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Castrol GTX 15w-40


34 replies to this topic

#21 cloclo

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Posté 12 June 2009 - 03:16 PM

C'est "on s'envole" avec la castrol... :P



Bon pour finir car je vidange demain
5 litres, c'est pas 5,2 litres, j'ai assez avec 5 litres, filtre compris car ja n'ai qu'un bidon de rigole.

merci

Ce message a été modifié par cloclo - 12 June 2009 - 03:18 PM.

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#22 Cobra 68

Cobra 68

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Posté 12 June 2009 - 04:08 PM

Entièrement faux !.... les huiles minérales et synthétiques sont parfaitement miscibles, ce n'est que la molygraphite qui ne se mélange avec aucune autre.


Je cite:

L'huile minérale est en bas de l'échelle de valeur. Elle est directement issue du pétrole brut raffiné. Techniquement dépassée et
théoriquement non miscible avec les autres sortes d'huiles .


Source

Y en a d'autres où on dit la même chose.. alors que croire? <_<
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#23 Mc Vince

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Posté 12 June 2009 - 04:41 PM

Euh les gars, ne vous fachez pas pour un bidon d'huile quand même !
Suis pas un pro mais par logique il ne me viendrait pas à l'idée de les mélanger (sauf si je n'ai pas le choix), sinon à quoi bon se casser le derche à faire différents types d'huiles.
Si tu as un carter normal (pas grande capacité), 5 litres ça rentre, théoriquement tu devrais même en avoir un peu trop...
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#24 Jack Daniels 64

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Posté 12 June 2009 - 05:45 PM

Euh les gars, ne vous fachez pas pour un bidon d'huile quand même !

Mais il n'y a pas de fâcherie mon cher modo..... :mrgreen:
Le jour ou je me battrai pour de l'huile ce sera parce-qu'on m'aura refilé des frites cuites à l'huile rance ou frelatée.... :D :D :D
En ce qui concerne ce post, ne sachant pas quel type d'huile et quelle viscosité ils ont utilisé outre atlantique, il est effectivement plus logique de procéder à une vidange, ça ne coûte pas bien cher et ça peut éviter de dépenser gros.... ;-)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 12 June 2009 - 05:45 PM.

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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#25 Mc Vince

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Posté 12 June 2009 - 05:48 PM

Mais il n'y a pas de fâcherie mon cher modo..... :mrgreen:
Le jour ou je me battrai pour de l'huile ce sera parce-qu'on m'aura refilé des frites cuites à l'huile rance ou frelatée.... :D :D :D
En ce qui concerne ce post, ne sachant pas quel type d'huile et quelle viscosité ils ont utilisé outre atlantique, il est effectivement plus logique de procéder à une vidange, ça ne coûte pas bien cher et ça peut éviter de dépenser gros.... ;-)


:bien: t'es un :cheff: mon bon Jack
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#26 Romuald

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Posté 12 June 2009 - 05:58 PM

C'est "on s'envole" avec la castrol... :P

et avec Motul, on ... recul :P , du moins quand on avance pas :mrgreen:

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#27 57-Hervé

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Posté 12 June 2009 - 11:05 PM

et avec Motul, on ...


euh... on fait des bulles ? :lol:

on recul du moins quand on avance pas


ouais, mais si t'avances pendant que je recule, comment veux-tu, comment veux-tu ?
:mrgreen:

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 12 June 2009 - 11:07 PM.

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#28 Cobra 68

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Posté 14 June 2009 - 12:55 PM

Euh les gars, ne vous fachez pas pour un bidon d'huile quand même !
Suis pas un pro mais par logique il ne me viendrait pas à l'idée de les mélanger (sauf si je n'ai pas le choix), sinon à quoi bon se casser le derche à faire différents types d'huiles.
Si tu as un carter normal (pas grande capacité), 5 litres ça rentre, théoriquement tu devrais même en avoir un peu trop...


Hihi! :D Mais non voyons! C'est juste qu'on veut éviter au garçon de se retrouver en rade inutilement! :mrgreen:

...d'ailleurs comment pourrais-je me fâcher avec quelqu'un qui a un pseudo comme çà? :ambrosia:


A ta santé, Jack!

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 14 June 2009 - 12:56 PM.

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#29 arioul8

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Posté 14 June 2009 - 01:55 PM

Personnellement,moi j'ai vidangé, changé le filtre et j'ai remis de la castrol classic 20w50 qui est faite pour les moteurs de 1950 à 1980.

Un peu chére mais j'en suis satisfait, avec 5 litres il y a assez, voici le lien où j'ai achetée la mienne.

http://www.mtk-tunin...hp?ref=3348&ra=
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#30 Mustangman68

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Posté 14 June 2009 - 03:04 PM

Personnellement,moi j'ai vidangé, changé le filtre et j'ai remis de la castrol classic 20w50 qui est faite pour les moteurs de 1950 à 1980.

Un peu chére mais j'en suis satisfait, avec 5 litres il y a assez, voici le lien où j'ai achetée la mienne.

http://www.mtk-tunin...hp?ref=3348&ra=

Pareil pour moi j'ai pris la même mais je l'ai payé un peu moins cher 30€ pour les 5L.
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#31 pony 73

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Posté 15 June 2009 - 02:47 PM

Avec CASTROL on decolle !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Et avec MOTUL ? :unsure: :unsure: :unsure:


ET AVEC SHELL ON SLES GELL ???????????????? :withstupid:
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pattttt

#32 Rhopopo

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Posté 27 June 2009 - 05:30 PM

Avec CASTROL on decolle !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Et avec MOTUL ? :unsure: :unsure: :unsure:

euh... tout bascule?... non?
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#33 fredo08

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Posté 28 June 2009 - 06:15 AM

allez je vous file un lien ça va vous occuper un moment :mrgreen: perso sur le cab le moteur est neuf , je turne à la valvoline 10w60 semi synthése , résultat aucune conso , bon il est neuf le moteur , par contre meilleur pression d'huile par rapport à la 15w40 de chez castrol ! et meilleur tenu à chaud .

http://www.cpl-lubri...m/html/memb.htm

et pour les débutants je vous conseille d'aller jeter un œil sur le site de yacco ;-) vous y comprendrez comment et pourquoi !! bref ça va vous instruire :)

allez je vous mâche le lien :mrgreen:


http://www.yacco-lub...ndreLubrifiants
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#34 Jack Daniels 64

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Posté 28 June 2009 - 03:05 PM

Allez....! juste pour relancer la polémique avec Cobra 68:
Citation Yacco:
"Les huiles de semi-synthèse sont des huiles contenant dans des proportions variables des bases minérales et des bases de synthèse. Ce sont les plus courantes. Elles représentent aujourd'hui l'essentiel du marché." ......... donc mélangées CQFD.... ;-)

C'est comme le Jack....... je vais te dire que ça ne se mélange absolument pas avec le Coca, pourtant il y en a qui le font et qui n'en meurent pas.... :angry: .... ça ne les rend même pas malades.... :mrgreen:
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#35 fredo08

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Posté 28 June 2009 - 04:59 PM

et oui d'où mes liens , et si vous lisez un peu tout vous verrez que cela est fort intéressant d'un pétrolier à l'autre :mrgreen:
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