Aller au contenu


Photo

question ouverte (et directe) à ROMUALD


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 13 June 2009 - 02:22 PM

bonjour
est-il possible sur une 67 d'avoir une pédale de frein "haute" comme sur une voiture moderne
sur quoi peut-on jouer ?
y a t-il autre chose à faire que de supprimer les jeux dans les tiges de commande entre la pédale, l'hydrovac et le maître cylindre
( j'exclus le mauvais état des différents cylindres et une mauvaise purge ou le réglage des tambours AR, ça tombe sous le sens )
peut-être la cylindrée du maître cylindre est-elle un peu courte et nécessite donc de la course
cordialement
bernard

NB j'ai suivi ton conseil , je suis revenu au montage d'origine pour mon ventilo et je m'en félicite ,c'est nickel
PS je ne suis pas sûr que l'on ne puisse pas grignoter un peu sur la course du MC , il faut simplement que les trous de communication avec les réservoirs débouchent au repos , qu'en penses-tu ?
  • 0

#2 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 June 2009 - 07:20 AM

Mecaniquemet, il ni a aucun reglage sur la pedale. Le seul reglage possible c'est le push qui sort du mastervac et qui active le maitre cylindre. Bien que le systeme d'origine ne soit pas une merveille, en bon etat de fonctionnement, la course de la pedale est tres simmilairea ce qu'on a sur les autos modernes.

Si tu touve que tu as trop de course, c'est qu'il y a un soucis quelques part. Soit un problleme de purge, ou un probleme mecanique.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 14 June 2009 - 05:41 PM

Mecaniquemet, il ni a aucun reglage sur la pedale. Le seul reglage possible c'est le push qui sort du mastervac et qui active le maitre cylindre. Bien que le systeme d'origine ne soit pas une merveille, en bon etat de fonctionnement, la course de la pedale est tres simmilairea ce qu'on a sur les autos modernes.

Si tu touve que tu as trop de course, c'est qu'il y a un soucis quelques part. Soit un problleme de purge, ou un probleme mecanique.




hello
je viens demonter le maitre cylindre , sauf erreur de ma part , la coupelle du piston correspondant aux freins arrières doit parcourir 3 mm avant de masquer l'orifice de remplissage , donc pendant ces 3 mm on renvoi du lookeed dans le réservoir ( c'est le fameux geyser dont on parlé par ailleurs ) mais surtout on actionne la pédale pour rien et compte tenu du bras de levier ça fait des centimèteres en bas
on pourrait peut-être mettre une rondelle sur la tête de ce piston pour grignoter une partie de ces 3 mm , mais j'hésite car si c'est fait comme cela il doit y avoir une raison
tu as une idée ?

cordialement
bernard
  • 0

#4 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 14 June 2009 - 06:40 PM

hello
je viens demonter le maitre cylindre , sauf erreur de ma part , la coupelle du piston correspondant aux freins arrières doit parcourir 3 mm avant de masquer l'orifice de remplissage , donc pendant ces 3 mm on renvoi du lookeed dans le réservoir ( c'est le fameux geyser dont on parlé par ailleurs ) mais surtout on actionne la pédale pour rien et compte tenu du bras de levier ça fait des centimèteres en bas
on pourrait peut-être mettre une rondelle sur la tête de ce piston pour grignoter une partie de ces 3 mm , mais j'hésite car si c'est fait comme cela il doit y avoir une raison
tu as une idée ?

cordialement
bernard


J'ai exactement les mêmes symptomes que toi comme le dit Romu il faut regler le push ,cotes que tu trouves dans le shop manual ou regarde j'avais obtenu la cote sur ce site mais pas encore eu le temps d'y regarder!

si tu trouves pas dis le mois j'ai du le sauver sur lePC.

A+
  • 0

#5 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 19 June 2009 - 09:25 PM

J'ai exactement les mêmes symptomes que toi comme le dit Romu il faut regler le push ,cotes que tu trouves dans le shop manual ou regarde j'avais obtenu la cote sur ce site mais pas encore eu le temps d'y regarder!

si tu trouves pas dis le mois j'ai du le sauver sur lePC.

A+





hello
j'ai réglé à jeu 0 , mais c'était presque déjà le cas , j'ai gagné un peu mais c'est insignifiant
je crois que le concept du système est ainsi et qu'il n'y a pas à espérer mieux , tant pis
cordialement
bernard
  • 0

#6 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 20 June 2009 - 07:16 AM

hello
j'ai réglé à jeu 0 , mais c'était presque déjà le cas , j'ai gagné un peu mais c'est insignifiant
je crois que le concept du système est ainsi et qu'il n'y a pas à espérer mieux , tant pis
cordialement
bernard


Qu'appeles-tu regler le jeu à 0?
  • 0

#7 Bval

Bval

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Mustang:convertible de 1967

Posté 20 June 2009 - 12:21 PM

Qu'appeles-tu regler le jeu à 0?





hello
c'est régler la longueur de la "push rod " de telle sorte qu'il n'y est aucun jeu , le maître cylindre est immédiatement actionné dès que le servo agit
dans le "shop manual " on indique que le jeu peut être de 0.015 inch mais que le "contact exact " est ideal
c'est ce que j'ai fait , j'ai réduit le jeu de 1 mm par rapport au réglage précédent ( qui était donc trop lâche ) mais ce n'a donné que quelques mm sur la pédale alors que je cherchais des cm
je suis donc déçu
cordialement
bernard
  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 August 2009 - 08:03 PM

j'avais un peu oublier ce post :huh:

Au niveau du jeu, la regle c'est de dire qu'il en faut, mais le moins possible. Il est important qu'il y en ai un minimum pour etre sur de bien liberer le maitre cylindre. Le problème's c'est que meme 1mm de jeu, avec la demultiplication de la longueur de la pedale, ca fais pas mal arrivé en bas. Ceci dit, sur un systeme de freinage en etat, il y a une course suffisement longue pour pouvoir freiner.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)