Aller au contenu


Photo
- - - - -

additif remetallisant


61 replies to this topic

#1 XC62

XC62

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 Messages :
  • Mustang:Fastback 289 1965

Posté 28 June 2009 - 05:13 PM

Bonjour

Je souhaite utiliser un additif remétallisant dans l huile en action préventive .
J ai trouvé une marque US : RESTORE .

Utilisez vous ce type d additif qui ameliore la friction des elements moteurs , augmente le taux de compression etc...? Il y a t il des contre-indications avec un V8 en poussoirs hydrolique ?

Merci de vos commentaires et réponses
A plus
XC62
  • 0

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 June 2009 - 07:26 PM

mécacyl testé et approuvé sur tout ce qui roule chez moi.

en additif moteur (le bleu)

ou pour la boite et pond (le rouge)
  • 0

#3 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 28 June 2009 - 07:57 PM

mécacyl testé et approuvé sur tout ce qui roule chez moi.

en additif moteur (le bleu)

ou pour la boite et pond (le rouge)


Salut Manu

quel interet pour le moteur? enfin, qu'est ce que t'as senti comme changement quoi ?

question subsidiaire, ça se trouve facilement?

merci

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 28 June 2009 - 08:04 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#4 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 June 2009 - 10:25 PM

couple a plus bas régime et température en chute.

un pote l'a utilisé sur un compresseur a air avant moteur bouillant après tiède.

je mets du bleu dans l'huile et du rouge dans la boite 4 (top)

et même dans mon tracteur tondeuse :mrgreen:

"inconvénient" : moins de frein moteur

site de la marque :

http://www.mecacyl.com/fr/index.php


site de vente :

http://www.ibusinessshop.com/

très très bon produit

Ce message a été modifié par Mustanger - 28 June 2009 - 10:25 PM.

  • 0

#5 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70-79-80-89-90-95

Posté 28 June 2009 - 10:49 PM

Hop, le lien dans mes favoris, merci Mustanger ;-)
  • 0

#6 XC62

XC62

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 Messages :
  • Mustang:Fastback 289 1965

Posté 29 June 2009 - 10:39 AM

couple a plus bas régime et température en chute.

un pote l'a utilisé sur un compresseur a air avant moteur bouillant après tiède.

je mets du bleu dans l'huile et du rouge dans la boite 4 (top)

et même dans mon tracteur tondeuse :mrgreen:

"inconvénient" : moins de frein moteur

site de la marque :

http://www.mecacyl.com/fr/index.php
site de vente :

http://www.ibusinessshop.com/

très très bon produit


Pourquoi ce produit n est il pas distribué dans un réseau classique ??
Cela me semble assez étrange si il est aussi bon que le site le vante .

XC62
  • 0

#7 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 29 June 2009 - 11:01 AM

Pourquoi ce produit n est il pas distribué dans un réseau classique ??
Cela me semble assez étrange si il est aussi bon que le site le vante .

XC62



j'ai testé et ça marche vraiment.

mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

je crois que romuald est du même avis que moi.
  • 0

#8 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 29 June 2009 - 11:45 AM

J'en trouve par chez moi assez facilement!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#9 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 29 June 2009 - 12:03 PM

mécacyl testé et approuvé sur tout ce qui roule chez moi.

en additif moteur (le bleu)

ou pour la boite et pond (le rouge)



Je confirme c'est le meilleur que je connaisse !!

Utilisé dans lecurie de Formule Renault quand j'y etait et toujours utilisé dans la moto !!

C'est un produit vraiment tip top !!
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#10 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 June 2009 - 12:24 PM

mecacyl se trouve dans les norauto

sinon mettre un bouchon d'huile comme dans les mobylettes

Ce message a été modifié par slab - 29 June 2009 - 12:25 PM.

  • 0

#11 XC62

XC62

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 Messages :
  • Mustang:Fastback 289 1965

Posté 29 June 2009 - 12:52 PM

j'ai testé et ça marche vraiment.

mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

je crois que romuald est du même avis que moi.


Tu n as pas eu de problème avec tes poussoirs / cliquetis ou autre phénomènes de ce genre ??
XC62
  • 0

#12 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 29 June 2009 - 12:59 PM

Tu n as pas eu de problème avec tes poussoirs / cliquetis ou autre phénomènes de ce genre ??
XC62



non, bien au contraire ;-)
  • 0

#13 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 June 2009 - 03:16 PM

Attention, Mecacyl c'est un hyper lubrifiant, pas un remetalisant ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 29 June 2009 - 04:18 PM

Attention, Mecacyl c'est un hyper lubrifiant, pas un remetalisant ...



tout a fait, si tu veux remétalliser refait ton moteur :mrgreen:

budget 1800€ avec rectif du block et sans mo.
  • 0

#15 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 29 June 2009 - 08:11 PM

donc pour rester dans le sujet, ça sert à quelque chose les remétallisant ou c'est de la poudre de perlinpinpin? :mrgreen:
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#16 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 29 June 2009 - 08:21 PM

donc pour rester dans le sujet, ça sert à quelque chose les remétallisant ou c'est de la poudre de perlinpinpin? :mrgreen:



franchement ?

pour revendre une merguez sans trop qu'elle fume pendant 500km oui sinon, non.
  • 0

#17 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 June 2009 - 11:10 PM

Les hyper lubrifiants ca marche (enfin quelque uns) les remétallisants c'est de l'escroquerie intellectuelle ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 June 2009 - 11:10 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#18 XC62

XC62

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 Messages :
  • Mustang:Fastback 289 1965

Posté 30 June 2009 - 07:34 AM

Les hyper lubrifiants ca marche (enfin quelque uns) les remétallisants c'est de l'escroquerie intellectuelle ;-)



J ai été sur le site de la marque RESTORE
Il indique que le remetallisant se compose de petites particules
Chaque microparticule sphérique de (C=Copper, S=Silver, L=Lead) est un mélange indissociable de Cuivre (60%), de Plomb-métal (40%), et de traces d'Argent.

Il precise qu elles sont inferieures à 16 microns et que 60% d entre elles sont inferieures à 8 microns
Mon doute vient du fait que le filtre à huile que j utilise filtre les particules superieures de 10 microns !!!
Donc j ai de forte chance de boucher mon filtre
Qu en pensez vous ?

XC62
  • 0

#19 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 June 2009 - 09:47 AM

J ai été sur le site de la marque RESTORE
Il indique que le remetallisant se compose de petites particules
Chaque microparticule sphérique de (C=Copper, S=Silver, L=Lead) est un mélange indissociable de Cuivre (60%), de Plomb-métal (40%), et de traces d'Argent.

Il precise qu elles sont inferieures à 16 microns et que 60% d entre elles sont inferieures à 8 microns
Mon doute vient du fait que le filtre à huile que j utilise filtre les particules superieures de 10 microns !!!
Donc j ai de forte chance de boucher mon filtre
Qu en pensez vous ?

XC62


Ca à l'air d'être une coipe du Métal 5, que j'ai abandonné depuis longtems après avoir ouvert les yeux ;-)

Même si tu ne bouches pas le filtre, crois tu que ces particules vont se coller réellement dans les interstices mîcroscopiques de la paroi des cylindres, et surtout à un rythme plus rapide que les particules de métal qui vont se décoller "naturellement" sous le coup de l'usure régulière causée par les frottements du moteur...??

Tout ce qu'on peut faire c'est diminuer un poil les frottements, donc l'usure avec des produits améliorant la lubrification des surfaces de contact.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#20 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 30 June 2009 - 10:10 AM

est ce qu'ils expliquent comment ces particues se fixent au reste du métal du moteur??
car tout le probleme est là, à moins de mettre du mercure pour faire un alliage à froid... :lol:
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)