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37 replies to this topic

#21 VINCE62

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Posté 19 July 2009 - 12:51 PM

Et bien je vais avoir l'occasion de tester tout ça car je compte rentrer chez moi (Nantes - Besançon) en évitant pas mal l'autoroute (et oui ce sera le samedi 1er Aout) car ça risque d'être aussi rapide par nationale que sur autoroute.

Pour patienter j'ai reçu une petite photo supplémentaire hier soir et honnêtement j'ai du passer 20 min à la contempler.
Je vous met une version un peu réduite mais de bonne qualité tout de même !!!
J'espère que vous apprécierez autant que moi !!!



Pour te faire patienter voici les quelques fonctions intéressantes de ce tableau de bord!!

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Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#22 drugun

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Posté 19 July 2009 - 01:12 PM

Merci pour les indics ;-)

Je crois qu'un petit post it collé à coté du compteur me sera utile pour le retour en cas de doute pour les équivalences mph/kmh.
Bon je pense qu'on s'habitue relativement vite et que ça devient un plaisir avec le temps.
J'ai lu dans pas mal de post que la position de conduite n'était pas réglable (sauf profondeur je pense ?) mais qu'est ce qui choque le plus ? inclinaison du dossier, hauteur d'assise, position des pédales ou volant...
Car on me fait souvent remarquer ma conduite très couchée et jambes et bras très tendus... J'espère que je ne vais pas devoir me casser le dos en étant tout raide sur mon siège (enfin fauteuil d'après les remarques sur le confort... :D )
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#23 TuxStang

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Posté 19 July 2009 - 01:18 PM

L'inclinaison du dossier n'est pas choquante même si elle n'est pas réglable, de même que l'assise un peu basse ... mais du coup, certains se retrouvent a avoir les jambes trop longues ou les bras trop courts ... il faut alors trouver un juste milieu avec le réglage en profondeur (le seul possible).

Dommage que le compteur de vitesse des II ne pratique pas les double-unités comme sur les Fox ... c'est bien pratique même si, du fait qu'ils soient verts, les km/h ne sont pas toujours trés lisibles.

Ce message a été modifié par TuxStang - 19 July 2009 - 01:20 PM.

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#24 Jack Daniels 64

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Posté 19 July 2009 - 09:04 PM

Magnifique ce tableau de bord très seventies..... avec l'omniprésente ronce de noyer en pur plastoc qui va se nicher jusque sur le levier de vitesses..... :lol: ..... je ne m'en lasse pas.... j'en ai profité des années dans ma Granada break Ghia qui était motorisée par le même V6 2.8l injection dans sa version 150cv..... un vrai régal, coupleux, souple et suffisament puissant pour effectuer des dépassements rapides ..... ou pour tracter un plateau ou une caravane... ;-)
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#25 drugun

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Posté 23 July 2009 - 09:08 AM

Bonjour,
les disques (ce ne serait pas plutôt des moyeux-disques ??? je dis ça à première vue car il n'y a pas les 2 trous pour fixer les disques sur le moyeu) et plaquettes sont arrivées hier soir.
Concernant leur montage, quel est le couple de serrage de l'écrou central du moyeu (et sa taille pour prévoir la bonne douille) et surtout si c'est bien un moyeu disque, est il nécessaire d'avoir une presse à roulement (et par conséquent des roulements neufs...réf ???).

moi je pense que le montage des disques sur la mustang doit être à peu près identique à celui là sauf que le piston tourne pas à l'avant je crois... :
http://www.cliors-co...arriere-RS1.htm

J'espère en tout cas que je ne vais pas avoir besoin de matériel plus sophistiqué qu'une clé dynamométrique sinon ça va être compliqué de les trouver...
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#26 drugun

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Posté 23 July 2009 - 09:22 AM

Je viens de trouver sur un site que je fréquente assez souvent un montage qui devrait correspondre (je pense) à ce que je devrais faire (sans prendre en compte la modification apportée pour l'adaptation...) :

http://www.rods-cust...i...598&p=84193

Si il s'agit bien de ce genre de montage, il ne me manque plus que le couple de serrage de l'écrou centrale :unsure:
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#27 Jack Daniels 64

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Posté 23 July 2009 - 09:50 AM

les disques (ce ne serait pas plutôt des moyeux-disques ??? je dis ça à première vue car il n'y a pas les 2 trous pour fixer les disques sur le moyeu) et plaquettes sont arrivées hier soir.

Salut
Si ce sont des moyeux-disques, tu vas devoir aussi acheter les roulements et les joints spi qui vont avec....
Il existe aussi des disques qui sont simplement pris en sandwich entre le moyeu et la jante, sans vis de fixation...... le mieux serait que tu mettes quelques photos que l'on puisse se faire une idée... ;-)
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#28 drugun

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Posté 23 July 2009 - 09:56 AM

Voila le lien des disques sur Rockauto :

http://www.rockauto....o.php?pk=299947

Pour moi pas besoin de roulement mais je suis pas spécialiste... je pense plutôt aussi à un disque pris en sandwich sans fixation.
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#29 TuxStang

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Posté 23 July 2009 - 10:15 AM

L'idéal quand on veut se lancer dans ce genre d'opération, c'est quand même de se procurer au moins le Chilton ou le Haynes de la voiture (l'idéal c'est le shop-manual bien sur mais la revue technique suffit en général) ;-)
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#30 drugun

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Posté 23 July 2009 - 01:21 PM

J'avoue que dans là ce serais pratique...
Sinon je viens de voir sur le site de Rockauto que les roulements avant sont des roulements coniques donc il seront récupérables (je pense quand même en prendre des neufs car c'est pas très courant la réutilisation de roulements...) et montables sur le moyeu disque sans presse.

http://smorel.net/94.....nts avant.pdf

J'ai trouvé ce lien intéressant qui relate la procédure à suivre avec des roulements coniques.
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#31 Jack Daniels 64

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Posté 23 July 2009 - 08:46 PM

(je pense quand même en prendre des neufs car c'est pas très courant la réutilisation de roulements...) et montables sur le moyeu disque sans presse.

http://smorel.net/94.....nts avant.pdf

J'ai trouvé ce lien intéressant qui relate la procédure à suivre avec des roulements coniques.

Effectivement la photo indique des disques-moyeux. Donc montage de roulements neufs obligatoirement. Les cages de roulement, s'il n'est pas nécessaire de les monter à la presse n'en sont pas moins rentrées en force dans leur logement. Pour cela il te faut un maillet et une douille qui fait sensiblement le même diamètre que la cage ou tout simplement te servir de la cage de l'ancien roulement.
Il ne faut pas hésiter à graisser abondament. Le joint spi du roulement interne étant assez fragile, il faut le monter en tapotant gentiment tout le tour afin de ne pas le marquer ni le déformer... ;-)
Tout cela n'est pas explicité sur le lien que tu as mis et c'est bien dommage....

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 23 July 2009 - 08:48 PM.

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#32 drugun

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Posté 23 July 2009 - 09:20 PM

J'ai retrouvé d'autres lien intéressant qui mentionnés tout ça effectivement.
J'ai commandé le Haynes en plus des roulement neufs mais je ne les monterais pas au retour car j'ai appelé le vendeur et il pensait que je voulais un CT OK pour le retour mais moi je veux juste un CT (même en contre visite, c'est juste pour pouvoir rouler).
En réalité, les disques bien qu'usés ne sont ni voilés ni "morts" comme je le pensais mais donneront très surement une contre visite car ils sont bien trop entamés (j'espère que c'est compréhensible???).

Ainsi je pourrais faire le montage avec mon père (ancien mécano Chrisler et maintenant chez PSA) dans le garage avec de l'outillage adapté, ses conseils et toutes les pièces adéquates.

J'ai bien regardé les parties moyeux des disques et quelque chose me chiffone :
Il y a deux sortent de bagues dans l'alésage principal, une à chaque extrémité :
Elles semblent correspondre aux endroits où se logeront les bagues extérieur des roulements mais ce qui me semble bizarre c'est que ces bagues ont un intérieur conique (les deux sont montées en X bien que de diamètre différent car le roulement extérieur est plus petit) comme devraient se trouver les bagues des roulements au final.
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#33 TuxStang

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Posté 23 July 2009 - 09:23 PM

Jamais eu a faire cette opération. Mais ne t'inquiêtes pas, avec le Haynes, tu seras vite fixé, c'est bien expliqué.
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#34 drugun

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Posté 31 July 2009 - 10:07 AM

Bonjour,
Bon je pars ce soir chercher la belle mais je galère beaucoup à trouver l'assurance. Tous les assurances classiques connaisent la capri mais refusent la mustang car leur centrale des devis considère ça comme un coupé sportif trop puissant.
Chez quel assureur les possesseur de la mustang assurent ils leur voiture en général ???
Sinon j'ai possibilité de la passer en assurance collection mais là pareil, les assureurs ne la veulent pas non plus.
Pourriez vous me donner des noms d'assureurs qui acceptent la mustang II soit en normal soit en collection (j'ai encore une 106 en véhicule principal...).
Merci d'avance parce que là je n'ai plus beaucoup de temps pour la trouver mon assurance...
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#35 TuxStang

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Posté 31 July 2009 - 10:13 AM

Si tu ne comptes pas t'en servir pour aller au boulot, prends une assurance collection ... toutes connaissent la Mustang et hormis peut être quelques rares cas, le montant de la prime de base est lié a l'age du véhicule, pas a son type.

Si tu comptes t'en servir en daily driver, pas tellement d'autre choix que de faire le tour des assurances traditionnelles jusqu'a ce que tu en trouves une qui l'accèpte (faut parfois insister un peu) et dont le tarif te convient.
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Posté 31 July 2009 - 11:09 AM

Voilà:

http://www.assurances-bailly.fr/
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#37 Jack Daniels 64

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Posté 31 July 2009 - 04:35 PM

Personnellement je suis assuré chez MMA en "Rétro 24". C'est un contrat à tarif compétitif mais qui impose d'assurer un véhicule moderne au tarif normal....
Il existe aussi plusieurs assureurs spécialisés dans les véhicules de collection qui peuvent te couvrir, que tu aies une carte grise collection ou pas.... il suffit que ton véhicule aies plus de 25 ans..... ;-)
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#38 jb-56

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Posté 10 November 2009 - 09:44 PM

Bon , ben alors Drugun ? t'as reussi a rentrer chez toi avec ta mustang , ou bien t'as eu un probleme sur la route?
Tiens nous au jus !!! car plus de nouvelles depuis la veille de ton periple.
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Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!




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