Edited by stangcar, 19 October 2009 - 09:06 PM.
Rebuild d'un 289/65 en 0.060"
#102
Posted 19 October 2009 - 09:18 PM
oui, j'aimerais bien éviter de passer en 0.060" avec un simple déglaçage, et meme si c'est un poil plus large qu'avant, je pensais à mettre des forgés qui tolèrent un peu plus d'espace...0.005"
non mauvaise idée?
Si c'est trop large, les pistons forgés à froid ne sont pas assez dilatés pour donner une étanchéité et donc, il chiquera à l'huile. Si tu le fais, fais le bien.
#104
Posted 20 October 2009 - 09:16 AM
c'est vraiment risqué alors le 0.060"?
#105
Posted 20 October 2009 - 09:34 AM
c'est vraiment risqué alors le 0.060"?
Perso, je ne prendrais pas le risque, chacun sa soupe. OK qu'il existe des pistons en 0.060" mais aux states, ils roulent pas aussi vite que nous donc leurs moteurs chauffent moins.
Je ne veux pas t'influencer, je donne juste mon avis.
Edit: demandes à l'avis de Romu, il est toujours de bon conseil.
Edited by Sponge, 20 October 2009 - 09:35 AM.
#106
Posted 20 October 2009 - 09:44 AM
oui, ton avis Romuald serait la bienvenue ;)
ah si j'avais un bloc en rab
Edited by Capitaine Kirk, 20 October 2009 - 09:45 AM.
#108
Posted 20 October 2009 - 10:11 AM
mais bon, sur un autre fofo on me dit que un bloc en 0.060" est suffisament costaud et que si bien alésé, c'est reparti pour 200.000 km,
tu comprends que j'hesite...
#109
Posted 20 October 2009 - 10:31 AM
tu comprends que j'hesite...
Je comprends très bien. C'est à toi de prendre cette décision.
J'ai eu un dilemme similaire quand j'ai refait mon stroker. Est-ce que je garde un bloc chemisé pour un kit stroker? J'ai longuement discuté avec des membres dont Romuald et je n'ai pas pris de risque.
J'ai simplement cherché un autre bloc pour ne pas avoir de regret au cas où. Si ça tombe, je n'aurais jamais rien eu ou j'aurais très pu avoir qqc.
Même dilemme avec mon nouveau moteur, je pars sur un bloc d'origine ou sur du neuf et vu le prix des pièces, j'ai opté pour du neuf.
A toi de voir car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
#110
Posted 20 October 2009 - 11:50 AM
Si ca peut te rassurer, mon 302 est en 060 depuis des années sans probleme malgré les régimes soutenu > 7000 rpm et les injections de Nitrous ... mais bon, moi si il pete, je vais pas pleurer, j'vais m'en faire un autre mieu
#112
Posted 20 October 2009 - 12:04 PM
Si ca peut te rassurer, mon 302 est en 060 depuis des années sans probleme malgré les régimes soutenu > 7000 rpm et les injections de Nitrous ... mais bon, moi si il pete, je vais pas pleurer, j'vais m'en faire un autre mieu
(bon pour l'instant, j'arrive pas a la peter, mais je desepere pas
)
Avant de le peter, passe moi le, j'ai le don pour peter les moulin
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#113
Posted 20 October 2009 - 12:15 PM
sans ... le beton pour empiler des agglos, ca me gonfle déja alors si en plus il faut en mettre dans les moteurs ...romu avec ou sans....hard block? ton moulin en 0.060
ben moi aussi normalement, mais celui la, il veut pas... j'ai le don pour peter les moulin
#115
Posted 20 October 2009 - 01:06 PM
TMD a sorti un kit "all forged" rien que pour mon 289 (kit A), au moins ya TOUT ce qu'il faut, vilo, coussinets, bieles, pistons, segments, boulonerie
http://cgi.ebay.com/...e=STRK:MEWAX:IT
le CR de 9.2 est un peu bas, mais bon.
et pis ça peut aller dans un 0.030 ou un 0.060"
qu'est ce que vous en pensez?
Edited by Capitaine Kirk, 20 October 2009 - 01:09 PM.
#116
Posted 20 October 2009 - 01:39 PM
le CR de 9.2 est un peu bas, mais bon.
pas grave tu mets ça va va l'augmenter un peu
1000$ n, ha oui quand même
Attached Files
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#117
Posted 20 October 2009 - 01:44 PM
1000$ n, ha oui quand même
bah, c'est pas de la daube quand meme
et puis c'est pas des pistons ross non plus
et non merci pour le paxton, je prefere rouler que tout péter
Edited by Capitaine Kirk, 20 October 2009 - 01:45 PM.
#118
Posted 21 October 2009 - 04:38 PM
http://www.summitrac...s/UEM-9924-030/
Keith Black forgé FHR ? quelqu'un connait ce type de forgés?
Edited by Capitaine Kirk, 21 October 2009 - 04:47 PM.
#119
Posted 22 October 2009 - 12:17 PM
bon, mon 289 va bientot être démonté, et j'ai besoin de quelques conseils
1-je sais que les écrous de culasses ne sont pas réutilisables, pareils pour ceux des bielles, donc y'en a t-il d'autres à commander avant?
2-ne serait ce pas l'occasion de tout passer en ARP? genre kit qu'on trouve chez MU ou summit, meme pour un moteur non perfo?
3-je sais que le damper, la pompe à eau et le carbu sont fatigués : que mettre à la place comme marque et modele?
un damper "summit" pour 289? ou de la marque comme Romac?
un edelbrok ouun holley?
4-la pompe à huile est stok et le carter fait 6-7L, serait ce l'occasion de passer à une pompe hight flow?
comme celle là : http://www.summitrac...03/?image=large
oops ça fait beaucoup de question d'un coup...![]()
merci
salut ecrous de culasses pas réutilisables ????? tu peux les reutiliser ! sans souçis si tu crois qu'a chaque fois les vis de culasses sont changées et ben non! cest du costaud! mon mecano a refait
des centaines de moteurs sans souçis! pour les ecrous de pied de bielle la oui il vaut mieux mettre du neuf....... le arp ouais ! bof un peu du snobisme qui se paye cher! rien ne vaut l origine ! ça a été
étudié pour comme dirai fernand....... bon courage ne te perd pas dans une config onéreuse et au final qui n'apportera rien question valeur a ta stang amitiés pat
#120
Posted 22 October 2009 - 02:06 PM
comme je l'ai déjà dit, che pu où, je compte pas la vendre, je vois pas ce qui pourrait me faire plus plaisir?
les décapotables c'est pas terrible là où j'habite et les fast back, j'aime moins que les coupé.
donc, elle aura un bas moteur "bullet proof" commmes disent les ricains
par contre, petite question technique, vu que les vilos 302 sont quand meme plus faciles à trouver,
Si je la passe en 302 , faut il changer le damper ? dans les catalogues, ceux de 289 et 302 sont differents.
Edited by Capitaine Kirk, 22 October 2009 - 02:07 PM.
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