Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vidéo avec mon R6 à Lédenon

• Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 15 July 2009 - 03:08 PM

Aprés la vidéo à Pau-Arnos ICI voici une vidéo du circuit de Lédenon à côté de Nîmes.
Un circuit super sympa, super beau temps, tout était parfait.
Bon je roule pas trés propre mais c'est un circuit trés technique avec beaucoup de dénivelé et de virages aveugles enfin que du bon quoi. On s'est tapé 1100 bornes aller-retour avec un pote pour y tourner environ 1 heure Samedi dernier :blink:

Bonne Bourre!!! :mrgreen:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#2 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 15 July 2009 - 04:42 PM

Bonne bourre effectivement , tu dois avoir encore la banane sur la tronche après cette arsouille :D

Dis je rêve ou les pneus glisouille dans le grand gauche au retrogradage en cinq , de la balle .

Cela donne envie de remettre le cuir :)
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#3 jeanbarteam

jeanbarteam

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 15 July 2009 - 05:46 PM

pas mal du tout ca déchire bien... j'étais tellement dedans que j'ai eu la frailleur a la fin ;-) j'ai encore le coeur qui bat :o
  • 0
jean

audi S3, land rover defender et heureux propriétaire d'une mach1 1970

C'est ici pour ma mustang :)

#4 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 15 July 2009 - 07:15 PM

Tout ce que ça m'inspire est résumé ci-dessous.....
Fichier joint  Joe_Bar_team__640x480_.JPG   63.08 Ko   46 Nombre de téléchargements 

Trente ans plus tard, les motos ont changé mais les motards sont restés les mêmes...... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#5 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 15 July 2009 - 07:20 PM

Bonne bourre effectivement , tu dois avoir encore la banane sur la tronche après cette arsouille :D

Dis je rêve ou les pneus glisouille dans le grand gauche au retrogradage en cinq , de la balle .

Cela donne envie de remettre le cuir :)

Exact, ça fait tout bizarre quand tu vises ta trajo et que d'un coup tu n'y es plus, d'un autre côté c'est l'arrière qui chasse c'est pas méchant :mrgreen:
Ces ContiRace Attack sont pas mal mais je vais voir pour jouer sur la pression et améliorer tout ça.

pas mal du tout ca déchire bien... j'étais tellement dedans que j'ai eu la frailleur a la fin ;-) j'ai encore le coeur qui bat :o

Imagines toi que c'est 1000 fois plus tripant en vrai :P

Tout ce que ça m'inspire est résumé ci-dessous.....
Fichier joint  Joe_Bar_team__640x480_.JPG   63.08 Ko   46 Nombre de téléchargements 
Trente ans plus tard, les motos ont changé mais les motards sont restés les mêmes...... :mrgreen:

:mrgreen:
Ah le plaisir de raper ses sliders sur le bitume... :lmaosmiley:
  • 0

Image IPB

#6 utopik

utopik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 15 July 2009 - 08:25 PM

joli run , par contre grosse frayeur sur la fin ! a ton avis , ca provient de quoi ? plutot erreur technique de ta part ou probleme de pression du pneu , usure ...?
  • 0

#7 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 15 July 2009 - 08:44 PM

joli run , par contre grosse frayeur sur la fin ! a ton avis , ca provient de quoi ? plutot erreur technique de ta part ou probleme de pression du pneu , usure ...?

Ben le gars qui était derrière moi (le mec en Cbr 929) m'a dit que j'attaquais trop enfin que j'avais trop d'angle, et la remise des gaz est pas facile (modèle à carbu... <_< ) et je suis pas finotte non plus :P
  • 0

Image IPB

#8 jeanbarteam

jeanbarteam

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 16 July 2009 - 01:21 AM

Ben le gars qui était derrière moi (le mec en Cbr 929) m'a dit que j'attaquais trop enfin que j'avais trop d'angle, et la remise des gaz est pas facile (modèle à carbu... <_< ) et je suis pas finotte non plus :P

a tu essayé les pilote road de michelin en bigom? ils sont pas mal en plus sur le nouveau model les flans sont plus souple et tu peu prendre plus d'angle (plus de bande de peur a coup sur meme sur route :mrgreen: )

PS : pas mal rockandrolla ;-)
  • 0
jean

#9 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 July 2009 - 04:39 AM

Quel talent ! :P

C'est vrai qu'a la fin c'est surprenant on ne s'y attend pas :huh:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 16 July 2009 - 08:43 AM

a tu essayé les pilote road de michelin en bigom? ils sont pas mal en plus sur le nouveau model les flans sont plus souple et tu peu prendre plus d'angle (plus de bande de peur a coup sur meme sur route :mrgreen: )

J'ai aussi des bi-gommes de MICHELIN, sur une Buell... ok !
No race for me !
Mais je suis trés content de ces gommards, ils montent relativement vite en température, l'usure est moindre je trouve et ils ne m'ont jamais surpris, meme sous la flotte.

Je sais aussi qu'il existe plusieurs type de bi-gomme, en fonction de l'utilisation qu'on en fait, du dur/dur, dur/moyen etc, jusqu'au mou/mou.
En revanche, peu de magasin doivent proposer la gamme complete...
  • 0

#11 jeanbarteam

jeanbarteam

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 16 July 2009 - 10:53 AM

J'ai aussi des bi-gommes de MICHELIN, sur une Buell... ok !
No race for me !
Mais je suis trés content de ces gommards, ils montent relativement vite en température, l'usure est moindre je trouve et ils ne m'ont jamais surpris, meme sous la flotte.

Je sais aussi qu'il existe plusieurs type de bi-gomme, en fonction de l'utilisation qu'on en fait, du dur/dur, dur/moyen etc, jusqu'au mou/mou.
En revanche, peu de magasin doivent proposer la gamme complete...

j'avais préparé une RS 125 aprillia avec des bi gomme trés tendre et c'était limite sur la flotte...

un ami a une speed four (triomph) avec du bi gomme et il en fait le meme constat que toi c'est a dire plus de pneu carré ;-)
  • 0
jean

#12 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 16 July 2009 - 11:16 AM

Bon, j'ai regardé la vidéo aprés avoir commenté....

Maintenant je peux ajouter :
1) wow putxxx
2) a ouais, quand même
3) ou ca passe pas là
4) ces vitesses de passage en courbe, c'est vraiment impressionant pour un mec qui roule en roadster buell !
5) si moi j'arrive lancé à la même vitesse, j'vous dit pas le strike que j'ferai :D (ainsi qu'un joli trou dans le mur de pneu !)
  • 0

#13 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 July 2009 - 08:28 PM

Cette vidéo donne furieusement envie de remonter sur une bécane :lol:
Lédenon: j'ai découvert ce tracé semi rapide avec son relief original en 1975. A l'époque les pneus Michelin racing ne permettaient pas du tout de prendre ces angles, la position des pots de détente non plus. Ils auraient été complétement rapés! Nicolas, tu as encore un peu de marge de progression. Il me semble que dans le triple gauche tu dois pouvoir freiner plus tardivement en restant sur l'angle avec un seul point de corde. Facile à dire bien sur mais c'est pas pareil quand on a les fesses sur la selle! Pour le passage de tes vitesses, tu dois pouvoir également gagner quelques centièmes à chaque changement de rapport en installant un bouton de masse qui coupe l'allumage tout en gardant la poignée des gaz dans le coin et en ne débrayant pas. Les gaz grand ouvert avec l'allumage coupé permettent aussi de rafraichir les soupapes d'échappement à chaque changement de vitesse. Bien sur, il ne fait pas faire ça sur le mouillé :mrgreen:
Pour ta glissade dans le bas du circuit, je pense honnêtement que tu as remis les gaz un chouia trop tôt pour sortir de ce gauche assez serré. C'est une petite faute fréquente lorsque l'on vient de doubler un concurrent et il faut s'appliquer à garder son rythme sans être trop optimiste car après tout, à l'accélération dans la monté, ta R6 ne craignait pas grand monde. Merci en tout cas à travers ces images de nous faire partager ta passion .... et ton talent ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 16 July 2009 - 08:30 PM.

#14 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 17 July 2009 - 03:28 PM

Non, je ne roule pas en bi-gomme, je ne monte que du pneu piste, j'ai été en slick (dunlop) ça c'est le pied, pas beaucoup de surprise et un grip de fou.
Pour la route, j'ai essayé les Conti-SportAttack, ils sont trés bien, je les ai aussi essayé sur la piste, et là pareil que dans la vidéo => gros travers à la réaccélération :mrgreen: les mecs derrières moi hallucinaient (eh ouais je me suis jamais mis au tas :lol: )
Comme dans l'ensemble ils étaient bons, je suis passé au niveau au-dessus les Conti-RaceAttack en médium/médium (j'ai pas pris de tendre pour l'avant, avec mes anciens slicks l'avant en tendre s'usait trop rapidement) et là rien à voir en pilotage (en passant la pression de 2.4 à 1.9 pour l'avant et de 2.8 à 2.2 pour l'arrière) l'avant est super par contre l'arrière faut s'habituer à le sentir glisser à la réaccèl c'est assez marrant.

Bon, j'ai regardé la vidéo aprés avoir commenté....

Maintenant je peux ajouter :
1) wow putxxx
2) a ouais, quand même
3) ou ca passe pas là
4) ces vitesses de passage en courbe, c'est vraiment impressionant pour un mec qui roule en roadster buell !
5) si moi j'arrive lancé à la même vitesse, j'vous dit pas le strike que j'ferai (ainsi qu'un joli trou dans le mur de pneu !

Suffit d'avoir la bonne machine ;-)

Cette vidéo donne furieusement envie de remonter sur une bécane :lol:
Lédenon: j'ai découvert ce tracé semi rapide avec son relief original en 1975. A l'époque les pneus Michelin racing ne permettaient pas du tout de prendre ces angles, la position des pots de détente non plus. Ils auraient été complétement rapés! Nicolas, tu as encore un peu de marge de progression. Il me semble que dans le triple gauche tu dois pouvoir freiner plus tardivement en restant sur l'angle avec un seul point de corde. Facile à dire bien sur mais c'est pas pareil quand on a les fesses sur la selle! Pour le passage de tes vitesses, tu dois pouvoir également gagner quelques centièmes à chaque changement de rapport en installant un bouton de masse qui coupe l'allumage tout en gardant la poignée des gaz dans le coin et en ne débrayant pas. Les gaz grand ouvert avec l'allumage coupé permettent aussi de rafraichir les soupapes d'échappement à chaque changement de vitesse. Bien sur, il ne fait pas faire ça sur le mouillé :mrgreen:
Pour ta glissade dans le bas du circuit, je pense honnêtement que tu as remis les gaz un chouia trop tôt pour sortir de ce gauche assez serré. C'est une petite faute fréquente lorsque l'on vient de doubler un concurrent et il faut s'appliquer à garder son rythme sans être trop optimiste car après tout, à l'accélération dans la monté, ta R6 ne craignait pas grand monde. Merci en tout cas à travers ces images de nous faire partager ta passion .... et ton talent

Salut Bernard, tu as effectivement raison! Ce fameux triple gauche tant redouté est à prendre différemment (enfin par rapport à ma trajo :P ), c'est celui en CBR blanche qui m'a donné l'astuce que j'ai pu appliquer dans la séance suivante.
Pour ce petit montage dont tu me parles j'ai déjà un peu regarder ce qui se faisait ;-)

http://www.starlane....k_shift_kit.htm

Mais avant ça, je vais réinvestir dans un Alfano, j'ai vendu le mien l'année dernière et je n'aurai pas dû, maintenant que je veux vraiment me mettre à la piste ça me manque cruellement!
  • 0

Image IPB

#15 SEBOY

SEBOY

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 17 July 2009 - 08:47 PM

P..... t'envois du lourd à priori !!!
Tu arrives à quelle vitesse au bout de la ligne droite avant le triple gauche ? J'arrive pas à lire le compteur.

En tout cas ce circuit est une merveille mais est très technique. J'y suis allé 2 fois en stage avec Sarron et à chaque fois plusieurs motos au tas .

Tu viens de me redonner envie de faire du circuit :mrgreen:

en pj, petite photo souvenir de mon passage à Ledenon en 2007

Fichier joint  D2X_2002bis.JPG   417.22 Ko   32 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par SEBOY - 17 July 2009 - 08:49 PM.

• 0

#16 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 17 July 2009 - 09:24 PM

....Pour ce petit montage dont tu me parles j'ai déjà un peu regarder ce qui se faisait ;-)

http://www.starlane....k_shift_kit.htm

:blink: Oupf, on n'arrçete pas le progrés. Le truc que je te proposais fait antique à coté de cet accessoire moderne qui ressemble à un jauge de contrainte connectée sur un boitier électronique. Heureusement qu'il y a des jeunes dans ce forum pour nous recycler les trucs des années soixante :P

....Mais avant ça, je vais réinvestir dans un Alfano, j'ai vendu le mien l'année dernière et je n'aurai pas dû, maintenant que je veux vraiment me mettre à la piste ça me manque cruellement!

Sûr, l'Alphano te permet de mesurer immédiatement les effets de tes modifications ou plus simplement ta progression dans tel ou tel secteur du circuit. Affaire à suivre... ;-)

#17 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 18 July 2009 - 02:08 PM

P..... t'envois du lourd à priori !!!
Tu arrives à quelle vitesse au bout de la ligne droite avant le triple gauche ? J'arrive pas à lire le compteur.

En tout cas ce circuit est une merveille mais est très technique. J'y suis allé 2 fois en stage avec Sarron et à chaque fois plusieurs motos au tas .

Tu viens de me redonner envie de faire du circuit :mrgreen:

en pj, petite photo souvenir de mon passage à Ledenon en 2007
Fichier joint  D2X_2002bis.JPG   417.22 Ko   32 Nombre de téléchargements 

Le maxi que j'ai vu sur la vidéo complète est 242 km/h mais je coupais trop tôt les gaz comme Nanard l'a fait remarquer. :unsure:
Et y'a un R6 tout neuf qui c'est planté quand on y était, je l'ai vu sur le parking, plus d'avant, plus de réservoir, plus de selle...le gars devait être dégouté..

Ce message a été modifié par nicolas - 18 July 2009 - 02:10 PM.

• 0

Image IPB

#18 jb-56

jb-56

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Interests:moto maquette
  • Mustang:1966 v8 HT

Posté 06 October 2009 - 09:50 PM

Moi aussi j'ai sursauté a la fin.
ça m'a aussi rappelé des souvenirs quand j ai fait la coupe Yam (350 rdlc ) en 86 sur ce circuit . Je me suis vautré dans "le gauche qui tue "mais je suis encore vivant . ouf!
Merci pour ta video qui m'a rajeuni un peu .
  • 0
Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#19 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 07 October 2009 - 06:40 PM

revu ce soir cette jolie vidéo et cette belle glissade dans le gauche , trop optimiste effectivement mais trop bon ça te mets la banane vraiment l'arsouille.

au fait question technique mais pas moto : avec quoi as tu enregistré la vidéo sur la moto ???
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#20 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 11 October 2009 - 06:51 PM

revu ce soir cette jolie vidéo et cette belle glissade dans le gauche , trop optimiste effectivement mais trop bon ça te mets la banane vraiment l'arsouille.

au fait question technique mais pas moto : avec quoi as tu enregistré la vidéo sur la moto ???

Avec un caméscope Sony de base, scotché sur le réservoir :mrgreen:

Je regarde les cam GoPro Hero en ce moment, ça donne envie avec un angle de 170° les vids sont énormes!
  • 0

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)