Jump to content


Photo
- - - - -

289 : culasse gauche chauffe....


78 replies to this topic

#1 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posted 10 August 2009 - 06:48 PM

Bonjour à tous,

Je me permet de poser ici mon problème, j'avoue que je manque un peu d'idées là : mon moteur à 300 km et chauffe anormalement (aiguille de temperature au 3/4).

Ma config :
289 code A réalésé en côte 4.030. Pistons forgés.
Soupapes manley, siege renforcés, guide en bronze.
Arbre a came stock
Vilo rectifié en côte 0.010
Equipage mobile équilibré, bieles équilibrées.
Carburateur autolite 4100 (refait chez pony carburator)
Carter alu grande capacité
Radiateur 3 row extra cooling
fan shroud
ventilo 5 pales.
Alumeur et bobine pertronix 2

Sonde de temperature neuve et d'origine. (NOS)

Prise des temperatures : la culasse gauche (conducteur) est plus chaude que la droite.

Dépose des culasses pour verifier le sens des joints : les joints de culasses sont dans le bon sens (on ne sait jamais !)
Remplacement de la pompe à eau (une cardone de chez NPD) par une edelbrock hight volume et un thermostat hight volume (mr gasket 160°F) : c'est nettement mieux (20° de gagnés) mais toujours un ecart entre les 2 culasses.

mesures des compressions :
cyl 1 : 13.5
2 : 14.5
3 : 14
4 : 13
5 : 13.5
6 : 13
7 : 13
8 : 13

Mesure des temperatures (prises au ralenti, sur les pastilles de sablage avant pour les culasses):
Culasses || durites radiateur || sonde (sur le collecteur d'adm)
droite | gauche || sup | inf ||
32 | 34 || 31 | 31
36.5 | 40 || 32 | 32
40 | 46 || 33 | 33
45 | 50 || 34 | 34
52 | 58 || 36 | 34
56 | 63 || 38 | 34
56 | 68 || 41 | 36
60 | 71 || 45 | 40 || 66
62 | 75 || 57 | 48 || 70
66 | 76 || 61 | 49 || 72
63 | 77 || 64 | 54 || 72
68 | 80 || 66 | 58 || 77
72 | 83 || 67 | 83 || 80
73 | 83 || 69 | 60 || 82
74 | 85 || 70 | 66 || 81
75 | 85 || 70 | 65 || 80
75 | 86 || 70 | 63 || 81
75 | 86 || 69 | 63 || 80
77 | 87 || 73 | 65 || 81
75 | 86 || 70 | 62 || 81
75 | 87 || 71 | 67 || 84
75 | 88 || 73 | 67 || 84
80 | 91 || 75 | 69 || 87 (aiguille au milieu)
80 | 93 || 75 | 70 || 88
80 | 92 || 75 | 70 || 87
83 | 93 || 75 | 70 || 85

Apres 20 km, la culasse droite est stabilisé aux environ de 85°, la gauche ne s'est pas arrêté de monter jusqu'à 103 °.


Je joins des photos des bougies, du moteur (une photo des cylindres, sablés par les trous des pastilles, il est donc parfaitement propre à l'interieur). Bougie N°1 remplacée par une vieille bosch car cassée lors du montage)

J'ai un radiateur de clim devant le radiateur d'eau.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Attached Files


Edited by Frederic, 10 August 2009 - 09:04 PM.

  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#2 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 10 August 2009 - 08:43 PM

Tu as peut etre trop d'avance et si tu as 12 plus la depression, la temperature est au 3/4 quand il fait chaud. (c'est mon cas aussi).
  • 0

#3 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posted 10 August 2009 - 09:06 PM

Tu as peut etre trop d'avance et si tu as 12 plus la depression, la temperature est au 3/4 quand il fait chaud. (c'est mon cas aussi).



Avance reglée sur 10°.
Ce que je n'explique pas, c'est la difference entre les 2 culasses. D'autant plus que la droite fini par stabiliser aux environ de 83/85° alors que la gauche monte sans cesse au moins jusqu'a 105° (je n'ai pas osé poursuivre le test au delà)
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#4 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 10 August 2009 - 10:18 PM

Il y a un by-pass sur ta pipe d'admission, à l'arrière? :unsure:

Image IPB

(A droite sur la photo)

Edited by memez, 10 August 2009 - 10:21 PM.

  • 0

#5 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 11 August 2009 - 07:07 AM

Salut l'homme du sud

Compte tenu de tes investigations, il me semble que c'est le circuit de refroidissement interne au bloc qui soit à incriminer. La différence de température entre tes deux culasses est donc due à mon humble avis à un passage d'eau préférentiel dans un banc de cylindre par rapport à l'autre. Très souvent, des dépôtous de calcaire sont à l'origine de ce problème mais parfois les causes sont plus sournoises.
Dans les vérifications à faire, je te suggère de controler les points suivants:
- l'entrée d'eau dans le bloc (coté sortie interne de la pompe à eau) pour t'assurer qu'elle n'est pas partiellement bouchée par des dépôtous de calcaire. Pour cela il faut démonter la pompe bien, sur mais aussi le carter de distribution et vérifier que le passage d'eau dans le bloc est propre.
- la circulation d'eau dans la culasse incriminée (il peut y avoir un défaut de fonderie qui fait partiellement obstacle à la circulation d'eau). Pour cela, il faut essayer de faire circuler de l'eau - culasses en place - séparémment sur chaque banc de cylindre et observer par comparaison s'il y a une différence de débit éventuelle.
- tous les passages d'eau entre le bloc et la culasse (vérifie avec un petit forêt que tous les passages ne sont pas obstrués par des dépôtous de calcaire).
Bon courage ;-)

#6 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 11 August 2009 - 07:51 AM

Salut l'homme du sud

Compte tenu de tes investigations, il me semble que c'est le circuit de refroidissement interne au bloc qui soit à incriminer. La différence de température entre tes deux culasses est donc due à mon humble avis à un passage d'eau préférentiel dans un banc de cylindre par rapport à l'autre. Très souvent, des dépôtous de calcaire sont à l'origine de ce problème mais parfois les causes sont plus sournoises.
Dans les vérifications à faire, je te suggère de controler les points suivants:
- l'entrée d'eau dans le bloc (coté sortie interne de la pompe à eau) pour t'assurer qu'elle n'est pas partiellement bouchée par des dépôtous de calcaire. Pour cela il faut démonter la pompe bien, sur mais aussi le carter de distribution et vérifier que le passage d'eau dans le bloc est propre.
- la circulation d'eau dans la culasse incriminée (il peut y avoir un défaut de fonderie qui fait partiellement obstacle à la circulation d'eau). Pour cela, il faut essayer de faire circuler de l'eau - culasses en place - séparémment sur chaque banc de cylindre et observer par comparaison s'il y a une différence de débit éventuelle.
- tous les passages d'eau entre le bloc et la culasse (vérifie avec un petit forêt que tous les passages ne sont pas obstrués par des dépôtous de calcaire).
Bon courage ;-)

J'espere que tu trouveras une solution plus simple avant de faire tout ça!!!!!
  • 0

#7 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 11 August 2009 - 08:03 AM

J'espere que tu trouveras une solution plus simple avant de faire tout ça!!!!!

Ah ben en plus simple, il y a toujours la baguette magique mais c'est pas donné à tout le monde de savoir s'en servir :mrgreen:

#8 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 11 August 2009 - 08:32 AM

Ah ben en plus simple, il y a toujours la baguette magique mais c'est pas donné à tout le monde de savoir s'en servir :mrgreen:

Ecoute je viens de regarder, sur le banc gauche tu as la pastille puis l'echappement, l'admission et la bougie. Sur la culasse droite c'est la bougie, l'admission et l'echappement. Donc la pastille de gauche et a coté de conduit d'echappement et celle de droite en est loin. Ca explique les 20° de diffrence de temperature.

Je vais essayer de trouver un thermometre pour mesurer sur la mienne.

Car si tu dois tout démonter....(facile a faire avec un clavier d'ordinateur sur un forum)
  • 0

#9 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posted 11 August 2009 - 10:44 AM

Il y a un by-pass sur ta pipe d'admission, à l'arrière? :unsure:

Image IPB

(A droite sur la photo)


Ah oui, j'ai oublié de préciser, collecteur fonte stock 4V.

Ecoute je viens de regarder, sur le banc gauche tu as la pastille puis l'echappement, l'admission et la bougie. Sur la culasse droite c'est la bougie, l'admission et l'echappement. Donc la pastille de gauche et a coté de conduit d'echappement et celle de droite en est loin. Ca explique les 20° de diffrence de temperature.


C'est pas tout à fait bête ça ! Il faudrait en effet comparer avec une autre.


Je vais essayer de trouver un thermometre pour mesurer sur la mienne.


J'en ai un ....


Salut l'homme du sud

Compte tenu de tes investigations, il me semble que c'est le circuit de refroidissement interne au bloc qui soit à incriminer. La différence de température entre tes deux culasses est donc due à mon humble avis à un passage d'eau préférentiel dans un banc de cylindre par rapport à l'autre. Très souvent, des dépôtous de calcaire sont à l'origine de ce problème mais parfois les causes sont plus sournoises.
Dans les vérifications à faire, je te suggère de controler les points suivants:
- l'entrée d'eau dans le bloc (coté sortie interne de la pompe à eau) pour t'assurer qu'elle n'est pas partiellement bouchée par des dépôtous de calcaire. Pour cela il faut démonter la pompe bien, sur mais aussi le carter de distribution et vérifier que le passage d'eau dans le bloc est propre.
- la circulation d'eau dans la culasse incriminée (il peut y avoir un défaut de fonderie qui fait partiellement obstacle à la circulation d'eau). Pour cela, il faut essayer de faire circuler de l'eau - culasses en place - séparémment sur chaque banc de cylindre et observer par comparaison s'il y a une différence de débit éventuelle.
- tous les passages d'eau entre le bloc et la culasse (vérifie avec un petit forêt que tous les passages ne sont pas obstrués par des dépôtous de calcaire).
Bon courage ;-)


Salut Bernard, je partage tout à fait ton avis sur le sujet, mais absolument tous les passages d'eau (bloc, culasse, collecteur d'admission et carter de distrib sont passé dans la sableuse avant les rectifs) je suis donc absolument certain qu'il ne reste pas la moindre cochonnerie dans le circuit de refroidissement.
Reste à tester le debit entre chaque banc de cylindre, ou bien, permuter les culasses pour voir si le défaut se déplace avec la culasse, auquel cas, ce serait bien la culasse qui serait en cause.

Merci à tous pour votre aide, parce que là, j'en ai vraiment besoin !

Edited by Frederic, 11 August 2009 - 10:45 AM.

  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#10 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 11 August 2009 - 12:43 PM

Tu es ou?

Moi je suis a 25 kms au nord d'Aix en Provence, si tu as un thermometre on peut voir ce que ca donne sur la mienne.
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 11 August 2009 - 01:38 PM

Tu ferais bien de mesurer à des enroits équivalents en terme de répartition thermique, ca éviterait de commencer à tout démonter, peut être pour rien...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 posts
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posted 11 August 2009 - 03:21 PM

Tu ferais bien de mesurer à des enroits équivalents en terme de répartition thermique, ca éviterait de commencer à tout démonter, peut être pour rien...


:rolleyes: Peut il y avoir un problème de "bouchon" d'air coincé sur un coté de ton circuit d'eau?
Un peu comme dans le circuit carburant parfois, lorsqu'on a tout démonté puis tout remis "en fluide"...? :unsure:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#13 asterix 66

asterix 66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 66 289

Posted 11 August 2009 - 07:39 PM

Avec quel type de thermometre mesures tu ?
  • 0

#14 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posted 11 August 2009 - 09:56 PM

Tu es ou?

Moi je suis a 25 kms au nord d'Aix en Provence, si tu as un thermometre on peut voir ce que ca donne sur la mienne.

Volontier, je suis à Berre l'étang (ça va rapeller des souvenirs à certains ça ...)
Si ça ne t'ennuis pas, tu peux me faire passer tes disponibilité en mp.
Merci d'avance.




Avec quel type de thermometre mesures tu ?

Thermometre laser.

Tu ferais bien de mesurer à des enroits équivalents en terme de répartition thermique, ca éviterait de commencer à tout démonter, peut être pour rien...

Je vais essayer de prendre les mesures sur les pastilles du bloc, mais ce n'est pas trop accessible. En tous cas, ce sera equivalent des deux cotés.
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#15 RoadBurner

RoadBurner

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 21 posts
  • Interests:Mécanique, sport, mais surtout ..... La Mustang !

Posted 15 August 2009 - 02:54 PM

Salut frederic, je vois que ton cab est remonté et prêt, Olivier m'a parlé de ton problème assez spécial dirons nous :D
Bon courage pour résoudre cette énigme en tout cas
Audric
  • 0

#16 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posted 15 August 2009 - 08:38 PM

Salut frederic, je vois que ton cab est remonté et prêt, Olivier m'a parlé de ton problème assez spécial dirons nous :D
Bon courage pour résoudre cette énigme en tout cas
Audric



Et oui Audric, le cab avance, et j'en profite pour remercier Olivier (737driver) pour sa gentillesse.
Une chose est sûre, les culasses doivent avoir la même temperature. Je m'oriente comme le disais Bernard, vers un problème de circulation d'eau sur le banc de gauche. En effet, l'eau rentre dans le bloc à la même temperature (la temperature en bas du radiateur), il n'est donc pas possible qu'en traversant le bloc à la même vitesse, l'eau qui passe à gauche chauffe 25° de plus qu'à droite.

Je vais confectionner des raccords pour mettre à la place de la pompe à eau et envoyer un tuyau d'eau. le seul petit soucis, c'est qu'il semblerait qu'il y ai un passage d'eau entre la gauche et la droite au niveau du collecteur d'admission, passage qui serait sous le carbu. Ceci risque donc de fausser les mesures.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite. Je pense que si il y a un "bouchon", il pourrait se situer au niveau du joint du collecteur d'admission. Je vais d'ailleurs essayer de trouver les joints du collecteur rapidement pour en avoir le coeur net.
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#17 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 16 August 2009 - 06:34 PM

Prochaine étape il faut que tu essayes ma culasse gauche sur ton moteur, mais bon c'est du boulot!!!!!
Je pense pas qu'il y ai du liquide de refroidissement qui passe sous le carburateur, par contre il y a des gaz d'echappement pour réchauffer le melange air essence sous le carburateur et éviter le givrage carburateur comme sur un lycoming!!!! C'est antimecanique, normallement on essait d'avoir le melange air/essence le plus frois possible pour qu'il soit plus dense, mais bon sur nos charette ca marche pas.
  • 0

#18 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 16 August 2009 - 07:22 PM

..... mon moteur à 300 km et chauffe anormalement (aiguille de temperature au 3/4)....

Sur un moteur qui a du être refait à neuf (l'état très propre du plan de joint de culasse et des têtes de pistons le laisse penser) j'ai écarté à priori le problème des fuites de gaz d'échappement d'un banc de cylindre dans le circuit d'eau. Cette mésaventure est pourtant arrivée récemment à l'ami memez sur un moteur neuf également. Ca peut être aussi la raison de tes soucis. Il faut donc, même si sur un moteur neuf les probabilités sont faibles, examiner attentivement le joint de culasse du banc suspect et son plan de joint (pile et face) pour essayer d'y déceler d'éventuelle trace de fuite d'explosion. Ces micros fuites de gaz ne sont généralement pas décelables avec le traditionnel compressiomètre mais se traduisent à l'utilisation par une mise en surpression du vase d'expension ou (s'il n'y en a pas), par un rejet sporadique au niveau de la tuyauterie de décharge de la soupape du bouchon de radiateur. Ce symptôme peut être mis en évidence lorsque bouchon de radiateur ouvert, on y observe en accélérant des bulles de gaz qui remontent à la surface. En cas de doute, l'analyse d'un échantillon du circuit du liquide de refroidissement révèle en cas de probléme avéré, des traces de gaz carbonique et de monoxyde de carbone qui n'ont rien à faire dans cette partie là du moteur. Bonne investigation ;-)

Edited by nanard289, 16 August 2009 - 07:24 PM.


#19 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posted 16 August 2009 - 08:42 PM

Sur un moteur qui a du être refait à neuf (l'état très propre du plan de joint de culasse et des têtes de pistons le laisse penser) j'ai écarté à priori le problème des fuites de gaz d'échappement d'un banc de cylindre dans le circuit d'eau. Cette mésaventure est pourtant arrivée récemment à l'ami memez sur un moteur neuf également. Ca peut être aussi la raison de tes soucis. Il faut donc, même si sur un moteur neuf les probabilités sont faibles, examiner attentivement le joint de culasse du banc suspect et son plan de joint (pile et face) pour essayer d'y déceler d'éventuelle trace de fuite d'explosion. Ces micros fuites de gaz ne sont généralement pas décelables avec le traditionnel compressiomètre mais se traduisent à l'utilisation par une mise en surpression du vase d'expension ou (s'il n'y en a pas), par un rejet sporadique au niveau de la tuyauterie de décharge de la soupape du bouchon de radiateur. Ce symptôme peut être mis en évidence lorsque bouchon de radiateur ouvert, on y observe en accélérant des bulles de gaz qui remontent à la surface. En cas de doute, l'analyse d'un échantillon du circuit du liquide de refroidissement révèle en cas de probléme avéré, des traces de gaz carbonique et de monoxyde de carbone qui n'ont rien à faire dans cette partie là du moteur. Bonne investigation ;-)


Je viens tout juste de commander un nouveau jeu de joints de culasses et collecteur d'admission pour la suite des investigations. En attendant, je vais essayer de faire circuler de l'eau dans chacun des bancs pour voir si j'observe une difference au niveau des debits.
Le bloc a été surfacé lors de la refection, ainsi que les culasses.
Je ne perd pas la moindre goute de liquide de refroidissement par le tuyau de decharge du radiateur. La durite superieure n'est pas specialement dure non plus.
Ce matin, j'ai enlevé la pastille de dessablage avant de la culasse incriminée, j'ai retiré le thermostat, et j'ai fait couler de l'eau dans le collecteur d'admission (par la durite superieure). l'eau ressortait de maniere franche par le trou de la pastille. J'en deduis donc que le passage culasse/collecteur d'admission n'est pas obstrué.
Pour en revenir à un soucis de circulation d'eau, penses-tu que si l'eau circulait normalement, elle pourrait s'echauffer de 30 ° en traversant le bloc ? (30 ° etant environ la difference de temperature entre la durite inferieure du radiateur et la pastille de la culasse qui est en cause).

Merci à tous pour votre aide.
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#20 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 posts
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posted 17 August 2009 - 07:00 PM

Je poursuis mes investigations :

Au menu du jour, dépose de la pompe à eau, du thermostat, shunt des durites allé/retour du chauffage et remplissage du circuit par la durite superieure (à l'aide d'un bidon, et non pas sous pression)
Bien evidement, l'eau coule par le couvercle de distribution puisque la pompe n'y est plus.
Verdict : il n'y a pas de difference de débit visible à l'oeil, l'eau sort de manière continue et en grande quantité par les 2 orifices du carter.
Bien sûr, et j'en suis conscient, le refroidissement emprunte le même chemin, mais en sens inverse ...

Snifff, j'aurais préféré qu'il y ai une grosse difference entre les 2 côtés !

Je ne sais plus trop que tester ! Je vais poursuivre le démontage sans vraiment savoir ce que je cherche maintenant ni ce que je peux vérifier de plus.

Edited by Frederic, 17 August 2009 - 07:02 PM.

  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users