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Castrol GTX 15w-40


34 replies to this topic

#1 cloclo

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Posted 10 June 2009 - 08:50 AM

Bonjour


Comme c'est la premiere fois que je rajoute de l'huile dans une voiture que je viens d'importer, merci de me confirmer que la castrol GTX 15w-40 est bien une huile minérale. ( photo jointe )
Aucune indication sur le bidon et le vendeur de Norauto ne connais rien.
Une 15w-40 est elle obligatoirement une minerale comme il le dit ?
Comme je voudrais ensuite mettre toujours la meme, autant que ce soit la bonne au départ !!

Merci d'avance

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#2 stang64

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Posted 10 June 2009 - 08:58 AM

100% minerale. dans la même gamme il y a aussi la high mileage.
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#3 Cobra 68

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Posted 10 June 2009 - 09:07 AM

Castrol classic XL 20w50

Voilà ce qui est préconisé sur le site même de Catrol. ;)

Posséder une voiture de collection est un passe-temps extrêmement captivant. Les pièces de rechange s’obtiennent souvent par l’intermédiaire des clubs automobiles, des magazines de voitures de collection, des fabricants et des ateliers. Mais où trouver les bons lubrifiants ?
Un modèle de collection est une source de bonheur, aussi Castrol vous propose le programme HUILE CLASSIC que celui-ci demeure intact. Ce programme associe les exigences particulières des moteurs classiques aux progrès tangibles en matière de protection contre l’usure obtenus grâce à la technologie des lubrifiants modernes.
Les moteurs datant de temps révolus ne peuvent évidemment pas être comparés aux concepts et aux charges limites qui caractérisent les modèles contemporains. C’est pourquoi, pour ce type de moteur, les huiles spécialement formulées sont d’une importance capitale pour leur fonctionnement.
A l’instar des pièces mécaniques, les lubrifiants sont également des éléments de construction indispensables. Les HUILES MOTEUR CLASSIC Castrol répondent aux exigences des moteurs anciens ainsi qu’à ceux des alliages antifriction, des alliages de métaux non ferreux et des joints d’étanchéité utilisés pour ces modèles.
Mais il y a une différence de taille par rapport aux lubrifiants utilisés dans le passé : le spectre de leurs performances est supérieur à tous points de vue.


A ma connaissance, celle que tu as pris est semi-synthétique, contrairement à ce qui t'a été dit. :rolleyes:

Ceci dit, si tu n'as pas de problème de consommation d'huile, tu peux très bien rouler avec de la 15w40.
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#4 5F08A

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Posted 10 June 2009 - 09:08 AM

Voilà la fiche technique:

http://datasheets.bp...7F?OpenDocument

Je pense que c'est une minérale. (huile de base)
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 cloclo

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Posted 10 June 2009 - 09:49 AM

Voilà la fiche technique:

http://datasheets.bp...7F?OpenDocument

Je pense que c'est une minérale. (huile de base)



Bonjour,
il n'est pas dit dans cett fiche que c'est une huile pouvant convenir a des moteurs d'une quarantaine d'années
enfin !!!
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#6 Cobra 68

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Posted 10 June 2009 - 09:49 AM

Oui, tous comptes faits, tu dois avoir raison, car je viens de lire ceci:

Les huiles semi synthétiques sont composées de 80% d'huile minérale et de 20% de bases synthétiques, fortement additionnées. Viscosité de 10W40[u].


Ce qui implique qu'une 15w40 est bien minérale, puisque les huiles minérales ont un "spectre" de viscosité moins étendu que les synthétiques ou semi-synthétiques. (pour rappel, l'indice de viscosité avant le W est celle d'été et celui après le W - qui veut dire winter - celui d'hiver).

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#7 cloclo

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Posted 10 June 2009 - 09:57 AM

Castrol classic XL 20w50

Voilà ce qui est préconisé sur le site même de Catrol. ;)
A ma connaissance, celle que tu as pris est semi-synthétique, contrairement à ce qui t'a été dit. :rolleyes:

Ceci dit, si tu n'as pas de problème de consommation d'huile, tu peux très bien rouler avec de la 15w40.




Bonjour

je n'ai fait que Bruxelles - Paris avec, ma jauge est a la limite ( il faut en rajouter ),mais comme je ne connaissais pas le niveau avant !!! Mustangandco m'a dit '"il y en a " donc je n'ai pas pensé a regarder sur la route .
Si je vois que je consomme un peu, je peux toujours mettre ensuite de l'huile plus epaisse ???
de la 20w40 ca existe ?

Merci

Edited by cloclo, 10 June 2009 - 09:58 AM.

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#8 Cobra 68

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Posted 10 June 2009 - 10:04 AM

Bonjour,
il n'est pas dit dans cett fiche que c'est une huile pouvant convenir a des moteurs d'une quarantaine d'années
enfin !!!


Non, en effet, mais comme tu parles de rajouter de l'huile, ce qui est le plus important, c'est de ne pas mélanger la minérale (je suppose du moins que c'est ce que tu as dans ton auto importée) avec de la synthétique. Car la minérale n'est pas miscible avec les autres huiles.

Le meilleur conseil quand tu viens d'acheter une auto: change d'office toute l'huile et le filtre, comme çà tu es sûr de ce qu'il y a dans ton moteur! ;-)

Vu l'investissement financier que représente une Mustang, mieux vaut ne pas vouloir économiser sur 5l d'huile. :mrgreen:


Bonjour

je n'ai fait que Bruxelles - Paris avec, ma jauge est a la limite ( il faut en rajouter ),mais comme je ne connaissais pas le niveau avant !!! Mustangandco m'a dit '"il y en a " donc je n'ai pas pensé a regarder sur la route .
Si je vois que je consomme un peu, je peux toujours mettre ensuite de l'huile plus epaisse ???
de la 20w40 ca existe ?

Merci


Jamais vu de 20w40, perso. C'est soit 20w50, soit 15w40. Mais je suis pas une bible en huile, hein! :mrgreen:

Le vendeur ne t'a pas dit le type d'huile utilisé?

Edited by Cobra 68, 10 June 2009 - 10:06 AM.

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#9 cloclo

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Posted 10 June 2009 - 10:12 AM

Non, en effet, mais comme tu parles de rajouter de l'huile, ce qui est le plus important, c'est de ne pas mélanger la minérale (je suppose du moins que c'est ce que tu as dans ton auto importée) avec de la synthétique. Car la minérale n'est pas miscible avec les autres huiles.

Le meilleur conseil quand tu viens d'acheter une auto: change d'office toute l'huile et le filtre, comme çà tu es sûr de ce qu'il y a dans ton moteur! ;-)

Vu l'investissement financier que représente une Mustang, mieux vaut ne pas vouloir économiser sur 5l d'huile. :mrgreen:
Jamais vu de 20w40, perso. C'est soit 20w50, soit 15w40. Mais je suis pas une bible en huile, hein! :mrgreen:

Le vendeur ne t'a pas dit le type d'huile utilisé?



Tu sais , l'importateur ne peux pas savoir ce qu'ils ont pu mettre dans la voiture avant l'exportation !!!
Par contre merci pour le conseil de tout vidanger, car en effet je na savais pas que de la minérale et la synthétique n'etaient pas miscibles
Dans le doute je vais donc tout vidanger et changer le filtre a huile aussi
Comme quoi il n'est pas inutile de demander conseils :D

Merci

Edited by cloclo, 10 June 2009 - 10:12 AM.

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#10 Jack Daniels 64

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Posted 11 June 2009 - 09:20 PM

Non, en effet, mais comme tu parles de rajouter de l'huile, ce qui est le plus important, c'est de ne pas mélanger la minérale (je suppose du moins que c'est ce que tu as dans ton auto importée) avec de la synthétique. Car la minérale n'est pas miscible avec les autres huiles.

Entièrement faux !.... les huiles minérales et synthétiques sont parfaitement miscibles, ce n'est que la molygraphite qui ne se mélange avec aucune autre.
Personnellement je mets de l'huile semi-synthétique en 10W40 depuis que j'ai ma stang (4 ans) et j'ai parcouru plus de 30.000 kms sans aucun soucis.
La Castrol GTX en 15W40 eest une bonne huile et tu peux l'utiliser sans problème...

Edited by Jack Daniels 64, 11 June 2009 - 09:21 PM.

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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#11 franckgras

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Posted 11 June 2009 - 09:47 PM

De plus il me semble qu'elle remplace la 20w50 qui n'est plus dispo.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 bengalaxie

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Posted 11 June 2009 - 10:10 PM

De plus il me semble qu'elle remplace la 20w50 qui n'est plus dispo.

La 20W50 est toujours dispo ;-)
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#13 franckgras

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Posted 12 June 2009 - 06:03 AM

Ha je croyais que non; faut que je me refasse un pitit stock de toute façon!!!
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#14 Romuald

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Posted 12 June 2009 - 08:11 AM

De plus il me semble qu'elle remplace la 20w50 qui n'est plus dispo.

Elle remplace la GTX 15w50

Si on veut etre absolu dans les termes, les huiles 100% minerale, faut pas rever, ca n'exite plus depuis longtemps. toutes les huiles modernes sont de toutes facon additivées avec des composant de syntheses (sans ca elle ne repondrait pas au normes en vigueurs)

Sinon, la GTX15w40, c'est ce que je preconise pour pratiquement tous mes moteurs et c'est ce qui lubrifiait la Orange avant que je ne passe chez Motul (Sponsor Oblige :mrgreen: ).

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Posted 12 June 2009 - 09:52 AM

Avec CASTROL on decolle !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Et avec MOTUL ? :unsure: :unsure: :unsure:
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#16 cloclo

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Posted 12 June 2009 - 12:04 PM

Entièrement faux !.... les huiles minérales et synthétiques sont parfaitement miscibles, ce n'est que la molygraphite qui ne se mélange avec aucune autre.
Personnellement je mets de l'huile semi-synthétique en 10W40 depuis que j'ai ma stang (4 ans) et j'ai parcouru plus de 30.000 kms sans aucun soucis.
La Castrol GTX en 15W40 eest une bonne huile et tu peux l'utiliser sans problème...



C'est interessant, tu es certain ???..comme quoi on dit n'importe quoi, plusieurs personnes qui en théorie connaissent m'ont affirmer qu'il fallait faire une vidange pour ne pas faire de connerie, alors que l'huile que j'ai dans ce moteur est tres propre .
Je vais donc en rajouter pour l'instant
( Ca ne peut etre de la molygraphite qu'ils mettent aux USA ,,,)
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#17 Romuald

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Posted 12 June 2009 - 01:07 PM

Sur le fond, moi je ferais un vidange complete sans hesiter. Aucune confiance au ricains ... Quand on voit les pieces, les montages et les bagnoles de m* qu'ils reserve a l'export :rolleyes: ...

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#18 cloclo

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Posted 12 June 2009 - 01:13 PM

Sur le fond, moi je ferais un vidange complete sans hesiter. Aucune confiance au ricains ... Quand on voit les pieces, les montages et les bagnoles de m* qu'ils reserve a l'export :rolleyes: ...



Bon je vais la faire cette vidange
J'ai un bidon neuf de 5 litres, ca suffit ?
je pense que oui ??
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#19 memez

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Posted 12 June 2009 - 01:51 PM

Avec CASTROL on decolle !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Et avec MOTUL ? :unsure: :unsure: :unsure:


C'est "on s'envole" avec la castrol... :P
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#20 bengalaxie

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Posted 12 June 2009 - 02:25 PM

C'est "on s'envole" avec la castrol... :P

Et avec Igol, on rigole ? :lol:
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