oubliais : j'ai 12V en sortie de batterie, et j'ai 12V en entrée de solénoïde. Je dois encore tester la sortie du solénoïde mais pour ça faut être 2 : un qui démarre et l'autre qui tient le multimètre :mrgreen:






et accessoirement le 3ième qui ouvre les chopes B)
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#48 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 23 June 2009 - 04:17 PM

salut, bon démontes tes fils de bougie un par un,tu souffles de dedans en démarrant par la bobine de l'eau peut y être stocké et l'eau ça va pas bien pour démarrer !! un petit coup de wd 40 peut t'aider aussi !! ;-) tu pulvérises un peu partout delco , les connections etc mais ne pas noyer non plus hein !!!! ;-)

sinon pour info l'eau ne te fera pas flinguer ta bobine sauf si tu l'immerges pas haut fond :mrgreen:

dernier point ,démontes ton filtres à air, possible que de l'eau soit passé par là sèches bien tout ça !!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#49 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 23 June 2009 - 04:33 PM

Salut Fredo,

Effectivement, j'ai ouvert le Delco et j'ai constaté qu'il y avait de la condensation et que c'était humide à l'intérieur... vu qu'il fait beau et chaud pour une fois ici en Belgique, je l'ai laissé ouvert pour qu'il sèche bien et j'ai épongé la condensation avec du papier essuie-tout.

C'est pas la bobine qui aurait foiré des fois, avec l'eau ? Je connais pas la marque de la bobine.

Ah oui, j'oubliais : j'ai 12V en sortie de batterie, et j'ai 12V en entrée de solénoïde. Je dois encore tester la sortie du solénoïde mais pour ça faut être 2 : un qui démarre et l'autre qui tient le multimètre :mrgreen:
et accessoirement le 3ième qui ouvre les chopes B)

Et au plus de la bobine tu as combien de volte?.
  • 0

#50 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 23 June 2009 - 06:12 PM

Ah oui, j'oubliais : j'ai 12V en sortie de batterie, et j'ai 12V en entrée de solénoïde. Je dois encore tester la sortie du solénoïde mais pour ça faut être 2 : un qui démarre et l'autre qui tient le multimètre :mrgreen:

Je suis une quiche en éléctricité, mais je sais que même une batterie fatiguée peut annoncer 12 volts...
Mersure aussi et surtout l'ampérage, si possible pendant que le démarreur tourne, et en effet, mesures au niveau de la bobine histoire d'être sur de ce qui va alimenter tes bougies...

Si le moteur est un chouia mal réglé, ou s'il n'a pas tourné depuis un moment ET que la batterie ne fournisse pas suffisement... ca peut être une trés bonne piste !

Bonne chasse
  • 0

#51 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 24 June 2009 - 05:31 AM

c'est l'eau qu'elle a mal digéré , si ça fonctionnait avant le karcher ça doit refonctionnait aussi après ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#52 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 24 June 2009 - 02:13 PM

Bin je l'ai démarré juste après l'avoir karchérisée pour vérifier si de l'huile sortait de "quelque" part :D

C'est le lendemain matin que ça n'a plus fonctionné. Et maintenant je viens de WD40isé un peu les éléments qui sont en contact électrique (dans la tête de Delco et autres) et ça ne marche toujours pas.

Ah tiens au fait, j'ai une question sur une pièce située à côté de la bobine d'allumage : Attached File  DSC00577.JPG   166.44KB   46 downloads

Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert ? Il me semble qu'au niveau de la bobine le (-) va au Delco et le (+) arrive à une des extrémités de cette pièce; ensuite l'autre extrémité va sur une petite tige au moteur (on le voit sur la photo, elle est située à l'avant du moteur du côté conducteur).

Merci


PS : je suis toujours à la recherche d'un 2ème et d'un 3ème larron pour tenir le multimètre et la choppe, si ça vous dit :mrgreen:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#53 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 24 June 2009 - 02:27 PM

C'est pas un ballast resistor?

Si c'est le cas, c'est conseillé de le monter à l'écart de câbles électriques ou autre car ça chauffe beaucoup.


Edit, une petite photo

Posted Image

Edited by Sponge, 24 June 2009 - 05:41 PM.

  • 0

#54 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 24 June 2009 - 04:19 PM

Bin je l'ai démarré juste après l'avoir karchérisée pour vérifier si de l'huile sortait de "quelque" part :D

C'est le lendemain matin que ça n'a plus fonctionné. Et maintenant je viens de WD40isé un peu les éléments qui sont en contact électrique (dans la tête de Delco et autres) et ça ne marche toujours pas.

Ah tiens au fait, j'ai une question sur une pièce située à côté de la bobine d'allumage : Attached File  DSC00577.JPG   166.44KB   46 downloads


J'ai souvent constaté après inondations ou nettoyage copieux des moteurs que la panne dûe à la présence d'eau n'arrivait pas tout de suite, mais seulement quelques heures après..
Le moteur repart souvent sans problème juste après l'ingurgitation de flotte, mais finit par caler plusieurs minutes après.

Et dans l'immense majorité des cas c'est dû à une défaillance électrique à cause de l'humidité.
En premier lieu la tête d'allumeur, ensuite le module d'allumage (quand il y en a un), la bobine hardtop, les puits de bougies...

Ton allumeur il a peut être pris de la flotte au niveau inférieur, vis platinées capteur electronique, as tu vérifié à ce niveau?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#55 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 24 June 2009 - 05:47 PM

OK, je vais attendre ma douce moitié pour le test au multimètre.

Tiens, juste une question : j'en ai besoin du ballast ? J'ai lu sur un forum à propos des vieilles Jag qu'il n'y en avait pas besoin.

J'ai cette bobine : ACCEL et je n'ai pas d'allumage électronique.

Je fais le test puis je vous tiens au jus dès demain (et oui je vais au cinoche...avec le temps magnifique qu'il fait :D)
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#56 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 24 June 2009 - 06:04 PM

regardes en démontant un fil de bougie si tu as du jus , sinon autre solution tu place le fil de la bobine à un ou deux cm tu dois voir une étincelle dans le cas contraire c'est de l'humidité ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#57 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 25 June 2009 - 06:01 AM

Ouaip, j'avais déjà lu effectivement cette manip, je vais essayer.

J'ai mesuré le courant entre l'autre borne du solénoïde et la masse : de 0 à 4V en fluctuation pendant que je tourne la clé, puis le moteur s'arrête de tourner comme si j'avais plus de jus alors que la batterie affiche 12V.

Ce serait pas le solénoïde qui part en c**ille ?

PS : pas de cinoche hier mais plutôt une petite terrasse avec une brochette et de la bière en plein Liège :mrgreen:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#58 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 25 June 2009 - 03:42 PM

Bon je viens de tout pêter...

J'ai short circuité la cosse du relais (ce que j'appelle le solénoïde) qui va vers le starter avec le (+) de la batterie histoire de voir si c'est pas l'ignition switch qui déconne -> plein d'étincelles évidemment mais j'ai l'impression que le starter fait un bruit normal

J'ai même essayé de short circuité le S du relais avec le (+) de la batterie et là j'ai l'horrible impression que le moulbif a du mal à tourner comme si c'était "grippé" :huh: ça devrait démarrer normal quand même non si rien d'autre ne fait c*ier ?

Ne me dites pas que mon moteur est serré quand même ? :o

Edited by bugsoli, 25 June 2009 - 03:44 PM.

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#59 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 25 June 2009 - 03:56 PM

A moins que tu tournes sans huile et/ou sans eau, il est fort fort peu probable que tu sois serré...

Je suppose que pour tester tu pourrais ouvrir un cache culbu et faire faire tourner la clef de contact a quelqu'un histoire de voir si l'huile remonte bien sur le haut moteur, ce qui serai une preuve que ta pompe a huile débite correctement...
  • 0

#60 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 25 June 2009 - 04:17 PM

ou alors tu as arrosé ton carbu et tu as avalé de l'eau par le filtre à air la forcément ça va pas bien !!
solution vidanger le circuit jettes un oeil à ta jauge à huile si le niveau est plus que haut et que tu trouves de l'eau ne cherches pas plus loin !! ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970




Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users