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Les L.6 De Mp


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152 replies to this topic

#81 dawnovsky

dawnovsky

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Posté 15 November 2011 - 08:53 AM

Un grand merci pour toute ces infos .

Voila le shema que j avais fais.
j'ai un relai légèrement différent avec une pole de sortie start supplementaire (fil maron) qui me permet de me dispenser de la diode.
avec le relais standard on peu reprendre le 12 start sur le fil marron pour alimenter le boitier pendant le demarrage (fil rouge) mais sans diode la bobine prendra 12 en Run au lieu de 6-8 Volt ce qui n'est pas souhaitable.
je n'ai pas essayer sans fil 12v au demarrage, mais je pense que ca marche pas genial.
autant que je sache le fil fris donne juste l'info de demarrage au module pour mettre du retard et facilité le demarrage.


Fichier joint  classic_mustang_duraspark_conversion.jpg   198.64 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par dawnovsky - 15 November 2011 - 08:54 AM.

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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#82 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 15 November 2011 - 09:02 AM

un peu plus d'info sur la mienne
peut etre l'avez vous vu dans le rod&kustom hors serie speciale mustang de cet annee

depuis je lui ai donné un look un peu plus sympa a mon gout


sinon je deteste sa boite 3 vitesses et son embrayage de 8"1/2

si vous avez une solution pour virer cette m* je suis preneur
si je debraye trop vite un broute ou tremble je sais pas trop comment le definir

Fichier(s) joint(s)


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#83 dawnovsky

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Posté 15 November 2011 - 09:09 AM

salut stebby .

sympa les bandes blanches ... stickers ou peinture ??
je veux mettre les meme en bleu sur ma blanche ... j ai pas les dimenssions pour faire les caches

sinon pour le pont, c est un 7 1/4 je crois, pas 81/2 qui allait bien sur les stang, mais en generation 1980 et +
le plus simple c set de racheter un 8" a un gars qui change pour un 9.
ca coute rien au US, mais par chez nous ....
pour la boite, pas de soultion a part monter un C4 ou un T5 mais les prix grimpe vite (C4 ou aod en occaz ca se trouve encore a des prix raisonnable en france a des gars qui swap vers du mecannique)
Sans vouloir lancer de debat, pour moi, une americaine c est automatique. Ils n'ont jamais sur faire de bonne boite meca.

ps : C quoi tes roues ?? 4 boulons ?? trouvez ca ou ??

Ce message a été modifié par dawnovsky - 15 November 2011 - 09:09 AM.

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#84 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 15 November 2011 - 08:32 PM

salut stebby .

sympa les bandes blanches ... stickers ou peinture ??
je veux mettre les meme en bleu sur ma blanche ... j ai pas les dimenssions pour faire les caches

sinon pour le pont, c est un 7 1/4 je crois, pas 81/2 qui allait bien sur les stang, mais en generation 1980 et +
le plus simple c set de racheter un 8" a un gars qui change pour un 9.
ca coute rien au US, mais par chez nous ....
pour la boite, pas de soultion a part monter un C4 ou un T5 mais les prix grimpe vite (C4 ou aod en occaz ca se trouve encore a des prix raisonnable en france a des gars qui swap vers du mecannique)
Sans vouloir lancer de debat, pour moi, une americaine c est automatique. Ils n'ont jamais sur faire de bonne boite meca.

ps : C quoi tes roues ?? 4 boulons ?? trouvez ca ou ??



8 1/2 c'est le volant moteur et l embrayage


sinon roue d'origine avec un cerclage chrome et des obus en inox qu'un pote m'a fait a la commande numerique
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#85 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 15 November 2011 - 08:35 PM

vu sous un autre angle

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC_4489.JPG   736.38 Ko   3 Nombre de téléchargements 

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#86 colo59

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Posté 17 November 2011 - 08:18 AM

salut stebby .

sympa les bandes blanches ... stickers ou peinture ??
je veux mettre les meme en bleu sur ma blanche ... j ai pas les dimenssions pour faire les caches

sinon pour le pont, c est un 7 1/4 je crois, pas 81/2 qui allait bien sur les stang, mais en generation 1980 et +
le plus simple c set de racheter un 8" a un gars qui change pour un 9.
ca coute rien au US, mais par chez nous ....
pour la boite, pas de soultion a part monter un C4 ou un T5 mais les prix grimpe vite (C4 ou aod en occaz ca se trouve encore a des prix raisonnable en france a des gars qui swap vers du mecannique)
Sans vouloir lancer de debat, pour moi, une americaine c est automatique. Ils n'ont jamais sur faire de bonne boite meca.

ps : C quoi tes roues ?? 4 boulons ?? trouvez ca ou ??

Concernant ton DSII , pourrais tu me donner le diametre de l'allumeur .J'ai la direction assistee et le support qui tient le reservoir de liquide est tres proche du moteur , ce qui laisse peu de place pour l'allumeur .
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Je ne voudrai pas acheter le kit et ne pas pouvoir le monter :(
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P'tite tof prise la semaine derniere

Ce message a été modifié par colo59 - 17 November 2011 - 01:07 PM.

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Fred

#87 Cloli

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Posté 22 November 2011 - 09:18 PM

oups me suis prompé 5F.... bien entendu
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#88 dawnovsky

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Posté 22 November 2011 - 10:26 PM

Concernant ton DSII , pourrais tu me donner le diametre de l'allumeur .J'ai la direction assistee et le support qui tient le reservoir de liquide est tres proche du moteur , ce qui laisse peu de place pour l'allumeur .
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Je ne voudrai pas acheter le kit et ne pas pouvoir le monter :(
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P'tite tof prise la semaine derniere



J avais la meme angoisse, mais pas de soucis, j 'ai la DA sur l mienne et ca passe ... pas larg large, mais il reste un bon centimetre entre la pompe et l 'allumeur.
mais je regarde ca pour le diametre etde donne asap
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#89 colo59

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Posté 23 November 2011 - 08:00 AM

J avais la meme angoisse, mais pas de soucis, j 'ai la DA sur l mienne et ca passe ... pas larg large, mais il reste un bon centimetre entre la pompe et l 'allumeur.
mais je regarde ca pour le diametre etde donne asap

Ok merci
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Fred

#90 dawnovsky

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Posté 11 June 2012 - 08:55 AM

Concernant ton DSII , pourrais tu me donner le diametre de l'allumeur .J'ai la direction assistee et le support qui tient le reservoir de liquide est tres proche du moteur , ce qui laisse peu de place pour l'allumeur .
Je ne voudrai pas acheter le kit et ne pas pouvoir le monter :(


quelques photos du montage de la culasse australienne. On voit bien l'allumeur DS2 et le module monté sur le passage de roue

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#91 morpheus

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Posté 11 June 2012 - 09:48 PM

salut un 6l en plus.
voici mon hardtop tous d'origine du 19 avril 1965.
blanc intérieure rouge, clim, DA,
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morpheus.

#92 dawnovsky

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Posté 11 June 2012 - 10:00 PM

salut un 6l en plus.
voici mon hardtop tous d'origine du 19 avril 1965.
blanc intérieure rouge, clim, DA,
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bienvenu,

ca marche bien avec la clim ??
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#93 gibzat

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Posté 27 June 2012 - 11:13 AM

pour ta liste, j'ai une falcon 170 special de 62
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#94 morpheus

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Posté 14 January 2013 - 12:22 AM

bienvenu,

ca marche bien avec la clim ??

je m' en sert pas, il faut que je la recharge mais elle fonctionne.
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morpheus.

#95 FranKy_4X2

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Posté 17 January 2013 - 05:04 PM

Bonjour à tous et bonne année 2013!!!

Bon cela faisait un moment que je n'étais pas passé et je vois que cela bouge côté L6...
J'ai donc rajouter à notre liste de Mustangers les 3 nouveaux des 2 pages précédentes ce qui porte le nombre de 6 cylindres à 21!

A Dawnovsky, super la modif de la cullasse/admission/carbu... ça laisse rêveur! Good Job :-)

pour ta liste, j'ai une falcon 170 special de 62

Avec mes excuses gibzat mais comme spécifié dans le premier post, ce topic est dédié au six cylindres en ligne de nos chers Mustangs... Je ne te rajoute donc pas à cette liste.

A bientôt tout le monde,
Et que le Mustang Pwaaahhh soit avec vous...
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#96 Mc67Convertible

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Posté 25 March 2013 - 09:08 PM

salut a tous
J aime bien ce petit topic sur le L6 .

Pour les news j arrive a la fin de la resto de la carrosserie bientôt la peinture.

Enfin je vais pouvoir travailler sur le moteur .
Celui d origine fonction bien 200 ci boîte 3 mécanique.
Je compte le refaire a neuf .

J ai récupére récemment un l 6 d une Ford maverick 1970 resemble vraiment a une mustang de 1970 !

C est un 250 ci avec clim et DA, boîte auto .
Mais sûrement les mêmes que les stang!

Je voulais le monter en boîte méca et l installer sur la stang en attente de refaire le moteur d origine.


Je vous Posterai des photos et le numéro ,
si vous avez des infos je suis preneur .......... ?
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#97 Mc67Convertible

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Posté 01 April 2013 - 08:22 PM

Bonsoir les gars ,

Oui les 6 cylindres ne sont pas tres courant et on trouve bien moins d infos que sur les v8.
Je ne me suis pas pas trop occupé de la mecanique car je viens juste de finir la ''reconstruction'' de la carrosserie .
Bientot la peinture .

Donc voila je vous pose des photos et les n° des moteurs.

Ce message a été modifié par Mc67Convertible - 01 April 2013 - 08:25 PM.

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#98 Mc67Convertible

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Posté 01 April 2013 - 08:44 PM

*1er moteur celui d origine accouplé d une boite 3 manuelle.
je compte le refaire entierement .

06DE / fomoco
615 / 6H18

*2eme moteur un 250 ford maverick annee70/71/72 , accouplé a une boite auto.
je souhaitais le monter provisoirement en attendant d avoir refait celui d oigine.
Il a egalement clim et le compreseur de DA.

D2DE / ford
6015-AA / 6H18

que signifie ces n° ?

le 250 est plus large en evasement vers la fixation de boite auto , si je le passe en boite meca , volant moteur , enbrayage cloche de v8 , je peut mettre ma boite 3 meca ?

photo.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSCF0039.JPG   152.45 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Mc67Convertible - 01 April 2013 - 08:46 PM.

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#99 painperdu

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Posté 01 April 2013 - 09:47 PM

Salut
+1 moi aussi C 1 L 6 dedans en effet je suis de Lille encore 1

Mustang68 presque fini m&ecirc;me pas encore essay&eacute; je me demandais si la bo&icirc;te m&eacute;canique 3 n'est pas trop limite ??
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#100 colo59

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Posté 02 April 2013 - 08:58 AM

+1 de Lille .
Sur ton 1er bloc , ca devrait etre C6 et non O6.
C correspont aux annee 60 , D 70 etc .
Donc C6 = 66 , D2 = 72
Quelques infos :
http://www.classicin...xSpecs.asp#cast
Normalement , le 250 doit faire 155ch a la place de 120 du 200.
Il me semble avoir lu que le 250 et les bloc plus recent etaient prevu pour avoir une boite de V8 alors que les 1ers 200 avaient une boite et cloche differentes .
Il me semble aussi que le 250 est plus haut que le 200 et passe pilepoil sur la 67.
Un utilisateur du forum , willy lavenant il me semble , en a monte un dans sa 67


Ce message a été modifié par colo59 - 02 April 2013 - 08:58 AM.

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Fred




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