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37 replies to this topic

#1 drugun

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Posté 04 July 2009 - 10:53 AM

Bonjour,
je commence ma petite présentation par moi puis mon projet Mustang.
J'ai actuellement 22 ans et je termine ma formation d'ingénieur sur lyon l'année prochaine.
J'ai toujours conduis des européennes (exclusivement Peugeot en fait ) mais étant passionné par le look des américaine j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Mustang !!! :)
Le contact avec le vendeur est établi et je pars chercher ma Mustang V6 2L8 ghia 1974 en Loire Atlantique début Aout.
Les plus B) De cette voiture sont : un intérieur impeccable, limite comme neuf. 60000km certifiés et une motorisation qui permet un usage urbain encore confortable.
Les moins :( : Cette voiture n'a plus le CT OK depuis 2006 et son problème majeur est qu'elle n'a plus de freins avant (disques et plaquettes morts). Elle à une CG non roulant.
Comme toute voiture de 35 ans, elle a quelques petites griffes mais vraiment rien de méchant et le chassis semble très sain d'après le vendeur.

Voila pour la petite présentation. Depuis je me pose beaucoup de questions et j'aimerais profiter de votre expérience pour m'accompagner dans l'aventure :

- Je comptais au vu des nouvelles réforme faire passer la voiture en CGC. Bon choix ou arnaque ???

- Le CT est il sujet à des difficultés particulières pour la mustang II sachant qu'elle est beaucoup plus proche d'une européenne qu'une série I. (En bref, ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois mes freins réparés, est-ce que je pourrais me trouver face à une énorme réparation couteuse nécessaire à l'obtention du CT ???)

-Les assureurs boudent ils ces voitures sachant qu'elles ont beaucoup de CH fiscaux mais peu de DIN. Sachant que je passe d'une 8ch fiscaux 140 DIN à la stang 74.

-Ou trouver mes pièces détachées (notamment mon kit disques / plaquettes dont je ne connais pas la réf) afin de pouvoir faire la réinstallation sur place afin de la rapatrier chez moi. 1000km de route en perspective et location de plateau impossible sur cette distance.

-Son niveau de confort de route et de sécurité sont ils adaptés à un usage correct (3 sorties par semaines) en milieu urbain ?

-Comment détecter des signes de faiblesse de la boite auto lors du premier essai ??? (je ne compte pas la perdre sur le chemin du retour...)

-La voiture n'ayant plus roulé depuis 3 mois (stockée en garage), une vérification des bougies (remplacement éventuel), recharge de la batterie, niveaux et vidange moteur seront ils suffisant en plus du remplacement des freins pour le trajet du retour ou faut il prévoir des révisions supplémentaires.

Je vous remercie d'avance pour votre soutient et vos réponse et j'espère de tout cœur que cette vente se passera bien

Je vous joins quelques photos de la voiture pour que vous puissiez juger de son état général et si vous avez besoin de photos supplémentaires utile à un diagnostique quelconque, je pourrais toujours les demander au vendeur.

Cordialement

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Ce message a été modifié par drugun - 04 July 2009 - 10:54 AM.

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#2 TuxStang

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Posté 04 July 2009 - 12:50 PM

- Je comptais au vu des nouvelles réforme faire passer la voiture en CGC. Bon choix ou arnaque ???

Reste en CGN si tu peux ... ça ne te coutera pas plus cher et la seule différence pour l'instant (enfin au 15 Oct ou Nov. sais plus), c'est la fréquence du CT.

- Le CT est il sujet à des difficultés particulières pour la mustang II sachant qu'elle est beaucoup plus proche d'une européenne qu'une série I.

Une voiture est une voiture, qu'elle soit Européenne ou US, le CT présente les mêmes "difficultés". Il n'y a que le contrôle pollution qui pourrais poser problème (si tu y es soumis ... sais plus a partir de quelle année il a lieu) et encore ... vu que tu n'es pas catalysé, il faut vraiment être réglé a l'ouest pour ne pas passer.

-Les assureurs boudent ils ces voitures sachant qu'elles ont beaucoup de CH fiscaux mais peu de DIN. Sachant que je passe d'une 8ch fiscaux 140 DIN à la stang 74.

J'assure ma Capri ... une US de 13cv fiscaux pour 88hp ... en tant que véhicule principal (trajet-travail compris). Le seul critère que mon assureur ait retenu, c'est que c'est un coupé sportif (l'a rien de sportif dans ses performances mon moulin mais bon ... 3 portes pour 4m70, c'est sportif), la puissance, réelle ou fiscale n'entre pas en compte (je paye quand même moins cher a couverture égale que pour ma Saab 5 portes de 11cv et 154hp).

-Ou trouver mes pièces détachées (notamment mon kit disques / plaquettes dont je ne connais pas la réf) afin de pouvoir faire la réinstallation sur place afin de la rapatrier chez moi.

RockAuto.com ... tu recevras tout dans la semaine (préfère EMS en mode d'expédition si c'est proposé ... même si c'est plus cher, tu as plus de chances d'échapper aux taxes d'importation).
Prévois un jeu d'outils en pouces ... le métrique, ils ne connaissaient pas trop a l'époque.
Le Haynes ou le Chilton de cette génération ne serait pas un luxe non plus ... ne serait-ce que pour les couples de serrage.

-Son niveau de confort de route et de sécurité sont ils adaptés à un usage correct (3 sorties par semaines) en milieu urbain ?

Ça reste une voiture de plus de 30 ans, propulsion, essieu rigide a ressorts a lame, sans ABS ni ESP ou autres gadgets de ce genre ... donc a conduire en conséquence mais bon, ces voitures roulaient a leur époque, il n'y a pas de raisons qu'elle ne soient plus adaptées ajourd'hui ...
Niveau confort, si on s'adapte bien aux sièges (le dossier n'est pas réglable), c'est un autre monde. Surtout que la II est trés bien suspendue avec une bonne isolation chassis.

-Comment détecter des signes de faiblesse de la boite auto lors du premier essai ???

Contrôle le niveau a chaud (15-20min) et fait l'appoint si nécessaire ... ensuite, il ne doit pas y avoir d'hésitations ou le moteur ne doit pas s'emballer au passage des vitesses. Ça ne garantiera pas que tu arriveras a destination sans panne ... l'état réel de la boite, tu ne le connaitras qu'a l'usage ... mais ça donne une bonne idée quand même.

-La voiture n'ayant plus roulé depuis 3 mois (stockée en garage), une vérification des bougies (remplacement éventuel), recharge de la batterie, niveaux et vidange moteur seront ils suffisant en plus du remplacement des freins pour le trajet du retour ou faut il prévoir des révisions supplémentaires.

Pression des pneus (contrôle leur état .. hernies, balafres), un peu de liquide lave-glace (1000 bornes, on en choppe des saloperies sur le parebrise), vérifie les fuites une fois que la voiture est en température et normalement, tu devrais être relativement tranquille ... 3 mois, c'est pas non plus énorme comme période d'arrêt.
Par précaution, je partirais avec une paire de bas (vi, ceux de madame, ça remplace bien une courroie qui lache sur la route), un bidon de liquide de refroidissement, un rouleau de scotch thermo-réactif (on en trouve dans les centre-auto ... trés bien pour dépanner une durite qui perce) et peut être un peu de liquide de freins (profite du changement des plaquettes pour faire une purge) ... tout ce qui ne peut pas être dépanné avec ça sera de toutes façons trop "grave" pour continuer par la route si on n'est pas plus équipé.
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#3 drugun

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Posté 04 July 2009 - 01:49 PM

Alors là je dis bravo et merci !!!
Cette réponse est très complète et confirme à peu près ce que je pensais.
Concernant le tarif pour la paire de disques et les plaquettes, le vendeur m'a donné une fouchette de 350-400 euros. Cela me semble correct. Il m'a aussi conseillé Mr MUSTANG à PARIS mais je ne sais pas si ils auront en stock des pièces de Mustang II.
En tout cas merci pour ces infos et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
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#4 TuxStang

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Posté 04 July 2009 - 02:45 PM

Chez le fournisseur que je t'ai donné, tu en as pour ~180€ livré (hors douane) pour une paire de plaquettes (semi-metalliques) + une paire de disques ... compte jusqu'a 5 jours pour les avoir.
Tu peux essayer avec Mr Mustang s'il a ça en stock, mais c'est pas gagné ... il n'y a pas des masses de IIs en circulation.
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Posté 04 July 2009 - 06:35 PM

Merci beaucoup pour le site ;-)
Je viens d'y jeter un oeil et les prix sont très abordables. Je pense que c'est là que je vais commander mes disques plaquettes. Les frais de douanes, je pense que c'est un pourcentage du prix de la commande non? J'imagine + ou - 20%, je suis dans le vrai ou totalement à coté ?
Pensez vous qu'une trousse de quincaillerie pour frein à disque soit utile ?
Devrais je profiter de cette commande pour quelques accessoire supplémentaires qui peuvent vite devenir utiles (filtres, bougies, courroies de distribution et accessoire...) ?

Une dernière question, (vous allez dire que j'en profite... :rolleyes: ) les anciennes mécaniques ne sont elles pas plus à l'aise avec des huiles minérales qu'avec des huiles de synthèses ?
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#6 TuxStang

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Posté 04 July 2009 - 08:39 PM

Perso, c'est minérale ou semi-synthèse ... et pas trop fluide (celles spécifiées dans le manuel du proprio quoi) ... nos moteurs n'ont pas été conçus avec les tolérances des moteurs modernes.

Profites de la commande pour y rajouter ce genre de bricoles en effet ... bougies, filtre a air, fils de bougies, valve PCV, courroies d'accessoires (pas de courroie de distri sur le 2.8 ... même pas une chaine d'ailleurs, c'est une distribution par pignons), etc ...
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Posté 04 July 2009 - 09:00 PM

Et bien je profiterais de cette commande pour faire le plein vu les prix attractifs du site. Autant payer les frais de port pour quelque chose :P

La distribution par pignon je n'en avais jamais entendu parler et pourtant j'ai fais des études de méca auto jusqu'au BAC... :unsure: Ça ne doit vraiment plus être commun...

En tout cas merci encore pour toutes ces infos !!! :D
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#8 drugun

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Posté 10 July 2009 - 01:20 PM

Bonjour,

Voila !!! La commande est passé, il ne me reste plus qu'à attendre le colis.
Le rendez vous est pris avec le vendeur le 1er Aout.
Le matin on change les freins avant (disques plaquettes et purge du système)
On vérifie le bon état de la voiture, les niveaux + essai au volant et l'après midi elle passe un CT sur place.
J'ai pensé que pour la rapatrier, il valait mieux avoir passé un CT (même recalé et en contre visite) en cas de contrôle car il y a 900km de route. Il sera ainsi plus facile de justifié qu'elle est en cour de remise en état et la CG aura la petite vignette collée.
Je prendrais des photos une fois rentré chez moi pour vous présenter plus en détail la petite nouvelle.
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#9 Jack Daniels 64

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Posté 12 July 2009 - 04:35 PM

On croise les doigts pour toi....... bonne route et prends bien du plaisir avec ton pony... ;-)
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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#10 drugun

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Posté 17 July 2009 - 02:01 PM

Bonjour,

j'ai encore quelques questions de compatibilité qui me trottent dans la tête... et n'ayant pas encore de revue technique ou assimilé, j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses.

-Quel écartement d'électrode est préconisé pour les bougies d'allumage?

-concernant les filtres à huile, j'ai lu sur un autre poste du forum une liste de filtres compatibles :
FRAM PH16, TG16, XG16, DG16
ACDELCO PF13, PF13CL
WIX 51307
BOSCH 3402
PRO-TEC 158
et bien sur le Motorcraft FL300
mais avec une possibilité de blocage du fait de la taille du filtre.
Il me semble que les ACDELCO et BOSCH sont facilement trouvable en centre auto mais quelqu'un a t'il déjà testé pour la compatibilité (à défaut de trouver le motorcraft).

-concernant le choix du filtre à air, y a t'il des spécifications précise à respecter (à part le diamètre et la hauteur qui me semblent indispensable pour se loger dans la gamelle...), comme l'épaisseur...?

-Les faisceaux d'allumages de Ford granada ou capri sont ils compatibles avec la Mustang II avec la même motorisation?

merci d'avance pour vos réponses.
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#11 TuxStang

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Posté 17 July 2009 - 02:10 PM

Pour le filtre a air, il y a bien sur des dimansions a respecter ... il faut qu'il rentre dans la gamelle sans flotter pour autant ... donc prendre les dimensions de celui existant comme base.
Idem en ce qui concerne la compatibilité du filtre a huile Bosch ou AC, vu qu'il est relativement accessible, une petite mesure de la longueur de celui qui est en place permet de vérifier avant de passer en caisse ;-)

Pour les fils de bougies, attention ... je viens de me faire "avoir" pour ma Capri. Elle est équipée du 4cyl 2.3l Lima, issu du 1.6l Européen (Granada, Escorts, etc ...), j'ai donc pris des fils de bougies pour le bloc Européen sauf que ... sur le bloc Eu, la tête de Delco est femelle, sur le bloc US, la tête de Delco est mâle, résultat, les fils ne font pas contact correctement ... pas top ...
Voir aussi la forme du fil coté bougies ... certains moteurs préferrent des fils droits, d'autres des fils plus ou moins coudés ... question de place laissée par le collecteur d'échappement et la culasse.
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Posté 17 July 2009 - 02:43 PM

Ok je tacherais de bien faire attention à ces petits détails... :)

Sinon j'ai un peu parcouru des forums sur la capri, taunus et la granada (un peu TVR qui à aussi utilisé le v6 cologne) et je lis des caractéristiques très différentes d'un site à l'autre.

Autant tous s'accordent à dire que le v6 2L8 est assez coupleux (je pense que ça n'a quand même rien à voir avec un v8 mais bon... ce sera toujours mieux que mon 2Ls16 actuel) mais sans jamais donner de valeur de couple.

Autant côté puissance c'est le jour et la nuit. (sans parler de 60ch à 400ch...).
Je lis (en tenant quand même compte du modèle injection multipoints ou carbu) des valeurs de :
-110ch net (je suis pas expert mais je trouve ce chiffre cohérent)
-à + de 180 chevaux (à moins que ce soit du SAE brut, je trouve ça un peu beaucoup pour un rendement de cette époque bien qu'il soit plus orienté européen).

A mon avis ce moteur était plus destiné à une utilisation familiale (assez coupleux et souple) plutôt qu'une foudre d'accélération donc vu ces "mensurations", un 110 chevaux est déjà pas mal au vu du couple associé.

D'ailleurs j'aurais voulu votre avis sur le couple propulsion/boite auto par rapport à du traction boite manuelle au niveau confort de conduite, souplesse, ressenti des accélération. Car j'ai lu souvent que les gens surestime grandement la puissance des propulsion (en terme de chevaux) à cause du ressenti à l'accélération.
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#13 TuxStang

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Posté 17 July 2009 - 02:52 PM

Le 2.8l Cologne a éxisté de trés nombreuses années et a connu nombre d'évolutions. Difficile cependant de comparer les puissances des versions US et des versions EU ... ce sont les mêmes blocs, mais avec leurs particularités.

Les blocs US par exemple, n'existent qu'en carbu (Holley 5200 au début, puis Motorcraft 2150), avec un aac différent ainsi que des culasses spécifiques a ce marché (problème de porosité en '74 qui a généré un TSB), ils sont équipés de catalyseurs (pas qu'un) et d'autres systèmes anti-pollution par forcément optimisés pour la performance ... avance initiale basse, EGR (sans effet pied au plancher mais se ressent sur les accélérations modérées), réglage trés pauvre, sorties des culasses "obstruées" par l'entrée d'air de la pompe SMOG ...tout ça combiné et tu te retrouves avec un moulin de 110cv SAE Net (le Brut a disparu en '72) alors que le même bloc en version EU est donné pour bien plus en cv DIN.

C'est un trés bon moteur, même dans sa configuration US ... il n'est pas orienté performance, c'est sur, mais il est trés bien pour la balade ou un usage familial, c'est pour ça qu'il a été conçu a la base.

Ce message a été modifié par TuxStang - 17 July 2009 - 02:56 PM.

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Posté 17 July 2009 - 03:47 PM

Ah d'accord je comprend mieux la disparité des chiffres annoncés...
Au fait, la vanne EGR provoque t'elle des trous à l'accélération significatifs et peut elle etre bouchée par plaque le cas échéant (comme c'était le cas sur ma 206...) ?
Au niveau bruit, j'ai pu voir des vidéo de capri ou Taunus en cologne 2L8 et la sonorité était très agréable (pas aussi ronflante qu'un gros V8 mais déjà moins sifflante qu'un L4). J'avoue que je suis plus sensible à un bruit de moteur agréable à bas régime qu'à un bruit sportif à 7000tr/min. C'est peut etre qu'à 7000tr/min avec une sportive c'est histoire de 2 secondes avant de se retrouver en excès de vitesse... :D
Et puis le coter cruiser des américaine me plait plus maintenant que le coté nerveux des japonaises par exemple :P


Concernant le changement des freins à l'achat, je compte bien purger les freins et je comptais prendre du DOT4 comme pour ma 206 mais du DOT2 (moins d'entretien je crois car moins miscible à l'eau) peut il faire l'affaire ? D'ailleurs c'est peut être ce qui est préconisé ?
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#15 marc_spierk

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Posté 17 July 2009 - 04:44 PM

Ah d'accord je comprend mieux la disparité des chiffres annoncés...
Au fait, la vanne EGR provoque t'elle des trous à l'accélération significatifs et peut elle etre bouchée par plaque le cas échéant (comme c'était le cas sur ma 206...) ?
Au niveau bruit, j'ai pu voir des vidéo de capri ou Taunus en cologne 2L8 et la sonorité était très agréable (pas aussi ronflante qu'un gros V8 mais déjà moins sifflante qu'un L4). J'avoue que je suis plus sensible à un bruit de moteur agréable à bas régime qu'à un bruit sportif à 7000tr/min. C'est peut etre qu'à 7000tr/min avec une sportive c'est histoire de 2 secondes avant de se retrouver en excès de vitesse... :D
Et puis le coter cruiser des américaine me plait plus maintenant que le coté nerveux des japonaises par exemple :P
Concernant le changement des freins à l'achat, je compte bien purger les freins et je comptais prendre du DOT4 comme pour ma 206 mais du DOT2 (moins d'entretien je crois car moins miscible à l'eau) peut il faire l'affaire ? D'ailleurs c'est peut être ce qui est préconisé ?

Les culasses ne sont pas les même entre capri et mustang.Les culasses de mustang v6 possèdent 3 sortie pour l'échappement,et sur les v6 cologne il y en a que 2.Si je me souviens bien le couple du 2.8i de la capri fait 220Nm.
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#16 VINCE62

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Posté 17 July 2009 - 09:23 PM

Pour le filtre à air tu prends:
Purflux A512 (Ford Fiesta 1.3 8/77-12/83

Pour le filtre à huile:
Purflux LS900


Au fait ta voiture n'est-elle pas celle qui était en vente sur le bon coin???

Elle est superbe et la finition Ghia est vraiment Top....Bravo pour cet achat!!!
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#17 TuxStang

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Posté 17 July 2009 - 09:52 PM

Au fait, la vanne EGR provoque t'elle des trous à l'accélération significatifs et peut elle etre bouchée par plaque le cas échéant (comme c'était le cas sur ma 206...) ?

Des trous a l'accélération, c'est possible ... c'est une pièce d'usure et même si elle s'encrasse moins avec une essence qu'avec un mazout, elle s'encrasse quand même. Tu peux la remplacer, ou la boucher tout simplement ... c'est comme tu le sens ... mais attention, l'EGR sert a abaisser les températures de combustion pour réduire le NOx, donc le supprimer peut avoir des conséquences (température de bougies plus adaptée).

Concernant le changement des freins à l'achat, je compte bien purger les freins et je comptais prendre du DOT4 comme pour ma 206 mais du DOT2 (moins d'entretien je crois car moins miscible à l'eau) peut il faire l'affaire ?

Tu peux mettre n'importe quel DOT du moment que ce n'est pas du DOT5 (silicone) ... d'ailleurs, tant que tu y es a purger les freins, ne te contente pas d'une simple purge, renouvelle ton liquide carrément ... ça n'a pas forcément été fait récemment ;-)
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#18 drugun

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Posté 18 July 2009 - 09:52 AM

OK merci beaucoup pour les références de filtres et pour le liquide de frein !!!

Concernant la voiture elle était bien en vente sur leboncoin il y a peu mais l'annonce a été supprimé après l'accord de vente avec le vendeur (normal, la vente est conclue...).

Je suis d'accord pour dire que la finition Ghia est top !!! J'ai hate de pouvoir tester le confort d'une américaine des années 70. Au fond je me suis rendu compte qu'une petite sportive aux suspensions terriblement dures n'était pas fait pour moi. Je regrettais même ma vieille 309 diesel tellement plus souple au quotidien.
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#19 VINCE62

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Posté 18 July 2009 - 09:08 PM

OK merci beaucoup pour les références de filtres et pour le liquide de frein !!!

Concernant la voiture elle était bien en vente sur leboncoin il y a peu mais l'annonce a été supprimé après l'accord de vente avec le vendeur (normal, la vente est conclue...).

Je suis d'accord pour dire que la finition Ghia est top !!! J'ai hate de pouvoir tester le confort d'une américaine des années 70. Au fond je me suis rendu compte qu'une petite sportive aux suspensions terriblement dures n'était pas fait pour moi. Je regrettais même ma vieille 309 diesel tellement plus souple au quotidien.



je te rejoins pleinement sur le confort de la II, c'est un plaisir indescriptible de cruiser tranquillement au volant de ma II, c'est une voiture souple, confortable, très agréable à manoeuvrer, qui adore les parcours bucoliques sur nos nationales et petites départementales...

Tu verras c'est quelque chose d'unique, elle est adorable de confort et d'astuces (par ex réglage retro droit par câble;;;) ...bref quand tu l'auras bien en mains tu ne pourras t'en défaire ;-) ;-) ;-)
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#20 drugun

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Posté 19 July 2009 - 11:02 AM

Et bien je vais avoir l'occasion de tester tout ça car je compte rentrer chez moi (Nantes - Besançon) en évitant pas mal l'autoroute (et oui ce sera le samedi 1er Aout) car ça risque d'être aussi rapide par nationale que sur autoroute.

Pour patienter j'ai reçu une petite photo supplémentaire hier soir et honnêtement j'ai du passer 20 min à la contempler.
Je vous met une version un peu réduite mais de bonne qualité tout de même !!!
J'espère que vous apprécierez autant que moi !!!

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