
additif remetallisant
#21
Posté 30 June 2009 - 11:43 AM
Super technique d'application et de collage de métal si il en est :-)

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#22
Posté 30 June 2009 - 04:51 PM
est ce qu'ils expliquent comment ces particues se fixent au reste du métal du moteur??
car tout le probleme est là, à moins de mettre du mercure pour faire un alliage à froid...
Bonjour
Ci dessous une explication ...
RESTORE, Remétallisant Moteur et Lubrifiant, au , est un traitement moteur à la fois curatif (pour les moteurs anciens) et préventif (pour les moteurs récents). Chaque dose de RESTORE contient plusieurs milliards de microparticules de en suspension dans une huile moteur neutre de très haute qualité. Chaque microparticules de est un mélange indissociable de cuivre (60%), de plomb-métal (40%) et des traces d'argent ( Copper, Silver, Lead). RESTORE s'ajoute à l'huile moteur mais n'est pas un additif à l'huile. Pourquoi? Simplement parce qu'un additif à l'huile est, par définition, un produit à ajouter à l'huile moteur dans le but d'en modifier certaines caractéristiques comme: viscosité, détergence, antimousse, stabilité d'oxydation, etc... RESTORE est un produit totalement différent. C'est un additif au moteur parce qu'il agit sur le moteur lui même en jouant un double rôle :
• Les particules de viennent systématiquement combler les éraflures du métal dues aux frictions et aux frottements entre les cylindres et les pistons.
• Les particules de agissent comme un super lubrifiant naturel grace au pourcentage important de plomb-métal (non-polluant) qu'elles contiennet. Ceci, même à de très hautes températures.
RESTORE, en restituant (pour les moteurs anciens) ou en conservant (pour les moteurs neufs) l'étanchéité de chaque ensemble cylindre-piston, élimine la perte de puissance, les fuites de gaz non brûlés, les dégradations, les remontées et surconsommation d'huile, les bougies encrassées et les soupapes prématurément usées... Les compressions ainsi restituées et rééquilibrées permettront un fonctionnement optimal de toutes les parties du moteur, notamment du vilebrequin.
Chaque microparticule sphérique de (C=Copper, S=Silver, L=Lead) est un mélange indissociable de Cuivre (60%), de Plomb-métal (40%), et de traces d'Argent.
Le est fabriqué à partir de deux procédés privés et uniques de métallurgie et d'atomization.
Le procédé métallurgique a rendu possible, pour la première fois dans l'histoire de la métallurgie, de mélanger le plomb-métal avec le Cuivre et/ou les alliages du Cuivre en proportions plus importantes avec une stabilité et une distribution uniforme uniques jusqu'à nos jours. C'est en effet une importante découverte dans le monde de la métallurgie.
Le procédé de pulvérisation utilisant la téchnologie d'atomization la plus sophistiquée dans le monde. Cette téchnologie unique a rendu possible pour la première fois dans l'histoire de pulvérisation des métaux, de produire à grande échelle commerciale une poudre métallique sphérique et ultra fine à 100% en dessous de 16 microns et à 60% en dessous de 8 microns.
est le résultat de 17 ans de recherches dans le domaine de métallurgie et d'atomisation inspirées par les vigoureuses activités R&D (Recherche et Développement) de la NASA pendant le programme APOLLO, à la recherche d'un lubrifiant solide et supérieur pour les applications spatiales.
#24
Posté 30 June 2009 - 05:08 PM



falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#25
Posté 30 June 2009 - 06:44 PM
enfin des paroles censées ...... quant un bloc bouffe de l'huile ou qu'il fume comme un dragon , faut le refaire ...
Les trucs genre metal5 et autres, ca fesait le pas dans le temps quand on avait une vielle bagnole a faire durer quelques mois de plus avant de la mettre au rencard (ou de trouver un pigeons a qui la refiler ..), mais dans une mustang classique, faut p'tetre pas deconner non plus ... De toutes facon avec les diametres d'alesage d'un V8, faut rien esperer avec ca si ce n'est accentuer le mal en pensant qu'il va mieu ...
#28
Posté 01 July 2009 - 10:37 PM
quant un bloc bouffe de l'huile ou qu'il fume comme un dragon , faut le refaire
enfin des paroles censées ...


le mecacyl c'est bien dans un moteur rodé et en bon état pas la peine de mettre cela dans un moteur rincé , ça ne servira à rien sauf à dépenser plus !!

#29
Posté 01 July 2009 - 10:41 PM

#31
Posté 02 July 2009 - 05:24 AM

Daniel, on ne dit pas "une lime à remettre" mais une "lime à épaissir"




Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#32
Posté 02 July 2009 - 06:57 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#34
Posté 02 July 2009 - 08:04 PM
Daniel, on ne dit pas "une lime à remettre" mais une "lime à épaissir"
C'est comme l'escabeau de carreleur ou un marteau à gondoler les vitres
![]()
toujours pas inventer...



J'en ais un douloureux souvenir



A+++Bisous

#35
Posté 03 July 2009 - 11:52 AM
J'en ais un douloureux souvenir
en 1er année d'apprentissage (Mécanique de précision) il y a bien longtemps
le chef d'atelier m'avait envoyé dans une autre usine chercher la fameuse lime, bien sur durant mon trajet à vélo le téléphone à bien fonctionné en tout j'ai fais 5 usines et le tour complet de la Chx-de-Fds
![]()
uh uh uh !

C'est bon ca !
J'ai aussi entendu parler du marteau à étincelle moi....
#37
Posté 07 July 2009 - 12:42 PM
Est ce que le Mecacyl change le taux de viscosité de l huile en le rendant plus fluide ???
non
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#38
Posté 07 July 2009 - 12:44 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#39
Posté 07 July 2009 - 12:54 PM
De l'huile de boite ou de pont avec un peu de sciure.....je ne sais pas mais si un moteur est rincé il vaut mieux épaissir ou changer de viscosité une 10w70 voir une 20w70 chez shelseley par exemple , mais ça ne fait que retarder le processus de toute façon !!!
Dans le sud on ne dit pas le marteau a gondoler les vitres mais le marteau a bomber le verre.Un t'chio bidon de mécacyl traite 5 litres, il t'en faut 3 pour deux vidanges ou 3 avec un copain qui a la même capacité d'huile que toi (hein Mico
)
Daniel, on ne dit pas "une lime à remettre" mais une "lime à épaissir"C'est comme l'escabeau de carreleur ou un marteau à gondoler les vitres
![]()
toujours pas inventer...
#40
Posté 07 July 2009 - 05:39 PM
De l'huile de boite ou de pont avec un peu de sciure.....
Dans le sud on ne dit pas le marteau a gondoler les vitres mais le marteau a bomber le verre.
Dans le nord aussi

Et on a aussi de la bombe à freiner (pour faire le freinage des vis ça va plus vite!!!)
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)