Bonjour,
J'ai commandé pour mon 390 gt un embrayage dual friction de chez centerforce. Or pour qu'il puisse se fixer sur mon volant moteur j'ai pris un modèle pour 427/428 car je suis en 11"1/2. Or tout va bien sauf que bien sur le disque fourni avec a un moyeu cannele en 1"3/8 alors que l'arbre de ma boite est en 1"1/16. (les 390 sont les seuls BB a avoir des axes de boite de small block apparemment)
J'ai donc cherché sur interernet mais il est impossible de trouver des disques dual friction au détail (choix fait par centerforce). Néanmoins j'ai trouvé un disque centerforce aux bonnes cotes (axe 1"1/16, 10 spline, 11") par contre c'est un Light Mass (ref summit CTF-LM281226). Je leur ait téléphoné et ils m'ont dit qu'il ne me conseillez pas de le monter mais par contre ils n'ont pas su me dire pourquoi. Mécaniquement je ne vois pas de problème, les cotes sont bonnes sauf qu'il est prévu pour etre en contact avec une pressure plate en alu , le coté volant moteur est conçu pour a la fois de volants alus et acier donc de l'autre coté je pense que ça passe aussi.
Qu'en pensez vous
J'attends vos avis experts
merci
votre avis
Started by
ced390
, Jul 31 2009 04:30 PM
4 replies to this topic
#1
Posté 31 July 2009 - 04:30 PM
#2
Posté 31 July 2009 - 07:58 PM
personne a une idée ?
#3
Posté 31 July 2009 - 10:02 PM
Problème résolu
J'ai réussi a avoir la personne de centerforce au telephone et apparemment c'est tout a fait possible de mettre le disque fait pour les version light metal dans la version dual friction.
Voila
(chamagne j'ai vu que dans ton post de 2006 ou 2007 tu avais eu le même problème --> voici la solution (un peu tardive)
PS: A tous ceux qui veulent se procurer une mustang 390GT méfiez vous par ce que c'est un modèle exotique car les pièces sont vraiment spécifiques. ( en gros ya que des cotes a la noix )
J'ai réussi a avoir la personne de centerforce au telephone et apparemment c'est tout a fait possible de mettre le disque fait pour les version light metal dans la version dual friction.
Voila
(chamagne j'ai vu que dans ton post de 2006 ou 2007 tu avais eu le même problème --> voici la solution (un peu tardive)
PS: A tous ceux qui veulent se procurer une mustang 390GT méfiez vous par ce que c'est un modèle exotique car les pièces sont vraiment spécifiques. ( en gros ya que des cotes a la noix )
#4
Posté 31 July 2009 - 11:27 PM
Et si tu veux te débarasser de ton disque en 1 3/8 je suis preneur
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
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#5
Posté 01 August 2009 - 10:21 AM
Et si tu veux te débarasser de ton disque en 1 3/8 je suis preneur
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