
Valeur de réglage train AV
#1
Posted 13 September 2009 - 06:27 PM
C'est assez urgent, la voiture entre demain au garage pour revoir le train AV...
Merci !
ps : s'pour une 67 bien sur....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#2
Posted 13 September 2009 - 06:57 PM


Carrossage: mini +1/2° maxi +1°1/2 optimum +1°
Chasse: mini -1/4° maxi +3/4° optimum +1/4°
Pincement de 3,1 à 6,3 mm
#3
Posted 13 September 2009 - 07:28 PM
chasse : 2° (3° si da)
para : 3.6mm ou 0°28 (0°14 pour chaque roues).
tu verras ça change la vie

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#4
Posted 13 September 2009 - 07:47 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5
Posted 13 September 2009 - 08:05 PM
Ces données sont valables aussi pour une 68 ?
opppppps j'ma trompé c'est pour une 64/66.
mais c'est peut être pareil

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#6
Posted 13 September 2009 - 08:51 PM

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#7
Posted 14 September 2009 - 06:45 AM
Ca serait pas mal si vous étiez d'accord entre vous déjà.....
voila....
Attached Files
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#8
Posted 14 September 2009 - 08:56 AM

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#9
Posted 14 September 2009 - 03:10 PM



Edited by bru30, 14 September 2009 - 03:10 PM.
#10
Posted 18 October 2009 - 06:43 PM
voiture à regler mais le gars me dit que les cotes que je lui ai amener ne sont pas les memes que sa machine !!

merci pour vos réponse
#11
Posted 18 October 2009 - 06:45 PM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#12
Posted 18 October 2009 - 10:06 PM
J'ai eu le même cas, ce sont des quarts de degrés donc ça fout un peu le bazarre, pas toujours évident de trouver une boite qui sache le faire
il ne faut pas se referer au données d'il y a 40 ans, les routes ont changées : tu peux mettre plus de chasse et un carrossage negatif quant au pincement tu peux garder le meme.
il faut savoir qu'il y a 60 minutes dans un degre, donc 1/4 de degre = 15 minutes
certains garage ont en references les mesures d'usine qui ne sont pas forcement les meilleurs reglages desormais.
#13
Posted 19 October 2009 - 08:52 AM
il ne faut pas se referer au données d'il y a 40 ans, les routes ont changées : tu peux mettre plus de chasse et un carrossage negatif quant au pincement tu peux garder le meme.
il faut savoir qu'il y a 60 minutes dans un degre, donc 1/4 de degre = 15 minutes
certains garage ont en references les mesures d'usine qui ne sont pas forcement les meilleurs reglages desormais.
réglage actuel :
chasse 2° (plus si DA 3°), la chasse augmente le retour du volant en position 0, ce qui engendre une tenue de cap améliorée.
En contrepartie la direction est plus dure, au dessus de 2° sans DA c'est trop dur.
carrossage 0° voir -1° roues comme ça /--\, ça aide a la tenue de route en virage sur le train avant.
// j'ai mis 3.6mm d'écartement et c'est très très bien.
Edited by Mustanger, 19 October 2009 - 08:53 AM.
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#14
Posted 24 October 2009 - 11:49 AM
réglage actuel :
chasse 2° (plus si DA 3°), la chasse augmente le retour du volant en position 0, ce qui engendre une tenue de cap améliorée.
En contrepartie la direction est plus dure, au dessus de 2° sans DA c'est trop dur.
carrossage 0° voir -1° roues comme ça /--\, ça aide a la tenue de route en virage sur le train avant.
// j'ai mis 3.6mm d'écartement et c'est très très bien.
merci pour vos réponse j'y retourne la semaine prochaine pour refaire un nouveau réglage

#15
Posted 26 October 2009 - 08:25 AM

#16
Posted 26 October 2009 - 10:31 AM
Je suppose que lorsque l'on accentue le pincement et que le bras inférieur se déplace vers l'avant, cela augmente également la chasse mais bon, du coup ces réglages ne sont pas indépendants et lorsque l'un est dans la bonne fourchette, l'autre y est-il forcément?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#17
Posted 26 October 2009 - 03:04 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#18
Posted 26 October 2009 - 03:18 PM
#19
Posted 26 October 2009 - 04:08 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#20
Posted 26 October 2009 - 04:22 PM
Il y a aussi le carrossage qui se fait avec l'exce,trique du triangle inférieur, mais cela iduit aussi sur la châsse
Oui sur les 65-66, mais il n'y a pas d'excentrique sur les 67-68. Donc à part le shelby drop...
Edited by thor_eyerdhal, 26 October 2009 - 04:22 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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