a tu essayé les pilote road de michelin en bigom? ils sont pas mal en plus sur le nouveau model les flans sont plus souple et tu peu prendre plus d'angle (plus de bande de peur a coup sur meme sur route
)
PS : pas mal rockandrolla 
Non, je ne roule pas en bi-gomme, je ne monte que du pneu piste, j'ai été en slick (dunlop) ça c'est le pied, pas beaucoup de surprise et un grip de fou.
Pour la route, j'ai essayé les Conti-SportAttack, ils sont trés bien, je les ai aussi essayé sur la piste, et là pareil que dans la vidéo => gros travers à la réaccélération

les mecs derrières moi hallucinaient (eh ouais je me suis jamais mis au tas

)
Comme dans l'ensemble ils étaient bons, je suis passé au niveau au-dessus les Conti-RaceAttack en médium/médium (j'ai pas pris de tendre pour l'avant, avec mes anciens slicks l'avant en tendre s'usait trop rapidement) et là rien à voir en pilotage (en passant la pression de 2.4 à 1.9 pour l'avant et de 2.8 à 2.2 pour l'arrière) l'avant est super par contre l'arrière faut s'habituer à le sentir glisser à la réaccèl c'est assez marrant.
Bon, j'ai regardé la vidéo aprés avoir commenté....
Maintenant je peux ajouter :
1) wow putxxx
2) a ouais, quand même
3) ou ca passe pas là
4) ces vitesses de passage en courbe, c'est vraiment impressionant pour un mec qui roule en roadster buell !
5) si moi j'arrive lancé à la même vitesse, j'vous dit pas le strike que j'ferai (ainsi qu'un joli trou dans le mur de pneu !
Suffit d'avoir la bonne machine
Cette vidéo donne furieusement envie de remonter sur une bécane
Lédenon: j'ai découvert ce tracé semi rapide avec son relief original en 1975. A l'époque les pneus Michelin racing ne permettaient pas du tout de prendre ces angles, la position des pots de détente non plus. Ils auraient été complétement rapés! Nicolas, tu as encore un peu de marge de progression. Il me semble que dans le triple gauche tu dois pouvoir freiner plus tardivement en restant sur l'angle avec un seul point de corde. Facile à dire bien sur mais c'est pas pareil quand on a les fesses sur la selle! Pour le passage de tes vitesses, tu dois pouvoir également gagner quelques centièmes à chaque changement de rapport en installant un bouton de masse qui coupe l'allumage tout en gardant la poignée des gaz dans le coin et en ne débrayant pas. Les gaz grand ouvert avec l'allumage coupé permettent aussi de rafraichir les soupapes d'échappement à chaque changement de vitesse. Bien sur, il ne fait pas faire ça sur le mouillé 
Pour ta glissade dans le bas du circuit, je pense honnêtement que tu as remis les gaz un chouia trop tôt pour sortir de ce gauche assez serré. C'est une petite faute fréquente lorsque l'on vient de doubler un concurrent et il faut s'appliquer à garder son rythme sans être trop optimiste car après tout, à l'accélération dans la monté, ta R6 ne craignait pas grand monde. Merci en tout cas à travers ces images de nous faire partager ta passion .... et ton talent
Salut Bernard, tu as effectivement raison! Ce fameux triple gauche tant redouté est à prendre différemment (enfin par rapport à ma trajo

), c'est celui en CBR blanche qui m'a donné l'astuce que j'ai pu appliquer dans la séance suivante.
Pour ce petit montage dont tu me parles j'ai déjà un peu regarder ce qui se faisait
http://www.starlane....k_shift_kit.htmMais avant ça, je vais réinvestir dans un Alfano, j'ai vendu le mien l'année dernière et je n'aurai pas dû, maintenant que je veux vraiment me mettre à la piste ça me manque cruellement!