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course excessive de la pédale de frein


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6 replies to this topic

#1 Bval

Bval

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Posté 11 June 2009 - 10:12 PM

bonjour

j'ai changé le maître cylindre , convenablement purgé tout le circuit , rapproché les garnitures AR ( disques à l'avant ) , le système fonctionne bien , pas d'élasticité dans la pédale , mais j'ai une course qui me semble exagérée
il y a environ 15 mm de garde et il me faut 35 mm de plus pour bloquer
la garde doit pouvoir être réduite en redémontant le maître cylindre et en dévissant la tige de poussée , ( c'est une galère, démontage et remontage ) mais pour le reste , qu'est-ce que je peux faire ?
bernard
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#2 slab

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Posté 15 June 2009 - 11:31 AM

et regler la tige qui se trouve sur la pedale de frein , deja essaye ?
  • 0

#3 Bval

Bval

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Posté 15 June 2009 - 01:40 PM

et regler la tige qui se trouve sur la pedale de frein , deja essaye ?





hello
c'est ce que je vais faire , mais peut-être peut-on faire mieux en bidouillant le maître cylyindre en plus mais avant de faire des sottises je me renseigne auprès des initiés
cordialement
bernard
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#4 5F08A

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Posté 16 June 2009 - 09:42 AM

Freins = sécurité

Donc pas de bidouillage, merci; question de logique.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 Cobra 68

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Posté 16 June 2009 - 12:53 PM

Freins = sécurité

Donc pas de bidouillage, merci; question de logique.


Je suis aussi de cet avis.

D'ailleurs, sur mon cab 68, je dois avoir le même genre de course de pédale, comme pas mal d'autres.

Sur nos ancêtres, le vrai danger en venant du siège d'une moderne, c'est bien les freins, hélàs.. à moins d'installer un kit complet perfo, on n'aura jamais la puissance de freinage de nos autos récentes. De même pour les sensations à la pédale. ;-)
  • 0
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#6 LaurentG

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Posté 16 June 2009 - 04:30 PM

Sur nos ancêtres, le vrai danger en venant du siège d'une moderne, c'est bien les freins, hélàs.. à moins d'installer un kit complet perfo, on n'aura jamais la puissance de freinage de nos autos récentes. De même pour les sensations à la pédale. ;-)

Idem, j'ai 4 tambours (pour l'instant) avec brake booster installé il y a peu de temps, la course est du même ordre d'idée et il faut avoir le pied bien plus léger que sur nos modernes.

Ce message a été modifié par LaurentG - 16 June 2009 - 04:34 PM.

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#7 Bval

Bval

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Posté 19 June 2009 - 09:19 PM

Idem, j'ai 4 tambours (pour l'instant) avec brake booster installé il y a peu de temps, la course est du même ordre d'idée et il faut avoir le pied bien plus léger que sur nos modernes.






hello
j'ai tout démonté , tout controlé , j'ai un jeu 0 sur la tige "push rod " bien repurgé tous les circuits , fait la manoeuvre avant arrière pour le rattrapage automatique des garnitures arrières et c'est à peu près pareil
par contre , j'ai constaté sur la tige d'attaque entre la pédale et le servo il y a un jeu de 5 mm de garde que je ne sais pas comment réduire , ce n'est pas démontable sans dégats
alors basta , ça restera comme cela "et puis c'est tout "
amitiés à tous bernard
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