additif remetallisant
#1
Posté 28 June 2009 - 05:13 PM
Je souhaite utiliser un additif remétallisant dans l huile en action préventive .
J ai trouvé une marque US : RESTORE .
Utilisez vous ce type d additif qui ameliore la friction des elements moteurs , augmente le taux de compression etc...? Il y a t il des contre-indications avec un V8 en poussoirs hydrolique ?
Merci de vos commentaires et réponses
A plus
XC62
#2
Posté 28 June 2009 - 07:26 PM
en additif moteur (le bleu)
ou pour la boite et pond (le rouge)
West coast is the best !
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#3
Posté 28 June 2009 - 07:57 PM
mécacyl testé et approuvé sur tout ce qui roule chez moi.
en additif moteur (le bleu)
ou pour la boite et pond (le rouge)
Salut Manu
quel interet pour le moteur? enfin, qu'est ce que t'as senti comme changement quoi ?
question subsidiaire, ça se trouve facilement?
merci
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 28 June 2009 - 08:04 PM.
#4
Posté 28 June 2009 - 10:25 PM
un pote l'a utilisé sur un compresseur a air avant moteur bouillant après tiède.
je mets du bleu dans l'huile et du rouge dans la boite 4 (top)
et même dans mon tracteur tondeuse
"inconvénient" : moins de frein moteur
site de la marque :
http://www.mecacyl.com/fr/index.php
site de vente :
http://www.ibusinessshop.com/
très très bon produit
Ce message a été modifié par Mustanger - 28 June 2009 - 10:25 PM.
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#6
Posté 29 June 2009 - 10:39 AM
couple a plus bas régime et température en chute.
un pote l'a utilisé sur un compresseur a air avant moteur bouillant après tiède.
je mets du bleu dans l'huile et du rouge dans la boite 4 (top)
et même dans mon tracteur tondeuse
"inconvénient" : moins de frein moteur
site de la marque :
http://www.mecacyl.com/fr/index.php
site de vente :
http://www.ibusinessshop.com/
très très bon produit
Pourquoi ce produit n est il pas distribué dans un réseau classique ??
Cela me semble assez étrange si il est aussi bon que le site le vante .
XC62
#7
Posté 29 June 2009 - 11:01 AM
Pourquoi ce produit n est il pas distribué dans un réseau classique ??
Cela me semble assez étrange si il est aussi bon que le site le vante .
XC62
j'ai testé et ça marche vraiment.
mais ce n'est que mon avis
je crois que romuald est du même avis que moi.
West coast is the best !
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#8
Posté 29 June 2009 - 11:45 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#9
Posté 29 June 2009 - 12:03 PM
mécacyl testé et approuvé sur tout ce qui roule chez moi.
en additif moteur (le bleu)
ou pour la boite et pond (le rouge)
Je confirme c'est le meilleur que je connaisse !!
Utilisé dans lecurie de Formule Renault quand j'y etait et toujours utilisé dans la moto !!
C'est un produit vraiment tip top !!
In the padawan I Trust !
#10
Posté 29 June 2009 - 12:24 PM
sinon mettre un bouchon d'huile comme dans les mobylettes
Ce message a été modifié par slab - 29 June 2009 - 12:25 PM.
#12
Posté 29 June 2009 - 12:59 PM
Tu n as pas eu de problème avec tes poussoirs / cliquetis ou autre phénomènes de ce genre ??
XC62
non, bien au contraire
West coast is the best !
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#14
Posté 29 June 2009 - 04:18 PM
Attention, Mecacyl c'est un hyper lubrifiant, pas un remetalisant ...
tout a fait, si tu veux remétalliser refait ton moteur
budget 1800€ avec rectif du block et sans mo.
West coast is the best !
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#16
Posté 29 June 2009 - 08:21 PM
donc pour rester dans le sujet, ça sert à quelque chose les remétallisant ou c'est de la poudre de perlinpinpin?
franchement ?
pour revendre une merguez sans trop qu'elle fume pendant 500km oui sinon, non.
West coast is the best !
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#17
Posté 29 June 2009 - 11:10 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 June 2009 - 11:10 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#18
Posté 30 June 2009 - 07:34 AM
Les hyper lubrifiants ca marche (enfin quelque uns) les remétallisants c'est de l'escroquerie intellectuelle
J ai été sur le site de la marque RESTORE
Il indique que le remetallisant se compose de petites particules
Chaque microparticule sphérique de (C=Copper, S=Silver, L=Lead) est un mélange indissociable de Cuivre (60%), de Plomb-métal (40%), et de traces d'Argent.
Il precise qu elles sont inferieures à 16 microns et que 60% d entre elles sont inferieures à 8 microns
Mon doute vient du fait que le filtre à huile que j utilise filtre les particules superieures de 10 microns !!!
Donc j ai de forte chance de boucher mon filtre
Qu en pensez vous ?
XC62
#19
Posté 30 June 2009 - 09:47 AM
J ai été sur le site de la marque RESTORE
Il indique que le remetallisant se compose de petites particules
Chaque microparticule sphérique de (C=Copper, S=Silver, L=Lead) est un mélange indissociable de Cuivre (60%), de Plomb-métal (40%), et de traces d'Argent.
Il precise qu elles sont inferieures à 16 microns et que 60% d entre elles sont inferieures à 8 microns
Mon doute vient du fait que le filtre à huile que j utilise filtre les particules superieures de 10 microns !!!
Donc j ai de forte chance de boucher mon filtre
Qu en pensez vous ?
XC62
Ca à l'air d'être une coipe du Métal 5, que j'ai abandonné depuis longtems après avoir ouvert les yeux
Même si tu ne bouches pas le filtre, crois tu que ces particules vont se coller réellement dans les interstices mîcroscopiques de la paroi des cylindres, et surtout à un rythme plus rapide que les particules de métal qui vont se décoller "naturellement" sous le coup de l'usure régulière causée par les frottements du moteur...??
Tout ce qu'on peut faire c'est diminuer un poil les frottements, donc l'usure avec des produits améliorant la lubrification des surfaces de contact.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#20
Posté 30 June 2009 - 10:10 AM
car tout le probleme est là, à moins de mettre du mercure pour faire un alliage à froid...
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